Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 22
Visiteurs: 22
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10103902
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Barbie fulla(rd)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barbie fulla(rd)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher MuslimAfrique, voir toutes ces petites fillettes m'a rappelé Aïcha que j'ai épousé quand elle avait neuf ans. Triste

J'ai souvent joué à la poupée avec elle. Très content

Elle a mis toute son âme à apprendre les coraneries que j'inventais au fur et à mesure. Laughing Laughing Laughing

Elle me manque. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et fulla sans ses habits elle est comment ? ça serait interessant de voir sur quels canons ils se sont basés pour définir ce qu'il y a de beau à cacher.

Parce que si c'est la même longueur de jambes, le même galbe, le même tour de poitrine et de taille.. ce sont les mêmes proportions qui sont véhiculées. c'est à dire des critères occidentaux (grecs).
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:
Ils se sentent obligés de voir le mal partout ça fait partie de leur doctrine diaboliser tout ce qui touche de loin ou de près l'islam.
Ils ont tellement rien à se mettre sous la dents qu'ils vont même j'usqu'a guetter les nouvelles barbies islamique lol
c'est bien marrant en tout cas

Salam,

Et oui que veux tu ! Leur "tactique" est de diaboliser tout ce qui est différent de leur valeur, tout en oubliant bien evidemment que les autres n'ont pas le même cadre de référence qu'eux. Et ils se permettent ensuite de donner des leçons de tolérance et de respect. Ils se permettent de critiquer toute parole jugée (par eux) raciste alors qu'ils sont absolument incapables, vu le pois chiche qu'ils ont dans le crâne, d'accepter que des Musulmans sont heureux avec l'islam.

Ce sont, comme pour reprendre tes termes, des tas'd'cons.
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
MuslimAfrique a écrit:
Ils se sentent obligés de voir le mal partout ça fait partie de leur doctrine diaboliser tout ce qui touche de loin ou de près l'islam.
Ils ont tellement rien à se mettre sous la dents qu'ils vont même j'usqu'a guetter les nouvelles barbies islamique lol
c'est bien marrant en tout cas

Salam,

Et oui que veux tu ! Leur "tactique" est de diaboliser tout ce qui est différent de leur valeur, tout en oubliant bien evidemment que les autres n'ont pas le même cadre de référence qu'eux. Et ils se permettent ensuite de donner des leçons de tolérance et de respect. Ils se permettent de critiquer toute parole jugée (par eux) raciste alors qu'ils sont absolument incapables, vu le pois chiche qu'ils ont dans le crâne, d'accepter que des Musulmans sont heureux avec l'islam.

Ce sont, comme pour reprendre tes termes, des tas'd'cons.

Laughing J'en ris mais j'trouve ça tout de même dommage franchement.

il n'ya de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager.

Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sélia a écrit:

C'est une projection ? Laughing

Enregistres-toi la même chose vis-à-vis de nous :

Et oui que veux tu ! Leur "tactique" est de diaboliser tout ce qui est différent de leur valeur, tout en oubliant bien evidemment que les autres n'ont pas le même cadre de référence qu'eux. Et ils se permettent ensuite de donner des leçons de tolérance et de respect. Ils se permettent de critiquer toute parole jugée (par eux) raciste alors qu'ils sont absolument incapables, vu le pois chiche qu'ils ont dans le crâne, d'accepter que des non-musulmans sont heureux sans l'islam.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Sélia a écrit:

C'est une projection ? Laughing

Enregistres-toi la même chose vis-à-vis de nous :

Et oui que veux tu ! Leur "tactique" est de diaboliser tout ce qui est différent de leur valeur, tout en oubliant bien evidemment que les autres n'ont pas le même cadre de référence qu'eux. Et ils se permettent ensuite de donner des leçons de tolérance et de respect. Ils se permettent de critiquer toute parole jugée (par eux) raciste alors qu'ils sont absolument incapables, vu le pois chiche qu'ils ont dans le crâne, d'accepter que des non-musulmans sont heureux sans l'islam.

Tu m'excuseras Juju mais quand on pointe du doigt vos "faiblesses" on ne fait jamais (ou quasi) référence à la religion. Il y a une différence entre critiquer un dogme et critiquer ce que son "co relégionnaire" fait comme connerie. Dans mon message à Muslim je ne parlais que de religion. Vos critiques (pas forcément toi personnellement) ne sont quant à elles liées qu'à la religion. Exemple : un tel a posé une bombe. La réponse qu'on a : "c'est l'islam qui le préconise". Nous réfutons bien évidemment. Et vous nous répondez "les coupables sont Musulmans !". Petit le raccourci ..

Alors que nous, on remet en cause les actions de Bush et ses chiens sans jamais critiquer le christiannisme. Mais plutot ce qui leur sert de cerveau.

Does that make sense ?
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sélia a écrit:
Et vous nous répondez "les coupables sont Musulmans !". Petit le raccourci ..

"Nous" ne faisons que transmettre ce que ce coupable a dit. Car le coupable tue au nom de l'islam. Pourquoi ?

Tu ne peux pas pointer sur nous la religion pour la simple et bonne raison que nous ne nous référons pas à la religion. Tandis que toi et tant d'autres, si. Par contre, les musulmans les plus froids vont diaboliser ce qui fait l'Occident : laïcité, liberté des femmes, démocratie, liberté d'expression, etc etc... Et ces musulmans là existent et ne sont pas rares. Et après ces mêmes musulmans vont se plaindre qu'on ne les tolère pas et vont parler de racisme (Exemple de "l'islamophobie"), tout ça parce qu'on ne souhaite pas de l'islam dans nos vies. Je suis très heureux sans islam, mais je suistrès content de voir une personne très heureuse dans l'islam aussi. Je te rappelle que mon meilleur pote est musulman, et s'il veut prier chez moi, qu'il prie chez moi.

Donc :

Juju a écrit:

OUI !

Quant à nos faiblesses, je te signale que nous en faisons des tonnes nous-mêmes, que nous faisons notre auto-critique très régulièrement. Sans ça, nous serions au même point qu'il y a 100 ans. Où est l'auto-critique musulmane ? Sous les fatwas ?

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Sélia a écrit:
Et vous nous répondez "les coupables sont Musulmans !". Petit le raccourci ..

"Nous" ne faisons que transmettre ce que ce coupable a dit. Car le coupable tue au nom de l'islam. Pourquoi ?

Tiens ça me fait penser à l'axe du bien contre le mal proner par doubleyoubouche ! Et pourtant je suis pertinnement consciente qu'il est à l'opposé du message de cette religion ! Nous on vous le dit, on vous le prouve que nous ne nous reconnaissons pas au travers de ces actes. Mais ça suffit pas Crying or Very Sad Alors que veux tu que je te dise ?

Citation:
Tu ne peux pas pointer sur nous la religion pour la simple et bonne raison que nous ne nous référons pas à la religion. Tandis que toi et tant d'autres, si. Par contre, les musulmans les plus froids vont diaboliser ce qui fait l'Occident : laïcité, liberté des femmes, démocratie, liberté d'expression, etc etc... Et ces musulmans là existent et ne sont pas rares. Et après ces mêmes musulmans vont se plaindre qu'on ne les tolère pas et vont parler de racisme (Exemple de "l'islamophobie"), tout ça parce qu'on ne souhaite pas de l'islam dans nos vies. Je suis très heureux sans islam, mais je suistrès content de voir une personne très heureuse dans l'islam aussi. Je te rappelle que mon meilleur pote est musulman, et s'il veut prier chez moi, qu'il prie chez moi.

Le fait que tu vives bien sans l'islam te regarde. C'est ton pb et celui de personne d'autre sur terre. Mais un combat ouvert contre l'islam là c'est autre chose. Est ce que tu t'amuses à dénigrer les Musulmans au quotidien ? Non je suppose que tu t'en fiche éperdument à partir du moment où personne ne te cherche des poux dans la tête. Et bien nous c'est pareil. "A vous votre religion et à nous la notre". C'es aussi simple que ça. Et ce que l'on demande aussi c'est de ne pas nous associer aux fouteurs de merde. Est ce si compliqué ?

Citation:
Quant à nos faiblesses, je te signale que nous en faisons des tonnes nous-mêmes, que nous faisons notre auto-critique très régulièrement. Sans ça, nous serions au même point qu'il y a 100 ans. Où est l'auto-critique musulmane ? Sous les fatwas ?

Entre reconnaitre ses erreurs et les corriger il y a une sacré différence. Mais d'un côté comme de l'autre c'est pas mieux.

Pour ce qui est de l'autocritique des miens renseignes toi.
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Pour ce qui est de l'autocritique des miens renseignes toi

Interessant..ou puis je me renseigner?

Mira
MuslimAfrique
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous aveuglés par les clichés.

Selia ne vois-tu pas qu'ils font la sourde oreille, il feignent de ne pas comprendre. Il n'y pas d'équivoque dans nos paroles.

Dis donc Juju l'autocritique n'est pas le fruit de tes entrailles l'étroite d'esprit que tu es n'a rien à nous enseigner.

Parcontre pour ce qui est des textes ils sont parfaits & intouchables.
Il faudrait vous mettre ça dans le crâne et l'accepter.
Acceptez que certaines personnes peuvent avoir d'autres idéaux.
Personne ne vous demande de vous conformer à ces idéaux mais à défaut de les tolérer ou de les respecter il ne vous reste plus qu'à les accepter.

Car en attendant c'est pas quelques abrutis collés à leurs écran qui vont décider de ce qui est mauvais ou bon pour moi.

il n'ya de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son messager.

Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Avekha
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'une tel chose pouvait se produire que sur Groland ou émissions connes de ce genre...comme quoi le monde nous reserve plein de surprises. Clin d'oeil
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"

Omar Khayyam
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:

Selia ne vois-tu pas qu'ils font la sourde oreille, il feignent de ne pas comprendre. Il n'y pas d'équivoque dans nos paroles.

Dis donc Juju l'autocritique n'est pas le fruit de tes entrailles l'étroite d'esprit que tu es n'a rien à nous enseigner.

Parcontre pour ce qui est des textes ils sont parfaits & intouchables.
Il faudrait vous mettre ça dans le crâne et l'accepter.
Acceptez que certaines personnes peuvent avoir d'autres idéaux.
Personne ne vous demande de vous conformer à ces idéaux mais à défaut de les tolérer ou de les respecter il ne vous reste plus qu'à les accepter.

Car en attendant c'est pas quelques abrutis collés à leurs écran qui vont décider de ce qui est mauvais ou bon pour moi.

Et toi de même MuslimAfrique ! Qu'as-tu à m'enseigner ? Rien.

Ca te gêne que je ne crois pas à l'islam ? Que ce lieu (Assoaime) soit un lieu où l'on dise pourquoi, même si tu ne veux pas l'écouter ? Est-ce que je dois dire amen à tout au nom d'une tolérance aveugle (Là, Sélia pourrait me comprendre) ? Est-ce que tu me connais à l'origine ?

Rien est parfait, rien est intouchable. Cela va pareillement pour la Constitution et les droits de l'Homme. Tu es capable de dire la même chose du coran ? Moi je le dis, et ça te gêne ? Tant pis, je ne m'en excuserais pas. Toi tu te prends bien la peine de ne pas accepter la laïcité et la République. Tu as pris ta position, et moi la mienne. Et ça te gêne.

Mais que ça te gêne ou non, tu vas te foutre toi aussi dans le crâne, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui doit m'en foutre dans le ciboulot, que je suis athée, que je ne crois pas à l'islam, ni même aux autres religions, que je suis un apostat du christiannisme, que je crois en la République, en la laïcité, en la tolérance (Incroyable hein ? Toi l'aveugle), que j'ai le droit de prendre des avis et de défendre mes positions.

Une personne qui prie devant moi ne me gêne pas, j'aime visiter les édifices religieux pour leurs côtés artistiques où bien souvent des personnes y prient, mais apparemment qu'une personne défende son point de vue athée sur un site athéisant, ça, ça te gêne ! Alors vient pas me donner de leçon ! Tu ne veux pas comprendre ou tolérer (je ne te demande même pas d'accepter) d'autres visions en dehors de l'islam, tant pis pour toi, mais t'es pas dans le bon endroit à ce moment-là ! Je ne te demande pas moi non plus de te conformer à ce que je suis.

Alors l'abruti fini qui est collé devant son écran, tu peux le voir dans ton propre miroir aussi. Et il vient reprocher aux autres ce qu'il est en les disant étroits d'esprit ! Prends le en compte quand tu viendras me donner des "leçons", ô Maître !

Louis Molet
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuslimAfrique a écrit:

C'est clair !! Je pensais pas que l'on pouvait être aveugles et bêtes à ce point. Ils ne sont pas tous aveuglés, certains sortent quand même du lot. Mais pour la majorité d'entre, ils sont incapables (parce qu'ils le veulent bien) de comprendre, et d'avoir surtout un point de vue objectif des choses. Notre communauté n'est certes pas parfaite, mais au moins on a le mérite de le dire.

Moi c'est bon ça m'a saoulé. J'ai été bien bête de penser que je pouvais défendre l'islam ici. Ce qui m'a fait m'inscrire sur ce forum c'est la joie qu'ils ont manifesté quand Assabyle a fermé. Et j'ai vu tous ces posts qui ne se contentaient pas de critiquer, mais d'insulter (!!!) ALLAH Sobhano et Son Messager (alayh salat wa salam).

Quoi que je dise c'est faux. Quoi que je pense je serait "aveuglée" par l'islam. Et le pire c'est qu'ils se sont imaginés que parce que je persiste à défendre l'islam sur un forum de mécréants en puissance alors c'est que je doute de ma Foi. Je rêve ! Comme si parler avec des non musulmans aboutissait à une apostasie !

Personnellement mes conclusions sont tirées : ce forum est une perte de temps incroyable. Ca ne me rapporte rien de bon. Je suis Musulmane, je respecte mon prochain sauf quand on me cherche (c'est le cas de tout le monde), je ne suis pas une sauvage et encore moins une meurtrière. Ca les arrangerait de voir une Selia avec un couteau. Ca les conforterait surtout dans ce qu'ils pensent de l'islam.

Tout ceci me fait penser à qq versets :

Citation:
Sourate Baqarah, verset 109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !

Citation:
Sourate Baqarah, verset 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Qu'ALLAH Sobhano nous fasse mourrir soumis à Lui, amine. Cette dou3a est à faire tous les jours. Quand je pense que ces gens là étaient Musulmans. SobhanALLAH. ALLAH yahdihoum, amine.

Pour ma part c'est terminé. Je tire ma révérence. Je te conseille ainsi qu'aux Musulmans comme Mystic et Moustarachid d'en faire autant.

Qu'ALLAH Sobhano vous comble de Ses bienfaits et qu'IL fasse de vous des futurs habitants du Paradis, amine ya rab !

Je serais sur Ribaat si besoin est : )

As Salam alaykoum mes frères
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Pour ma part c'est terminé. Je tire ma révérence. Je te conseille ainsi qu'aux Musulmans comme Mystic et Moustarachid d'en faire autant.

... bla bla bla

Je serais sur Ribaat si besoin est : )

sélia .. le départ !!! acte 1245236 scène 2 ... ce n'est pas la première ni la dernière que tu nous annonces ton départ .. et tu reviens !!!!

Bref ... à la prochaine sélia ... comme tu ne peux te passer de nous insulter tu reviendras vite ...

Allez je garde ce post pour ton retour chère amie Intelligence Suprème ... Laughing

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hourrah!!!!!!!

Non Lorie, moi je veux bien y croire!

J'avais decide de l'ignorer a moins qu'elle ne vienne empieter sur un espace ou je n'accepterai pas de la voir...

Mais elle a decide de deguerpir et ca c'est encore mieux!
Elle est partie et j'en suis tres tres contente!

Enfin!

Mira
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: