Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 25
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10104289
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - BKM - Beurger King Muslim
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BKM - Beurger King Muslim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:
Je trouve ça trop réducteur de Comparer la haine raciale à un « bide » ou quelques bourlets
.
L’obésité peut par contre peut être un facteur discriminant

C'est pas la volonté de réduire le problème à des bourrelets, mais même à une intensité plus basse, le problème est le même à la base à ceci près qu'un Noir ne pourra pas devenir blanc comme un gros pourrait à priori devenir plus maigre.

Après, tu utilises l'expression " Haine raciale ". C'est réducteur ça aussi car le problème raciste n'est pas aussi souvent que ça issu de la haine. Le racisme global en France n'est pas issu de la haine, mais de la gêne. La haine raciale existe, mais le racisme global n'est pas une haine. C'est pas de l'amour non plus, rassures-toi.

MuslimAfrique a écrit:
On peut aussi parler des individus de plus de 50ans qui ont beaucoup de mal à retrouver du travail.

Ou d’autres qui ont toutes les compétences mentales mais qui souffrent d’un léger handicap physique (visible)

Et tout à fait ! Je suis bien content de te l'entendre dire.

MuslimAfrique a écrit:
Malgré ces « points faibles » si ils ont sont français, ils auront plus de chances d’obtenir du boulot qu’un basané.

Globalement oui. Au cas par cas, c'est plus compliqué. mais dis-toi que nosus avons tous nos points faibles, et que la République est assez formidable de permettre à ce problème d'être mis en avant.

MuslimAfrique a écrit:
Ce dont je te parle c’est pas l’avis d’une personne quelconque qui n’a aucune espèce d’importance sur la situation., mais les penchants de trop de sociétés qui ont tendance à rejeter tous ce qu’ils ignorent et qui ne leurs est pas commun.

C'est malheureusement d'une banalité trop humaine. C'est comme ça en France, comme dans toute société. Va au Japon. Va y travailler 20 ans et viens me dire après s'il est facile d'obtenir la nationalité japonaise, et ce même si t'es typé asiatique. A ce propos, le japon est beaucoup plus xénophobe que la France. Tu veux un autre exemple ? Sois Palestinien en... Jordanie. Ils représentent pas loin d'un tiers de la population de Jordanie il me semble, pourtant ils ont une situation globale professionnelle pire que la moyenne des nationaux. Et viens pas critiquer après les lepeniste qui veulent une préférence nationale en terme d'emploi. A l'inverse (Sur un plan géographique LOL), sois un Indien Bolivien et va en Argentine, tu m'en diras des nouvelles. Par contre, sois Noir et va en Argentine, on a à peine te remarquer. Allez, je continue parce que je suis bien lancé : Sois Tzigane en Roumanie, Tutsi chez les Utus (Ou l'inverse, on sait jamais), etc etc...

MuslimAfrique a écrit:
« La société dans son ensemble est globalement raciste, c'est un fait »

Et je le répète, et je le complète :

" Toute société est globalement raciste, et est même globalement anti-différence ".

MuslimAfrique a écrit:
Tu me parles de cas extrêmement rares et tu en fais une généralité, la fille noire qui faisait mal son boulot par exemple : ces cas existent mais sont tellement insignifiants par rapport au nombre écrasant de personnes qui sont purement et simplement discriminées en raison de leurs ethnie.

Le cas n'est pas extrêmement rare dans la mesure où chaque personne, qu'elle soit Noire ou Baloutche finira par se faire engueuler ou avoir une mauvaise remarque par son boss, finira par avoir une amende ou un problème quelconque par rapport à un tiers et finira par croire que si elle se fait engueuler, si elle prend une amende ou si elle a un problème avec un tiers, c'est parce qu'elle est Noire ou étrangère. Cette situation n'est absolument pas rare en tant que telle. Faut bien comprendre, y'a du racisme et d'une certaine manière c'est obligatoire tellement le racisme est malheureusement humain et mon but n'est pas d'endormir le racisme au profit d'une "excuse". Je mets en avant ce fait qui je trouve est important et également très humain. Et je connais peu de personnes qui en ont conscience.

Toi-même, que t'attendais-tu à trouver sur ce forum quand tu y es venu la première fois ? Ne croyais-tu pas trouver un pogrom anti-arabe ? Perso, des habitués qui sont ici, je n'en connais aucun de raciste. Qu'ils aient une critique de l'islam est une chose, qu'ils en aient une critique parfois facile et quelque peu malhonnête, y'a de ça aussi ici. Faut dire que quelques-uns des deux camps, dont moi parfois, n'argumentons même plus mais gardons nos convictions. Après, faut pas le prendre comme du racisme de base.

Discutant avec le père d'un de mes potes, un Sénégalais, il me disait qu'il était étonné de voir que les gens détournaient leur regard venant naturellement à se poser sur lui comme tout à chacun. Il faut savoir que les gens globalement vont détourner leur regard pour ne pas faire croire à la personne de couleur qu'ils la regardaient et ainsi ne pas lui faire croire à un quelconque racisme. Or, ça créé l'effet inverse et la personne qui est fuit du regard le prend vraiment pour elle. C'est à dire que par une volonté non-raciste on se retrouve à changer le regard de direction. Ca pourrait êter amusant si malheureusement certains ne le prenait pas mal.

MuslimAfrique a écrit:
Si a chaque fois qu’on énonce une vérité dérangeante on me dit que je victimise les fils d’immigrés en leurs disant « c’est pas de ta faute si t’es dans la merde c’est la faute à l’état »
Je pense que ce serait bénéfique pour personne !!!!!

Toute vérité n'est en effet pas bonne à dire, mais c'est un crime de supprimer l'espoir à un groupe d'homme. Rappelle-toi ce mythe grec de la première femme qui laissa s'échapper toutes les qualités en ne laissant que l'espoir, ou un truc comme ça. A toi maintenant de prendre ta responsabilité avec l'autre, à toi de lui laisser de l'epoir ou bien de lui casser son coup.

MuslimAfrique a écrit:
Tu me diras si j’ai bien reçu ton message.

En fait, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'innocents. Les deux parties ont tord et discrimine malheureusement et ceux qui se replie ont une facilité plus grande à se replier et la population arabo-musulmane à une tendance plus facile de se replier sur elle-même, et ce pour une cause culturelle. Si vraiment l'état replie toutes les communautés sur elle-mêmes, il y a là vraiment un gros problème.

MuslimAfrique a écrit:
Je n’encourage pas le replis communautaire, c’est réflexe et par définition il est involontaire.
Une sorte d’échappatoire comme la tortue lorsqu’elle se sent en danger.

Je ne suis pas pour le communautarisme, mais je le comprends tout à fait. Ce n'est pas paradoxal. Je suis issu d'une culture où la société ne s'organise pas autour de communautés, et ma culture n'est que typiquement française. Cependant, je ne combat le communautarisme que lorsqu'il est exacerbé. Je comprends le repli communautaire. Il est, là aussi, très humain. Il correspond à ce besoin d'aller voir sa famille quand on a un coup de déprime à une échelle culturelle. Le communautarisme exacerbé pour moi est la volonté d'un groupe donné d'aller plus loin qu'un simple regroupement culturel/cultuel, mais bel et bien de créer un état dans l'état.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ juju

Et un gros noir alors ? lol
Nan mais sérieusement comment tu peux comparer ces choses là.
Il n’est pas question d’intensité ce sont deux choses trop distinctes

Tu parles de la République comme si c’était la perfection s' il y a tant d’associations anti-racisme qui existent c’est que le problème est loin d’être résolu.

Le but n’est pas de comparer le niveau de racisme au Japon ou en France, tout racisme est blâmable et on ne peut le tolérer nulle part.

Il ne s’agit pas donc de dire « ah tels et tels pays » sont plus racistes que nous les français donc ça va encore .

Tu penses qu’une personne étrangère va se persuader que
Je cite :
« si elle prend une amende ou si elle a un problème avec un tiers, c'est parce qu'elle est Noire ou étrangère. »
Dis moi s’il te plait d’ou tu obtiens de telles informations, tu le dis comme une vérité absolue.

Moi je peux te dire qu’un « étranger »ne passe pas ses journées à se demander si il est victime de racisme.
Le gars qui est en France depuis qu’il est né ,ce pays c’est chez lui comme tout autre Français.

Seulement de temps en temps, la réalité le rappelle à l’ordre.

Le racisme.

Je n’ai jamais supprimé l’espoir au contraire.
Me suis-je exprimé si mal ?

« Pourtant je ne désespère pas je pense qu’un jour on atteindra tous une certaine maturité pour respecter l’autre sans le juger »

Pour le communautarisme ,ce n’est pas un attaque mais une défense et c’est un réflexe involontaire.
On ne se réveille pas un matin en se disant j’veux en être lol
Alors les histoires d’état dans l’étant ça relève plus du myth qu’autre chose pour moi.
Mais bon c’est l’époque qui veut ça on aime s’faire peur.

il n'ya de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager.

Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MuslimAfrique, désolé pour le temps de réponse. J'étais trop occupé à autre chose pour me remettre dans le bain de la discussion et des arguments.

MuslimAfrique a écrit:
@ juju

Et un gros noir alors ? lol
Nan mais sérieusement comment tu peux comparer ces choses là.
Il n’est pas question d’intensité ce sont deux choses trop distinctes

Ah, on ne peut pas comparer...

MuslimAfrique a écrit:
Tu parles de la République comme si c’était la perfection s' il y a tant d’associations anti-racisme qui existent c’est que le problème est loin d’être résolu.

La République n'est pas la perfection mais elle tend dans de nombreux domaines vers un juste milieu. Le chemin est encore long, mais je te rappelle que je suis un citoyen, et que je crois en la République.

Le nombre d'associations anti-raciste montrent qu'il y a un problème, et je le confirme. Mais en quoi est-ce que ça gêne ce que j'ai dit plus haut, à propos de personnes se sentant visé parce qu'elles sont noires (par exemple) ?

MuslimAfrique a écrit:
Le but n’est pas de comparer le niveau de racisme au Japon ou en France, tout racisme est blâmable et on ne peut le tolérer nulle part.

Il ne s’agit pas donc de dire « ah tels et tels pays » sont plus racistes que nous les français donc ça va encore .

Je n'ai absolument pas dit ça. C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on doit se permettre un minimum mais je pars du simple constat que le racisme est malheureusement naturel dans toute société et donc stricto sensu pas anormal en soit, bien que je le condamne. Serait anormal dans un sens global une société sans aucun a priori, ça ne s'est jamais vu jusqu'à présent (A ma connaissance). Après, je ne faisais que répondre à une de tes remarques.

MuslimAfrique a écrit:
Tu penses qu’une personne étrangère va se persuader que
Je cite :
« si elle prend une amende ou si elle a un problème avec un tiers, c'est parce qu'elle est Noire ou étrangère. »
Dis moi s’il te plait d’ou tu obtiens de telles informations, tu le dis comme une vérité absolue.

Déjà, mon exemple n'est pas dans l'absolue mais c'est un phénomène qui existe et qui est très répandu. Je ne vais pas faire de statistiques à vu de nez, mais je sais très bien que ça existe et que ce n'est pas si rare que ça. En tête j'ai l'exemple de ce type d'origine zaïroise qui conduisait sans permis et qui reprochait plus aux flics d'être anti-noirs plutôt que d'appliquer une loi très simple : On ne roule pas sans permis. Y'a un problème là. Je répète encore une fois qu'il existe en France du racisme (anti-noir, anti-arabe, anti-toute différence, anti-tout ce que tu veux) mais je fais aussi une distinction importante à mes yeux qui est celle-ci : Tout ce qui est dit "Racisme" n'en est pas forcément et j'ai autant d'exemples de personnes voyant dans la somme de leurs problèmes du racisme que d'exemples de personnes ayant réellement subit du racisme. Tiens, je vais te citer un exemple : Un type que je connais qui va chercher du boulot dans une agence d'intérim, qui s'inscrit, finit par s'en aller, et en fermant la porte entend la fille qui a saisit son dossier dire " Encore un Arabe". No comment. Mais j'imagine très bien par exemple un patron dire qu'il ne veut pas de ce même garçon parce qu'il n'a pas les compétences nécessaires (Ce qui est normal dans une optique de marché du travail) et ce sans faire attention au fait qu'il soit Arabe ou non et voir ensuite ce pauvre garçon se dire qu'il s'est fait encore rejeter car Arabe.

Après, je ne détiens pas la vérité absolue, mais tu ne m'empêcheras pas d'argumenter et de défendre mon point de vue selon le sentiment que j'en ai. N'oublie pas le nom de ce forum : Guerre des idées. C'est mon avis que je défends, tout simplement. Pas de la vérité absolue donc.

MuslimAfrique a écrit:
Moi je peux te dire qu’un « étranger »ne passe pas ses journées à se demander si il est victime de racisme.
Le gars qui est en France depuis qu’il est né ,ce pays c’est chez lui comme tout autre Français.

Seulement de temps en temps, la réalité le rappelle à l’ordre.

Le racisme.

Et j'en suis bien content. Non pas de ce rappel à l'ordre, mais que " l'étranger " ne se lamente pas du racisme quotidiennement. Heureusement. Et je connais même des personnes qui ne connaissent pas le racisme tant décrié et toujours remis sur le tapis. A ce propos, quand je dis que l'anti-racisme s'evertue paradoxalement à créer du racisme, ce n'est pas pour rien. Attention, ce n'est pas non plus ici une généralité à prendre dans un sens absolue. Une association anti-raciste a en théorie pour but ultime de ne plus exister (Dans l'optique où le racisme disparaîtrait de France et d'ailleurs). Or, c'est pas le but de toutes les associations et certaines associations voient aussi du racisme dans un simple rejet de candidature. Une histoire vraie : Un patron offre un emploi. Deux prétendants : Un "Français" (dans le sens d'origine franco-française) et un Marocain. Le Français a les diplômes que le Marocain n'a pas. Le patron choisit le Français et automatiquement le Marocain est rejeté. Le marocain saisit une association, avec les prud'hommes, soit disant qu'il aurait été mal accueilli, tout de suite rejeté (Enfin, plein de détails bizzaroïdes) et le patron fut bien obligé d'engager le Marocain à la place du Français finalement et en prime, le patron passe pour un raciste (Qui est quand même une très forte insulte. Insulte un gars de con, il va être à peine blessé, accuse le de racisme, il va être très mal et va devoir se justifier de ne pas l'être). Le racisme et l'accusation de racisme sont une arme redoutable.

Citation:
Je n’ai jamais supprimé l’espoir au contraire.
Me suis-je exprimé si mal ?

Simple envolée lyrique Cool

« Pourtant je ne désespère pas je pense qu’un jour on atteindra tous une certaine maturité pour respecter l’autre sans le juger »

[quote="MuslimAfrique"Pour le communautarisme ,ce n’est pas un attaque mais une défense et c’est un réflexe involontaire.
On ne se réveille pas un matin en se disant j’veux en être lol
Alors les histoires d’état dans l’étant ça relève plus du myth qu’autre chose pour moi.
Mais bon c’est l’époque qui veut ça on aime s’faire peur.[/quote]

Exactement, on aime se faire peur. Les sensations fortes marchent très bien.

Je suis bien content de bien parler avec toi MuslimAfrique Moqueur

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Juju

C’est ça que je n’aime pas trop dans ton discours ambigu.
On à l’air de comprendre en te lisant que les français d’origine immigrée se font des films à longueur de journée.
L’erreur est humaine, ont peut se tromper et penser que quelqu’un est raciste mais être à côté de la plaque.
D’autres peuvent cacher leurs incompétences ou leurs manque de rigueur derrière une fausse discrimination.
Tout ça je te l’accorde ça existe mais je t’assure que c’est extrêmement rare et toi tu as l’air d’en faire une quasi-généralité.
Tu as pleins de beaux exemples pour étayer ce que tu dis mais j’peux t’en donner des milliards aussi qui illustre un racisme non assumé.
Un raciste ne te diras que rarement qu’il est raciste il va trouver d’autres prétextes, tu es d’accord ???
En plus de ce genre de racisme tu peux y ajouter ceux qui le manifestement ouvertement sans équivoque.
Je ne veux pas t’empêcher de t’argumenter lol
Mais avoue qu’en tant qu’étranger j’ai plus de contact que toi et une vision plus proche de la réalité ? Je pèse mes mots quand j’te dis qu’un étranger sans être forcément typé à 100% de chance d’être confronté au racisme au moins une fois dans sa vie en France comme ailleurs.

Juju si tu parles bien j’en fait autant, no problem

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:
@ Juju

C’est ça que je n’aime pas trop dans ton discours ambigu.
On à l’air de comprendre en te lisant que les français d’origine immigrée se font des films à longueur de journée.

Non, pas du tout.

MuslimAfique a écrit:
L’erreur est humaine, ont peut se tromper et penser que quelqu’un est raciste mais être à côté de la plaque.
D’autres peuvent cacher leurs incompétences ou leurs manque de rigueur derrière une fausse discrimination.
Tout ça je te l’accorde ça existe mais je t’assure que c’est extrêmement rare et toi tu as l’air d’en faire une quasi-généralité.

C'est là le véritable point où nous différons puisque ce n'est pas "extrêmement rare". J'espère que ce n'est pas la majorité, mais c'est un bon pourcentage. Je le dis clairement, l'accusation de racisme par intérêt n'est pas rare. Après, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut.

MuslimAfrique a écrit:
Tu as pleins de beaux exemples pour étayer ce que tu dis mais j’peux t’en donner des milliards aussi qui illustre un racisme non assumé.

Des milliards ? Rien que ça ? Qu'est-ce qu'on est raciste alors. Ecoute bien, mes "beaux exemples" ne sont pas des morceaux choisis. Je suis profondément antiraciste mais je suis pas con non plus pour dire que tout ce qui est accusé de racisme est du racisme.

MuslimAfrique a écrit:
Un raciste ne te diras que rarement qu’il est raciste il va trouver d’autres prétextes, tu es d’accord ???

Eventuellement oui. Y'en a pas mal comme ça je pense mais tu es peut-être très fin psychologue ou même "Dieu" pour savoir que ce que tu vois d'eux est du racisme... Fais gaffe au jugement de valeur. Mais je dois t'avouer que je connais et ai connu des racistes pur jus qui sont fiers de s'avouer "Racistes" et le répète à qui veut l'entendre. J'ai entendu plusieurs personnes dire "Oui, je suis raciste !" avec un sourire de fierté accentué dans mon ressenti par mon dégoût : "Con et fier de l'être", c'est une expression que je ressors de temps à autres pour signifier mon mépris pour de telles personnes. C'est à l'heure actuelle ma plus basse considération par ailleurs. "Con et fier de l'être : La déchéance la plus totale" : Retiens bien.

MuslimAfrique a écrit:
En plus de ce genre de racisme tu peux y ajouter ceux qui le manifestement ouvertement sans équivoque.

Confer plus haut.

MuslimAfrique a écrit:
Je ne veux pas t’empêcher de t’argumenter lol

Non, je t'en prie. Le forum est fait pour et tu as le choix des armes. Fais juste attention qu'elles ne soient pas à double tranchant.

MuslimAfrique a écrit:
Mais avoue qu’en tant qu’étranger j’ai plus de contact que toi et une vision plus proche de la réalité ?

Ah non, je n'avoue rien du tout de ce genre. Tu me portes un jugement de valeur : Parce que non-étranger en mon pays je ne sais pas ce qu'est le racisme et que je suis éloigné de la réalité ? Alors je te retourne le compliment. Je ne le formule pas, je pense qu'avec les différents éléments que je t'ai donné tu pourras le formuler toi-même.

Un noir, comme tant d'autres, passait avec trois ou quatre de ses potes. Le seul noir de la bande. Il est passé à côté d'un type d'une bonne quinzaine d'années qui a regardé vers le noir et dit en imitant l'accent africain " Moi je vais manger la banane " avant de rire à éclat. Le noir a perdu son sourire qu'il avait juste avant, à regardé par terre et à continué son chemin avec sa bande qui n'a rien dit, enfermée dans un silence pesant. Ca, je l'ai vu et j'ai ressenti un profond malaise chez le jeune homem noir, touché au vif. Et ce ressenti, je le ressens pour tant de discrimination.

MuslimAfrique a écrit:
Je pèse mes mots quand j’te dis qu’un étranger sans être forcément typé à 100% de chance d’être confronté au racisme au moins une fois dans sa vie en France comme ailleurs.

Et moi, je ne pèse pas mes mots ?
Ta phrase... Je suis d'accord avec elle. Malheureusement, toutes personnes avec une différence (Confer quelques posts plus haut) sera confronté à de l'anti-différence et je ne vais pas me réexpliquer à ce sujet.

MuslimAfrique a écrit:
Juju si tu parles bien j’en fait autant, no problem

Parles-moi de toi. Qui es-tu ? Que fais-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ? Tu peux m'en parler via MP. Merci

Louis Molet
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Juju

Oui en effet nous ne sommes pas d’accord sur ce point sans vouloir insister (lol) je maintient que c’est trop rare pour en parler comme tu le fais.
Tu espères que ce n’est pas la majorité ??Dis donc tu déconnes ou quoi ???
Evidemment que non la majorité des européens d’origine immigrée répugnent le racisme par intérêt et ne le pratiquent pas. Ce serais déshonorer ceux qui le subissent et le banaliser.
Mais bon on est pas d’accord soit.

Non tout ceux qui sont accusés de racisme ne sont pas forcément racistes tout comme tout ceux qui ne sont pas condamnés pour racisme peuvent l’être.

Attends c’est encore une blague ou quoi Juju ??
Il n’y a pas besoin d’être fin psycho pour observer la partialité de certains personnes face à des Français de souche et des Français d’origine immigrée.
Il n’a pas besoin non plus d’être Dieu pour entendre des racistes convaincus te dire « je n’ai rien contre les étrangers mais… » ou « je ne suis pas racistes mais… »
Tout ça pour rester dans le politiquement correct.
Oui comme je t’en ai déjà parlé plus haut il y ‘en a qui l’expriment ouvertement mais dans la société actuelle puisque le racisme est devenu un délit, je les vois mal l’exprimer à haute voix de peur des représailles.
Ton pote là le « raciste et fière de l‘être » j’aimerais bien savoir comment il se débrouille dans le cadre professionnel.
Demande lui de ma part si il le dit haut et fort ou s’il use de stratagèmes pour éviter les ennuis.

On à le choix des armes pourquoi pas mais j’ai pas compris ou tu voulais en venir avec les armes « à double tranchant » ????

Tu sais ce qu’es le racisme Juju ok mais à moins de l’avoir vécu dans les mêmes conditions.
Tu ne peut pas le ressentir ce que tu n’as jamais vécu.

Je vais te donner un exemple :

C’est commei si moi je m’amenais devant une rescapée d’attentats terroristes et que
je lui disais « non, tu ne sais rien de ce que ça représente toi ,moi je sais j’ai vu les images à la télé. »

Le fait de l’observer peut donner une petite idée mais est très et même trop loin d’une réalité vécue , ressentie dans son âme ou dans sa chaire.

juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo ! 11 jours pour répondre. Ca va, je m'améliore.

MuslimAfrique a écrit:
@ Juju

Oui en effet nous ne sommes pas d’accord sur ce point sans vouloir insister (lol) je maintient que c’est trop rare pour en parler comme tu le fais.

Excuse moi, mais sans vouloir insister j'affirme que cela n'est pas rare. Faut même savoir que par antiracisme on vient à accepter du... racisme !

MuslimAfrique a écrit:
Tu espères que ce n’est pas la majorité ??Dis donc tu déconnes ou quoi ???

C'est un jugement de valeur ?

MuslimAfrique a écrit:
Evidemment que non la majorité des européens d’origine immigrée répugnent le racisme par intérêt et ne le pratiquent pas. Ce serais déshonorer ceux qui le subissent et le banaliser.
Mais bon on est pas d’accord soit.

Non tout ceux qui sont accusés de racisme ne sont pas forcément racistes tout comme tout ceux qui ne sont pas condamnés pour racisme peuvent l’être.

Oui

MuslimAfrique a écrit:
Attends c’est encore une blague ou quoi Juju ??

C'est donc un jugement de valeur.

MuslimAfrique a écrit:
Il n’y a pas besoin d’être fin psycho pour observer la partialité de certains personnes face à des Français de souche et des Français d’origine immigrée.
Il n’a pas besoin non plus d’être Dieu pour entendre des racistes convaincus te dire « je n’ai rien contre les étrangers mais… » ou « je ne suis pas racistes mais… »
Tout ça pour rester dans le politiquement correct.
Oui comme je t’en ai déjà parlé plus haut il y ‘en a qui l’expriment ouvertement mais dans la société actuelle puisque le racisme est devenu un délit, je les vois mal l’exprimer à haute voix de peur des représailles.

C'est connu, mais est-ce systématique ? Si je dis que je n'aime pas les filles noires, tu saisis quoi ?

MuslimAfrique a écrit:
Ton pote là le « raciste et fière de l‘être » j’aimerais bien savoir comment il se débrouille dans le cadre professionnel.
Demande lui de ma part si il le dit haut et fort ou s’il use de stratagèmes pour éviter les ennuis.

Premièrement ce n'est pas mon pote. Deuxièmement, au niveau professionnel ou plus généralement devant un noir il est purement et simplement hypocrite.

Tiens, je vais t'en raconter une autre parce que c'en est une bonne et elle est gravée dans ma tête tellement ça m'a mis très mal à l'aise : Un ancien collègue agent de sécurité, après un long moment de silence, et je ne sais pas trop pourquoi il a dit ça, a dit "Les noirs, c'est les pires". J'ai rien dit parce que je peux rien dire à ça mais quelques années après je m'en souviens. Si ça peut te rassurer, ce type était le genre de type baraqué complètement moche, con et il puait. J'en étais étonné le jour où j'ai appris qu'il avait une femme et un enfant. C'est dire.

MuslimAfrique a écrit:
On à le choix des armes pourquoi pas mais j’ai pas compris ou tu voulais en venir avec les armes « à double tranchant » ????

L'effet boomerang.

MuslimAfrique a écrit:
Tu sais ce qu’es le racisme Juju ok mais à moins de l’avoir vécu dans les mêmes conditions.

Excuse moi, tu as l'air de bien me connaître. Vas-y, je t'écoute raconter ma vie.

MuslimAfrique a écrit:
Je vais te donner un exemple :
C’est commei si moi je m’amenais devant une rescapée d’attentats terroristes et que
je lui disais « non, tu ne sais rien de ce que ça représente toi ,moi je sais j’ai vu les images à la télé. »

Le fait de l’observer peut donner une petite idée mais est très et même trop loin d’une réalité vécue , ressentie dans son âme ou dans sa chaire.

QUOI ? En quoi ne puis-je pas savoir ce qu'est le racisme ? C'est parce que je ne suis pas noir que je ne sais pas ce que c'est ? Parce que je ne suis que blanc ? Ben alors toi parce que tu n'es pas blanc tu ne peux pas comprendre ce que je dis depuis plusieurs posts. Facile. Quand bien même, dis-toi que j'ai déjà subit du racisme anti-blanc et que tu ne peux pas le comprendre puisque tu n'es pas blanc !

Louis Molet
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:

Donc si je te suis bien muslim ... juju n'a pas le droit de parler de racisme parce qu'il n'est pas ce que TOI tu es ou parce qu'il n'a jamais "souffert" du même racisme que toi ou moi ???

Ce n'est pas mon habitude de prendre la défense de juju ... d'abord parce qu'il le fait lui même et parce que nous ne sommes pas copain copain ... mais là je ne peux que te répondre que tu es stupide ... que ta phrase est stupide ...

Juju est assez sensible pour sentir la peine et la rage que peuvent sentir des gens qui souffrent du racisme ... cela s'appelle de la compassion ... l'écoute des autres

La perception du racisme ne provient pas uniquement des gens qui le vivent mais aussi de ce qui en sont témoins et qui décident de témoigner pour que cela cesse ...

Quand tu fais la distinction entre les français de souche ou les français issu de l'immigration tu devrais aussi parler des "français issu de l'immigration" qui refusent cette France qui les a accueillis et qui prônent l'irrespect des lois de pays ... cela aussi c'est du racisme muslimafrique

Je ne réfute pas que des français issu de l'immigration souffrent d'une forme de racisme dont nous sommes tous conscient ici mais nous sentons tous ici cette nouvelle forme de racisme qui vient de cette "catégorie" de français (c'est toi qui a fait le distingo pas moi ...)

Alors oui il y a des français racistes ... comme il existe des gens qui ne sont pas des français de pure souche qui font en sorte d'entretenir ce racisme .. et c'est les gens bien qui trinquent !!!!

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla de la p'tite , encore venu abaisser le niveau avec tes remarques???

je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas faire preuve de compassion et j'te dis que la compassion ne suffit pas pour vivre ce que l'autre vis.

Seulement ça , tu ne peut pas le comprendre.
Ne t'adresse plus à moi, j'en ai marre de tes charabias,essayes de te rendre intéressante autre part car pour le moment t'as raté l'occasion de la boucler.

Mais bon si ça peut t'aider à t'exercer fais le j'te retiens pas mais n'attends plus d'autre réponses.

MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ JUJU

Bref on est pas d’accord c’est tout.

Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est juste c’est pas sérieux de dire des choses pareilles

Si tu dis par exemple que tu n’aimes pas les filles noires c’est juste que tu n’aimes pas les filles noires, c’est pas assez précis pour en déduire quelque chose.

Tu ne parlais que des français d’origine immigrée pour décrire ces comportements :

Usez du prétexte de discrimination à partir du moment qu’il ont des problèmes

Par contre quand moi j’te disais qu’il y a aussi des personnes qui sont racistes mais qui se cachent derrière l’hypocrisie que tu viens de décrire.(prétextant de fausses excuses pour discriminer un « étranger »)

jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les Français d’origine immigrée qui n’embauchent pas les blancs parce qu’ils sont blancs.

Ce ne sont pas les immigrés qui refusent le logements aux blancs.
Et ce ne sont pas les blancs qui sont stigmatisés dans les médias.

Quand un « étranger » remporte une médaille, il est français mais si il a le malheur de faire un faut pas. Il redeviens le simple français d’origine maghrébine ou autre, bref j’me comprends

Le racisme anti-blanc dont tu parles est très marginal, le gars qui est en France et qui n’aime pas les blancs, il doit être maso.

De plus il n’y a aucune chance que cela se ressente au niveau du pouvoir tout simplement parce qu’il y a discrimination et qu’un noir n’aura jamais l’occasion d’occuper un poste avec responsabilités et de prendre des mesures anti-blanc dans un pays de blancs lol
Mais ce n’est plus vrai lorsque c’est un blanc dans un pays de noirs
(apartheid)

Perso je n’ai aucune idée de ce que peut représenter le racisme anti-blanc et je n’ai pas honte de le dire.
Il a un connaissance une fois qui m’a dit qu’elle n’aimait pas trop les blancs, je lui ai demandé pourquoi ?
Elle m’a répondu que c’est sa propre expérience et le racisme qu’elle aurait ressentie qui l’a poussé à penser ainsi.
En gros , que le racisme anti-blanc est réaction au racisme anti-noir.
Maintenant va savoir si c’est du racisme ou pas car sa femme est blanche.
Mais même si ce que cette personne à dit est con , j’ai trouvé la réponse intéressante.

J’crois qu’on à tout dit et je pense qu’on tourne en rond depuis un moment, nous sommes tout simplement pas d’accord et c’est ainsi.

Je vais te dire l’impression que tu m’a donné

Tu me sembles pas intéressé par le racisme ou le sors des étrangers en France.
Ce que je peux comprendre
Tu minimise au maximum l’effet du racisme et mets en causes des
Immigrés qui selon toi sont beaucoup à se plaindre de fausses discriminations.
Tu es plutôt de droite , ce qui n’est pas un crime lol
Ce qui t’intéresse toi en priorité c’est le sors du français blanc et pas celui en bas de l’échelle.
Pourquoi pas chacun sa cause lol

Tu me diras en passant si tu te reconnais quelque part, tout n’est pas nécessairement vrai mais c’est ce que j’ai perçu. Tu peut aussi me donner tes impressions sur moi si tu en as envie.

Voilà je crois que la boucle est bouclée, on en a fait le tour de cette question.
A toute suite pour de nouvelles épisodes lol

Avekha
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AllahAssghar a écrit:
En pays mahométan, les chrétien, les juifs, les boudhistes, les plythéistes sont acceptés et traités très humainement.

La preuve,il n y a plus de juifs en Algérie et en Libye.

Quand aux chrétiens,

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article5687

Mes frères Amazigh au Maghreb sont mal traités eux aussi, même si il sont musulman la cause leur langue!
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"

Omar Khayyam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avekha a écrit:
AllahAssghar a écrit:
En pays mahométan, les chrétien, les juifs, les boudhistes, les plythéistes sont acceptés et traités très humainement.

Quand aux chrétiens,

Mes frères Amazigh au Maghreb sont mal traités eux aussi, même si il sont musulman la cause leur langue!

Oui,j'suis au courant.
C'est tout de même dommage d'en arriver là mais je voudrais te dire une chose il ne faut jamais opposer la foi musulmane à la culture Berbère.
Il y a eu surtout dans le passé des injustices insupportable, le fait que les autorités se disent musulmanes ne doit pas pour autant te faire rejetter la
religion.
Les ennemis de l'islam essayeront de te faire choisir entre islam et Berbère.
Ne tombes pas dans ce jeux car ils se foutent complétement de la cause Berbère mais c'est juste histoire d'accentuer les tensions.

J'ai beaucoup d'amis Berbère qui m'ont longuement parlé de ce problème et je les soutiens. Parcontre je me sens pas proche de ceux qui crachent sur l'islam faute d'avoir eu les droits qu'ils méritaient.

Moi j'te dis ça , ce n'est que mon avis d'ailleurs je ne sais même pas si t'es croyant ou pas.

Bref voila quoi

safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:
Avekha a écrit:
AllahAssghar a écrit:

Quand aux chrétiens,

Oui,j'suis au courant.
C'est tout de même dommage d'en arriver là mais je voudrais te dire une chose il ne faut jamais opposer la foi musulmane à la culture Berbère.
Il y a eu surtout dans le passé des injustices insupportable, le fait que les autorités se disent musulmanes ne doit pas pour autant te faire rejetter la
religion.
Les ennemis de l'islam essayeront de te faire choisir entre islam et Berbère.
Ne tombes pas dans ce jeux car ils se foutent complétement de la cause Berbère mais c'est juste histoire d'accentuer les tensions.

J'ai beaucoup d'amis Berbère qui m'ont longuement parlé de ce problème et je les soutiens. Parcontre je me sens pas proche de ceux qui crachent sur l'islam faute d'avoir eu les droits qu'ils méritaient.

Moi j'te dis ça , ce n'est que mon avis d'ailleurs je ne sais même pas si t'es croyant ou pas.

Bref voila quoi

Ne dis pas les berbers, mais par respect si t'en as bien sur tu diras "amazighs".
Les amazighs sont plus musulmans que que les petrodallaristes, ça c'est sur . et en plus les amazighs sont trop fiers de leur islam , mais ils ne sont et n'etaient jamais des ni des radicalistes ni des extremistes . ils croyent en la liberté du culte de chaqu'un , et je sais que ça derange les esprit enpiereux de ton genre.
autre chose tres importante , il n y a pas de cause amazigh , si non, leur volonté de rendre a l'histoire, ses droits , les temps du nationalisme sont revolus , mnt , c'est le temps du mondialisme .
enfins, les amazighs vivent , et ont tj vecu , en symbiose, avec leurs freres aux lointaines racines arabes . et si il y a des problemes , ça ne vient que l'orient , et specialement des riche s petrodollars , tout le monde sait qui finance la qaida , et son role au maghreb , plus les amazighs se reveillent, plus la quaidat enflamme le terrain ,
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, tu exagères. Laughing

Si toi tu es un mahométan fanatique, beaucoup d'amazigh sont d'affreux athées, des agnostiques ou des chrétiens.

Va sur le forum du site kabyles.com où tu verras comment est traité ton Momo et ta secte.Tu n'en reviendras pas. Laughing

En plus, tu te trompes il y a déjà un livre qui prévoit que le Maroc sera islamiste en voici un extrait.

Citation:
Le Royaume enchanté marocain, ses coulisses, sa diplomatie, ses relations avec la France, le Maroc, les Etats-Unis. Il y a de tout au menu de ces bonnes feuilles de l’opus quand le Maroc sera islamiste.

Basri n’aimait pas la pub
« À l’image de Vivendi et Accor, Publicis a bénéficié également de conditions fort privilégiées dans ses relations avec le Maroc. Il faut entendre Driss Basri raconter sa première rencontre avec Maurice Lévy, le puissant patron du groupe de publicité, qui est né au Maroc. Au départ, c’est là encore André Azoulay, décidément infatigable, qui lui souffle la possibilité de faire appel aux services de la puissante société française. « Dans les années 1988-1989, j’étais ministre de l’Intérieur et de l’Information – chez nous, les deux fonctions sont confondues. Azoulay est venu me voir pour améliorer, disait-il, l’image du royaume. Personnellement, je ne crois pas à la pub, ce n’est pas ma culture. Préparez-moi un programme, voilà ce que je lui ai répondu. Le budget qu’il m’a présenté alors représentait les quatre cinquièmes de mon budget de l’information, j’ai répondu que j’allais en parler à Sa Majesté, ce qui fut fait. »

Et Driss Basri, qui n’a jamais porté dans son cœur le conseiller financier d’Hassan II, de poursuivre le récit de sa collaboration avec Publicis : « J’ai eu une première séance de travail avec Maurice Lévy, un homme au triple discours. Il critiquait le roi à Paris et ailleurs et il revenait voir Hassan II pour lui dire le contraire. Moi, je n’ai jamais critiqué mon roi ». Le plan de travail élaboré par Maurice Lévy est présenté à Hassan II alors qu’il séjournait dans son palais de Fès : « Ce monsieur, raconte Basri, revient avec sa campagne, changer l’image du Maroc, l’encens marocain, les fleurs à quatre pétales et je ne sais quoi… Tout ce qu’on peut imaginer ». Un premier contrat de 30 millions de dollars est alors signé avec Publicis.

Echappées belles
Plus grave, chaque voyage à l’étranger coûte une fortune. La délégation officielle compte toujours au moins deux cent cinquante personnes qui prennent place dans un Boeing 747 Jumbo, deux Boeing 737-400 et trois Hercule C-130 pour l’ameublement, l’équipement et les bagages. Le Boeing royal reçoit un kit spécial avec chambre à coucher, bureau, salle de réunion, gymnase et équipements de musique hautement sophistiqués. Les Hercule C-130 devancent la délégation avec une équipe spécialisée de cadres du groupe Primarios, une société appartenant au roi, spécialisée dans le matériel d’ameublement, les moquettes, les tapis précieux, le matériel de décoration, les bibelots, les climatiseurs, les tableaux de grands maîtres et les écrans géants de télévision. (…) Un Hercule C-130 est réservé pour le seul transport des jet-skis et du matériel de sports nautiques et de musculation. Le coût d’une heure de vol d’un seul Jumbo-jet 747 appartenant à la compagnie nationale s’élève à 18 000 dollars. Avec des déplacements de trois semaines en moyenne et soixante heures de vol par semaine, la facture se chiffre à plus de trois millions de dollars. À quoi il faut ajouter le coût de location pour le remplacement des appareils « empruntés » par Sa Majesté et sa suite (la Royal Air Maroc doit faire face à double dépense, en faisant aussi du charter pour transporter ses passagers et assurer le service normal des vols réguli