Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 25
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10105076
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - LIBERTE D'EXPRESSION
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LIBERTE D'EXPRESSION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:

implique la liberté envers tous le reste , et nier dieu, implique la soumission au reste des choses .

je trouve ceci un peu reducteur , je suis athée elevé dans une famille ultra catho et je peux te dire qu'apres une tres tres longue introspection j'ai cassé mon blocage et suis devenue athée ,je n'ai jamais été aussi libre.Pour moi que dieu existe ou pas ce n'est que des possibilité, comme disais euclide je peux nier sans preuve ce que tu affirme sans preuve Sourire.

Je te dis ca mais je ne suis pas sur de te comprendre tu es musulmane mais tu ne respecte ni les dogme ni les traditions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis simplement croyant , tres croyant , que je sois musulman , catho ou juif, je n'y vois aucune difference. comme je ne vois pas là aucun complexe incomprehenssif.
Luciole
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
Je suis simplement croyant , tres croyant , que je sois musulman , catho ou juif, je n'y vois aucune difference. comme je ne vois pas là aucun complexe incomprehenssif.

A partir de la nous ne comprenons plus, à partir du moment ou tu ne respecte pas les dogmes musulman catholique ou juif alors tu n'es pas musulman catholique ou juif , tu es autre chose , soit ca rentre dans une case soit c'est toi qui as chosi une foi particuliere qui te correspond.

C'est ce que tu veut dire dans l'absolu par "croyant"?
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Safirbleu ne peut pas ne pas être mahométan. Sourire

Il défend comme un diable #evil Mahomet, pourtant un tyran sanguinaire, pédophile, ennemi des femmes même s'ils les mettaient volontiers dans son lit, ennemi des poètes, des musiciens, ennemi du genre humain.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luciole a écrit:
safirbleu a écrit:

A partir de la nous ne comprenons plus, à partir du moment ou tu ne respecte pas les dogmes musulman catholique ou juif alors tu n'es pas musulman catholique ou juif , tu es autre chose , soit ca rentre dans une case soit c'est toi qui as chosi une foi particuliere qui te correspond.

C'est ce que tu veut dire dans l'absolu par "croyant"?

croyant veut simplement dire, croire en un dieu unique absolu omnipresent , croire en le bien , c'est pas si compliqué que ça je pense .
Luciole
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
croyant veut simplement dire, croire en un dieu unique absolu omnipresent , croire en le bien , c'est pas si compliqué que ça je pense .

C'est toi qui choisi de simplifier ça,même si d'autres personnes peuvent souhaité aller plus loin et se pose inéluctablement des questions.
Apres ce n'est qu'un choix.
Merci d'avoir répondu.
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

si j y suis allé plus loin, c'est toi qui ne pouras me suivre , alors , je t'ai simplifie, mais sois sur que j'y suis allé bc plus loin que tu ne pouras jamais imaginer , et ma croyance en dieu n'est absolument pas le fruit de l'envirenement , ni le fruit de deductions faites a la légere , n'accuse pas ce que tu ne comprendras pas, luciole !!
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, Safirbleu, je pense que tu n'es pas un musulman mais un déiste, parce que tu mets Dieu au centre de ta vie et en rejettes les prophètes et toute leur clique de superstition.
tach15
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois qu'il a inventé un nouveau courant religieux : Le Safirbleutisme, fin mélange de Satanisme ponctué par des idées calquée par les textes Abrahamiques. Prônant la supériorité de l'Homme sur Terre, d'un Dieu sur l'Univers, et de Satan dans l'Enfer ...

(Ca fait peur toussa .. Crying or Very Sad )
Luciole
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
si j y suis allé plus loin, c'est toi qui ne pouras me suivre , alors , je t'ai simplifie, mais sois sur que j'y suis allé bc plus loin que tu ne pouras jamais imaginer , et ma croyance en dieu n'est absolument pas le fruit de l'envirenement , ni le fruit de deductions faites a la légere , n'accuse pas ce que tu ne comprendras pas, luciole !!

Merci de cette condescendance au maître capable d'analyser une psyché en moins de 10 post xD. Une des base d'un esprit critiqueet sa faculté a constamment remettre en cause sur les éléments presents dans sa vie . Mais toi tu ne laisse pas de place au doute ,pas de peut être, tu dois être très sage pour atteindre un tel degré de certitude sur ces choses complètement relatives comme l’existence de dieu ou tout simplement le jugement d’un être qui n’as échangé que quelque message avec toi de façon anonymes sur internet.

Je m’incline et j’admire
XD
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais luciole,
je critique jamais une personne virtuel, mais je peux critiquer la personnalité virtuelle, qui elle , ne se revele , que par les mots ecrite par cette personne , mais etant tres sur, que la personnalité virtuelle est en general tres differente de la personnalité reelle .
nous ne somme içi, qu' un genre de fantomes des temps modernes.on exciste, sans vraiment excister , ainsi que nos idées, nos reves , et nos nostalegies .
et merci luciole .
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de plus en plus complexe à lire. Sourire

Est-ce que tu veux faire dans l'hermetisme ?

C'est comme dans le Saint Coran: des fois il y a des lettres mystérieuses qui font suer des oulémas pour leur trouver une explication logique.

A propos, le doute fait partie de la foi. Laughing
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Inde, l'écrivaine Taslima Nasreen agressée par des activistes musulmans
LE MONDE | 10.08.07 | 15h09 • Mis à jour le 10.08.07 | 15h09
ISLAMABAD CORRESPONDANTE EN ASIE DU SUD

crivaine maudite au Bangladesh, son pays, Taslima Nasreen, 45 ans, a été violemment prise à partie, jeudi 9 août, par des activistes d'un parti musulman à Hyderabad, capitale de l'Etat indien d'Andhra Pradesh. La romancière était venue dans le sud de l'Inde pour le lancement de son livre Shodh en telugu, la langue locale. La télévision a montré des hommes lui jetant des objets à la figure et tentant de la frapper avec des chaises. Mme Nasreen s'en est sortie avec quelques bleus. Selon un responsable de la police, N. Madhusudan Reddy, une centaine d'agresseurs ont été arrêtés.

Le président du parti politique incriminé, le Majlis-e-Ittehadul-Muslimeen, a justifié cette agression contre l'écrivaine qu'il juge "anti-islamique". "Ce qu'ils ont fait est bien et tous les musulmans d'Hyderabad vont féliciter notre parti pour cela", a garanti Salauddin Owaisiwill sur la chaîne de télévision Headlines. "Vous ne pouvez pas écrire n'importe quoi juste pour la gloire. Vous devez respecter les sentiments des gens", a plaidé le chef de cette formation, qui soutient le Parti du Congrès à l'assemblée de l'Andhra Pradesh. Centre de la "high-tech" indienne avec Bangalore et Chennai, Hyderabad compte 38 % de musulmans sur une population de 6,5 millions d'habitants.

L'écrivaine n'en est pas à son premier ennui avec les extrémistes islamistes. Dès 1990, les fondamentalistes du Bangladesh ont lancé des campagnes contre elle. En 1993, une organisation nommée "Soldats de l'islam" avait édicté une fatwa et mis sa tête à prix, l'accusant de critiquer l'islam. Mme Nasreen a dû fuir le Bangladesh en 1994 pour échapper à des extrémistes qui menaçaient de la tuer après que le quotidien indien The Stateman lui eut fait dire que le Coran devait être modifié pour reconnaître plus de droits aux femmes. Le Bangladesh a interdit ses quatre romans autobiographiques, affirmant qu'ils "contenaient des appréciations contre l'islam et qu'ils pouvaient détruire l'harmonie religieuse de Bangladesh", pays musulman à plus de 80 % et qui compte une communauté hindoue (13 %) et des minorités bouddhiste et chrétienne.

MENACE DE MORT

En quittant le Bangladesh, Taslima Nasreen a vécu en Europe, notamment en Suède où elle a obtenu l'asile politique. Il y a deux ans, elle est revenue à ses racines bengalies en Inde et vit depuis à Calcutta. En novembre 2003, le gouvernement du Bengale occidental, dont Calcutta est la capitale, avait interdit la vente de Dwikhandoto, troisième partie de son autobiographie. Cette interdiction a été levée par une Haute Cour en septembre 2004. Mais en mars 2007, le All India Ibtedad Council avait offert 500 000 roupies (10 000 euros) contre sa tête. Le président de ce groupe, Taqi Raza, avait affirmé que cette menace serait levée seulement après les excuses de l'écrivaine, la promesse qu'elle brûle ses livres et qu'elle quitte l'Inde.

Françoise Chipaux
Article paru dans l'édition du 11.08.07

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle agression relance le débat sur l'islam aux Pays-Bas

L'agression par des islamistes d'un jeune Iranien néerlandais qui venait de créer un comité d'apostats de l'islam fait resurgir les tensions.

IL y a quatre mois, le philosophe Afshin Ellian, Iranien néerlandais connu pour son combat contre les islamistes, recevait un appel de Jami Ehsan, 22 ans. Ce juvénile conseiller municipal du parti travailliste PvdA à Voorburg, en banlieue de La Haye, lui expliqua vouloir créer un comité d'apostats de l'islam, destiné à défendre « la liberté de religion » aux Pays-Bas.
« C'est une activité dangereuse », lui répondit Ellian qui, depuis l'assassinat du cinéaste Theo Van Gogh par un islamiste en 2004, est sous protection policière.

« Je sais, répondit Jami, mais c'est très important. Nous devons conquérir notre liberté de croire ou de ne pas croire, une liberté que nous refuse l'islam ! »
Arrivé aux Pays-Bas à l'âge de 9 ans, éduqué par des parents iraniens modérés, le jeune garçon avait été foudroyé, à 16 ans, par la destruction des tours jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001.
Sa première réaction fut de s'emparer d'un Coran pour comprendre pourquoi, au nom de l'islam, de telles attaques pouvaient être menées. Une fois le livre refermé, il abjurait sa religion.
« C'est très intéressant, note Afshin Ellian, car l'assassin de Theo Van Gogh, Mouhamad Bouyeri, s'est radicalisé après le 11 Septembre, alors que chez Jami, c'est le contraire.
Il incarne tous ces jeunes musulmans qui veulent échapper à la religion et à la tradition. Ils veulent être des laïques, pouvoir par exemple prendre femme parmi les chrétiens.
Quand le 11 Septembre est arrivé, beaucoup d'Occidentaux ont dit : »Où sont les musulmans dans le débat ?* Le comité des apostats est la réponse de Jami à cette question. Une réponse qui concerne toute l'Europe, où il fait école. »

Le comité des ex-musulmans prévoit de tenir une conférence inaugurale en septembre. Mais entre-temps, Jami Ehsan a été violemment agressé samedi par trois hommes qui l'ont roué de coups. Deux d'entre eux seraient marocains et le troisième somalien, selon lui. Ils l'auraient traité de « sale juif » et de « sale homosexuel », avant de prendre la fuite. Ehsan avait multiplié les déclarations publiques sur « l'islam totalement arriéré ». Victime de menaces téléphoniques, dont celle d'« être pendu », il est maintenant sous haute protection.

À fleur de peau

L'affaire a provoqué de nouveaux remous dans une classe politique néerlandaise où les tensions liées à l'islam restent à fleur de peau, depuis l'assassinat du politicien Pim Fortuyn et du cinéaste Theo Van Gogh.
Hier, dans le quotidien Volkskrank, le chef du Parti travailliste, Wouter Bos, répondait à Ehsan Jami - qui avait déploré le faible soutien de son parti - en rappelant que le PvdA était le seul « à prendre ouvertement position... en faveur du droit à abandonner sa religion, même s'il s'agit de la religion musulmane ». « Jami a parfaitement le droit de s'exprimer. Mais si on me demande s'il est nécessaire de faire des déclarations blessantes sur Mahomet pour plaider en faveur de l'apostasie, je réponds que non », ajoutait-il.

Le populiste Geert Wilders, chef de file d'une formation d'extrême droite, a demandé « l'interdiction du Coran » aux Pays-Bas, suscitant un tollé.
Hier, le Telegraaf signalait pourtant que le Conseil des musulmans avait proposé à Wilders un « dialogue constructif, afin de lutter contre la peur et la polarisation de la société néerlandaise ».

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egypte: deux coptes arrêtés pour atteinte à l'islam sur leur site web
AFP 09.08.07 | 11h37

Le responsable d'une association pour la défense des droits des coptes, chrétiens d'Egypte, et un membre de l'organisation ont été arrêtés pour atteinte à l'islam et insultes au prophète Mahomet, a-t-on appris jeudi de source judiciaire et auprès de leur avocat.

Les services de sécurité égyptiens ont arrêté mercredi le directeur en Egypte de l'Association des chrétiens du Proche-Orient (MECA) Adel Fawzi, 61 ans, et un photographe de l'organisation, Peter Ezzat, 35 ans, a indiqué à l'AFP leur avocat, Naguib Guebraïl.

"Ils ont été arrêtés à leur domicile au Caire et étaient toujours détenus jeudi matin", a précisé Me Guebraïl.

"Nous n'avons pas été informés officiellement des raisons de leur arrestation, mais nous avons appris de sources sécuritaires qu'ils sont accusés de distribution de livres comportant des diffamations contre les religions et incitant à des confrontations entre coptes et musulmans", a-t-il ajouté.

"Le procureur général égyptien a ordonné l'arrestation de MM. Fawzi et Ezzat pour publication sur le site web United Copts, auquel ils collaborent, d'articles et propos portant atteinte à l'islam et comportant des insultes contre le prophète Mahomet", a déclaré une source judiciaire à l'AFP.

"Cette arrestation fait suite à une plainte contre les deux responsables du site, déposée par deux avocats qui se sont estimés offensés par la publication de ces articles", a ajouté la source.

Les ordinateurs et CD et autres documents trouvés à leurs domiciles ont été confisqués, a indiqué l'avocat et la source judiciaire.

"La police a saccagé le domicile de M. Fawzi et s'est emparée de son ordinateur personnel et de son livre +Des coptes persécutés", indique le site United Copts.

Selon Me Guebraïl, l'arrestation de M. Fawzi "pourrait être liée à sa publication de l'ouvrage saisi par la police" dans lequel il dénonce une discrimination des coptes en Egypte.

Il pense, par ailleurs, que l'arrestation du photographe pourrait être dûe à une ressemblance de noms avec une personne impliquée dans l'affaire d'un musulman, Mohammed Hegazi, qui s'est converti au christianisme.

Le site United Copts dénonce régulièrement des atteintes à la communauté copte de la part les autorités et la population ainsi que des mesures "discriminatoires" dont elle est l'objet.

La MECA a été créée par un copte citoyen canadien, Nader Fawzy, précise ce site.

Les Coptes d'Egypte constituent 6% des 76 millions d'Egyptiens selon les chiffres officiels et 10% selon l'église.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: