Thierry Jeune

Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1007 Localisation: Perroy, Suisse
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:10 am Sujet du message: Vous voulez prendre une claque ??? |
|
|
Une vraie ???
Alors procurez-vous "Come And See - Idi I Smotri - Va et regarde : requiem pour un massacre" d'Elem Klimov.
Je suis un fana de cinéma, et des films durs, j'en ai vu... mais celui-là les surpasse tous dans l'horreur. Et pourtant, vous n'y verrez AUCUNE scène gore !!! Ce film est extrêmement dérangeant et vous mettra assurément extrêmement mal à l'aise.
Il relate les souffrances subies par le peuple soviétique, et spécialement le peuple de Biélorussie, durant la WW2, le tout vu à travers les yeux d'un enfant.
Le climat de violence y est à la limite du supportable, et enterre de loin des films US tels "Il faut sauver le soldat Ryan", pourtant réputé pour la dureté de sa scène d'ouverture... dans Idi I Smotri, pas d'effets spéciaux à la façon hollywoodienne, et lors du tournage de certaines scènes, on tirait à balles réelles sur les comédiens (ainsi la scène de la vache, où les balles sifflaient 10 cm à peine au-dessus de la tête de l'acteur jouant Fliora).
Ce film est une véritable leçon de cinéma, et devrait assurément être montré à tous ceux qui prônent les idéologies violentes...
Je vous le recommande chaudement. _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet" |
|