Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:22 pm Sujet du message:
moustarchid a écrit:
seulement, je suis obnubilé par l'autre, c'est à dire celui qui ne peut accepter l'islam.
Pourquoi ? Tu es jaloux ? Tu veux qu’on partage avec toi tes frustrations ? Tes interdits ? Tes privations ? ….la liste des passions tristes est interminable
Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:33 pm Sujet du message:
moustarchid a écrit:
@Safirbleu
Je vois que tu es un homme de foi, mais j’ai l’impression que tu as trop de lacunes par rapport à l’islam. L’apostate, Mira, connaît mieux que toi ta religion. C’est dangereux !!!
En quoi est ce dangereux????????????
Citation:
Il est vrai que tu déclares ouvertement ne pas avoir d’ennemi, c’est bien ; Mais … Attention !
Je peux me tromper, mais je trouve en toi des germes, qui à terme, risquent de faire de toi ce que tu ne souhaiterais jamais être.
Mon brave Moustarchid , Dieu sait que tu en as debiter des conneries mais la je suis bien obligee de reconnaitre que tu as toutes les raisons de t'alarmer....
Et si tu nous en parlait? Dis nous Moustarchid, que vois tu de si alarmant?
Quels sont "ces germes" qui risqueraient de nous pervertir Safirbleu?
Je sais de quoi tu parles, c'est ce qui fait de moi une apostate et de toi un Musulman neanmoins j'aurais aime que tu nous les nommes, ca serait tres instructif...alors Moustarchid c'est quoi ces symptomes que manifeste Safir et qui semblent te faire redouter le pire?
Citation:
@Mira
Je vois que tu ne sais pas faire la différence entre un homme célèbre et un grand homme
.
Alors la de deux choses une ou tu ne comprends pas francais ou tu es de mauvaise foi.
J'exclus d'emblee la premiere possibilite ne reste donc plus que la seconde qui je l'avoue me decoit beaucoup venant de toi.
Comment peux tu dire ca alors que pas que deux posts plus haut, j'ai ecris:
Citation:
Tu sais a quoi je mesure la grandeur?
Pour moi un homme est Grand s'il est capable de donner de sa personne pour aider l'autre meme lorsqu'il lui est etranger.
Je ne vois pas du tout le lien entre notoriete et Grandeur dans ce que je viens de quoter.
Le fait que je parle d'hommes celebres vient tout simplement de la necessite de donner un exemple qui puisse nous servir de referent a tous les deux. Je ne pouvais donc parle que de grands hommes dont les faits sont connus.
Mais sinon , la grandeur n'a besoin ni de paillettes encore moins des medias.
Des anonymes grands et formidable, il y'en a plethore et c'est fort heureux.
Donc non je ne fais pas de confusion entre celebrite et grandeur d'ame et arretes de me prendre pour une ecervelee.
Citation:
On peut trouver un homme célèbre qui, profitant de sa popularité se permet de faire des exhibitions qui peuvent contredire sa propre nature.
On peut aussi trouver un homme inconnu du grand public mais qui est d’une grandeur d’âme sans équivoque.
Merci pour la lecon. J'en suis encore a sucer a mon pouce!
Citation:
Il faut quand même reconnaître que par la grâce de Dieu, Muhammad est à la foi grand et célèbre.
Oui Mahomet est celebre.
Qui se souviendra de Panella, l'Abbe Pierre ou meme Einstein dans 15siecles? Personne sauf peut etre les encyclopedies de l'histoire.
Parcontre Mahomet, on en parle encore plus que jamais 15siecles apres sa mort. On parle aussi de Gensis Khan, de Hitler qui lui aussi est bien parti pour perdurer au dela de 15siecles. Peut etre aussi Saddam.
Toutefois et cela est mon opinion personnelle, je trouve que mahomet les surpasse tous. Sinon il y'a aussi Jesus qui n'a pas grand chose a lui envier cote celebrite. On peut dire que Jesus et Mahomet appartiennent au cercle
tres ferme des champions de la notoriete qui transcenda les siecles.
Mais aprce qu' il y'a un mais, tous ne sont pas des grands homme.
Vu ma definition de la grandeur, votre Mahomet est a exclure sans menagement!
Citation:
Tu dis quelque part que la bonté et la sainteté ne sont pas l’apanage de la religion… je ne dirais pas le contraire… mais quel est le mérite de celui qui a un grand cœur qui lui permet de faire du bien de façon désintéressée, si l’on sait qu’il ne rend pas grâce à celui qui lui a donné ce cœur.
Je vais te dire c'est quoi son merite. Son merite c'est de ne meme pas le savoir.
Il ne sait meme pas qu'il a un grand coeur alors ne t'attends pas a ce qu'il sache que quelqu'un le lui a donne.
Il se contente d'etre et d'agir sans se poser de question en fonction de ce que lui dicte son ame qu'il ne connait meme pas.
Le merite de l'athee par rapport a toi ou a moi est que lui agit correctement sans meme savoir pourquoi et surtout sans rien esperer ni salut, ni recompense ni meme felicitations.
Lui ne connait pas Dieu pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il ne peut pas.
Il ne peut pas comme toi et moi se dire, la vie n'est qu'un passage et que je n'ai a rien a regretter. Pour lui, tout ce qu'il aura loupe sera de la perte seche. Il n'a qu'une seule vie qu'il estime ne pas avoir choisie. Il a de quoi etre intransigeant avec elle.
Toi et moi croyons en une autre vie bien plus digne d'etre vecue.
Lui n'a que la terre avec son cortege de malheur et de deceptions. Il n'a aucune concolation , rien qui puisse lui donner de l'espoir.
S'il perd un etre cher, c'est termine il ne le verra plus. Ce n'est pas comme toi et moi qui n'y voyons qu'un au revoir.
Lui aussi aurait bien aime avoir nos convictions. Avoue qu'il y'a de quoi se damner pour arriver a croire que la mort n'existe pas .
Donc tu ne pourras pas l' accuser de mauvaise foi. Tu ne peux qu'admettre que s' il ne croient pas c'est parcequ'ils ne peut pas.
Il n'est pas arrive comme toi et moi a pressentir l'existence de quelque chose d'autre a part ce qu'il a sous les yeux et qui tu en conviendra est bien derisoire. Et sache que lui aussi ne l'ignore pas.
Il sait que c'est bien mince. Il a de quoi se revolter. Il a de quoi se suicider. Il pourrait meme en devenir un monstre apres tout ni toi ni moi sommes a sa place, ni toi ni moi savons ou peut mener le vide et le desespoir.
Et pourtant et pourtant. Non seulement il ne suicide pas mais en plus il agit en fonction de ce qu'il appelle humanisme qu'il trouve logique et qui pour lui coule de source et est incontournable.
Je ne pense pas que le Seigneur ait de quoi s'offusquer face a des creatures qui finalement surpassent toutes les autres en matiere de soumission.
Leur soumission est d'autant plus meritoire qu'ils ne la reconnaissent pas et ne peuvent s'en targuer contrairement a toi et a moi.
Mais pour ma part je suis au moins honnete et je ne me la raconte pas.
Si je suis soumise a Dieu, je sais que je n'arrive pas la cheville des athées humanistes et devoues a leur semblables. Surtout ceux d'entre eux que la vie n'a pas du tout gate.
Car vois tu et Dieu le sait mieux que quiconque , si moi je ne croyais pas en une autre vie, eh bien je serai devenue INTRANSIGEANTE avec cette vie ici bas.
Je ne serai pas un monstre car mes valeurs n'ont pas grand chose a voir avec la croyance, mais il est clair que je ne tolerai jamais une vie devenue un fardeau. Une vie qui me fera pleurer ne serait ce qu'une fois peut etre certaine qu'elle me perdra. Je ne lui ferai aucun cadeau. Au premier pepin, j'y mets un terme sans menagement.
J'ai au moins l'honnetete de le reconnaitre et sans la moindre vanite que je tirerai mon chapeau bien bas a beaucoup d'athees.
Et je ne pense pas que notre Dieu, celui qui a Tout, celui qui n'a besoin de rien puisse se sentir offusque parce que des creatures - les siennes en plus- ne sont pas arrivees a Le reconnaitre. Je crois meme qu'Il a toutes les raisons d'avoir une grande tendresse pour ces creatures qui se contentent de si peu.
Toi et moi qui Le connaissons ne faisons pas du tout parties de ces creatures qui logiquement sont celles qui ont le plus de merite.
Citation:
Quoi qu’on dise, il faut admettre que l’homme le plus généreux du monde n’a pas tiré sa générosité ex nihilo. Il la doit à Dieu le Tout Miséricordieux.
Tu as ma reponse plus haut. Je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas Moustarchid que ce qui te semble si evident ne l'est pas pour les autres. Pour toi et moi, Dieu est une evidence mais c'est uniqument parce que Dieu l'a voulu. Probablement parce qu'Il a su que toi et moi on aurait ete incapables de faire sans. Soit on serait devenus des monstres, soit on se serait suicides. Alors un peu d'humilite stp!
Citation:
La bonté vient de Dieu, même si on la retrouve dans le cœur d’un mécréant. En tout cas, c’est ma conviction personnelle.
cf plus haut. Rends grace a Dieu pour cette conviction et aies de la compassion pour ceux qui ne l'ont pas.
Citation:
La compassion est souvent chez l’homme ce que l’instinct est chez l’animal. On ne fournit aucun effort pour l’avoir. Elle vient de Dieu.
Entierement d'accord. C'est ce qui annule ton merite et le mien.
mais je ne dirai pas autant d'un athee.
En outre, l'athee lui non plus ne s'attribue aucun merite. Pour beaucoup si tu les remercies de t'avoir aide , ils te repondront : "c'est normal".
Pour eux aussi etre humaniste, aider l'autre, c'est normal.
Citation:
Ce n’est pas une grandeur en soi de dire que j’ai un cœur en or, je suis bon, je suis gentil, je ne peux tuer une mouche… comme si j’étais moi-même le créateur de cette bonté et de cette gentillesse.
Tiens je te le concede...je vais meme plus loin et je te dirai que c'est carrement de la vanite.
Perso je ne dirai jamais que je suis formidable pour la simple raison que je sais qu'il existe plus formidable que moi.
Citation:
La grandeur réside en ce que l’on accepte d’être des créatures soumises à leur créateur.
Et sur ce plan la , nous n'arrivons pas nous les croyants a la cheville de beaucoup d'athees.
Finalement ce que tu viens de dire la rejoint ce que j'ai dit plus haut a propos des athees.
Citation:
Dieu a raison de dire dans le coran que quel que soit votre bonté et votre gentillesse, si vous ne reconnaissez pas les mérites de votre Créateur, vous n’aurez aucune récompense.
Je ne pense pas une seconde que l'auteur du Coran soit Dieu
mais je reconnais que ce livre ne contient pas que des conneries.
Oui le Coran contient aussi quelques perles de sagesse. Cela dit, ta citation n'en fait pas partie.
Pour moi ce que tu dis la n'est que l'expression d'un egocentrique affreusement narcissique. De tels vices ne peuvent etre qu'humains...
Citation:
Dieu sait très bien pourquoi il le dit.
Pas le Dieu auquel je crois en tout cas...
Citation:
Une de tes déclarations m’a replongé en plein dans le Livre… N’en déplaise à Juju, j’ai beau essayer de sortir ma tête du Coran, il y a toujours quelque chose qui me remet dedans.
On est contents de voir que nous ne sommes pas aussi insignifiants...
Mira1, la bête illuminée a écrit:
Et je prie Dieu de ne jamais avoir a tuer quique ce soit serait ce pour sauver ma peau.
La bete illuminee dit merde au goujat qu'il t'arrive d'etre!
Citation:
Je te dis bravo !
Et moi remerde!
Citation:
Je suis complètement KO !!
J'avoue ne pas comprendre ce qui sucite ton enthousiame.
Citation:
Ces propos me font penser au premier crime commis sur terre par un des fils d’Adam. Je te demande de bien réfléchir sur les versets suivants :
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté mais celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement ».
« Allah n'accepte, dit l'autre, que le sacrifice des pieux ».
« Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. »
[u]Sourate 5 – Versets 27,28
Ces versets me font dire que l’humanisme concerne plusieurs niveaux, tous aussi important les uns que les autres.
Je te remercie pour ces versets mais honnetement je ne vois pas du tout a quoi tu veux en venir.
Citation:
Je me félicite de voir que tu aies atteint un niveau aussi élevé.
Sincerement c'est de l'ironie? De quoi te felicite tu? Qu'est ce que j'ai dit de si hilarant?
Citation:
Mais encore faut-il aller plus loin. L’idéale n’est pas de laisser les corrompus tuer les honnêtes gens.
Et je suis d'accord. Mais pour cela il n'est pas necessaire de TUER ceux que tu appelles corrompus.
Citation:
Dans la même sourate, Dieu donne une leçon aux fils d’Israël qui gagneraient à mettre un peu d’eau dans leur café.
« C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »
Sourate 5 – Versets 32
Ce niveau d’humanisme met la personne humaine au même niveau que toute l’humanité.
Conseiller au fils d'Israel de mettre un peu d'eau dans leur "cafe"...
Je dois bien le reconnaitre, tu es d'une franchise desarmante.
En effet le celebre verset dont les Musulmans sont si heureux de se reclamer pour defendre un soit disant islam d'amour et de paix n'est en fait comme tu le dis si bien qu'une injonction aux fils d'Israel de mettre de l'eau dans leur "cafe".
car il est bien dit , d'accord ne tuez pas parce que c'est pô bien et parce que c'est comme si vous avez tue tout le monde...Mais ...pask'e malheureusement y'a un mais et il est de taille a remplir un aerodrome.
Jugez plutot:
Suite du verset: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
A ce compte la , meme Mira merite d'etre crucifiee ne serait ce que pour toutes les "conneries et mensonges" qu'elle debite sur le povre islam et son Grand HOMME!
Citation:
Seulement, entre l’idéal et la réalité, les paliers son nombreux. On a beau sensibiliser les peuples à mieux respecter la vie humaine, il existe toujours des psychopathes qui n’hésitent pas à commettre les crimes les plus odieux.
Qui? Ismael???Le fou? Ca va pas tu crois que j'ai que ca a faire?
Citation:
Est-il acceptable de laisser les responsables de ces atrocités continuer à massacrer impunément des innocents ?
Non neanmoins je ne vois plus rapport avec le sujet du fil...il etait question de voir si Mahomet etait grand ou pas...
Citation:
Dans la même sourate indiquée précédemment, Allah dit NON.
[color=blue]La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas
Oui c'est bien ce que je disais , toi tu as au moins le merite d'etre franc...
Dis moi Moustarchid ca veut dire quoi "semer la corruption sur terre"?
Citation:
Excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 5 – Versets 33,34
Voilà un troisième niveau d’humanisme qui n’est pas moins important que les autres, parce que consistant à défendre les droits des innocents, les droits des victimes… Mais aussi à instaurer des mesures de dissuasion pour éviter la recrudescence de la criminalité.
Le sentimentalisme ne sert à rien devant un imbécile !!!
Non en effet mais les imbeciles ne legitiment pas pour autant la barbarie et la cruaute. Je crois voir maintenant a quoi tu veux en venir. Sacre moustarchid!
Citation:
Muhammad, le grand, fut confronté à des situations très critiques, mais il a su prendre ses responsabilités en protégeant sa communauté.
Et non Moustarchid! Non , non et non!
Je suis navree . Je suis desolee! Mais rien absolument rien ne saurait justifier le meurtre de 700juifs dont des adolescents et l'eparpillement de leur familles pas plus que ca ne saurait justifie la torture ou le pillage.
Et ton prophete a ete reconnu coupable de tout ceci! Un homme de dieu qui plus est! Ton Mahomet n'est grand que dans le cynisme!
Citation:
La grandeur de l’homme se mesure aussi par rapport à sa capacité à faire face aux grands bandits.
En surpassant les dits bandits. C'est bien ca Moustarchid?
Eh bien excuse moi mais ta definition de la grandeur est a contrepied de la mienne. On ne pourra donc jamais s'entendre.
Maintenant je comprends ce qui fait de toi un ce que je n'ai pas reussi a rester: un adepte de Mahomet.
Si pour toi le meurtre de 700 juifs peut etre justifie pour moi , il ne le sera JAMAIS. A ce niveau la, il est ridicule de parler de grandeur...comment peut on debattre de grandeur alors qu'on n'arrive meme pas a se mettre d'accord sur l'admissible et l'inadmissible?
Mon pauvre Moustarchid, faut arreter de prendre des vessies pour des lanternes.
Ce qu'a fait ton prophete n'est pas seulement mesquin et petit. Dieu du Ciel si ce n'etait que cela!
Non ce qu'il a fait , du moins ce que vous admettez et reconnaissez est carrement CRIMINEL et de ce fait INACCEPTABLE et INEXCUSABLE dans l'ABSOLU au dela de TOUTE CONJONCTURE!
ALORS POUR LA GRANDEUR ON REPASSERA!
Mira _________________ Le plus important n'est peut etre pas que je croie en Dieu mais que je sois quelqu'un en qui Dieu pourrait croire.
Pierre Elyakim Simsovic
http://www.atheisme.org/listeislam.html _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:51 pm Sujet du message:
moustarchid a écrit:
je suis obnubilé par l'autre, c'est à dire celui qui ne peut accepter l'islam.
et bien ça t'en fait plus pour toi de quoi tu te plains ? _________________ Selia a écrit le 03/07/2005 à 19h46: <br />n'ai jamais vu plus racistes que les Kabyles !
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:55 pm Sujet du message:
goul a écrit:
moustarchid a écrit:
seulement, je suis obnubilé par l'autre, c'est à dire celui qui ne peut accepter l'islam.
Pourquoi ? Tu es jaloux ? Tu veux qu’on partage avec toi tes frustrations ? Tes interdits ? Tes privations ? ….la liste des passions tristes est interminable
Gardes pour toi ton manuel de dressage…
Jaloux de quoi ?
Sans interdits la vie serait comment ? De kels interdits parles tu ? _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:17 am Sujet du message:
salut tout le monde,salut mous,je prophite que tu sois ici pour te parler d'un phenomene nouveau sous le soleil d'allah,un truc tout nouveau que je viens de constater cette fois au bled puisque j'en reviens,un truc qu'avant personne n'osait dire ou pronostiquer vu que ça releve des attributs d'allah,il s'agit du paradis,je te dis d'abord l'expression qui accompagne cette nouveaute:"moubachir bi l'jenna",je m'explique:les salafistes ont reussi à faire gober aux musulmans que l'on peut savoir ou du moins certains peuvent savoir s'ils vont au paradis,a travers un reve ou une apparition du prophete qui les felicite pour leur place au paradis,je te jure mous que ce que je te raconte est vrai,et ce n'est pas une discussion de quartier entre mecs,non dans les "khotba"du vendredi à la mosquee!!!!
mous ne crois pas que je suis venu te casser les couilles avec des histoires à dormir debout,malgre toutes les tares que tu m'accolles,je pense que je suis encore assez lucide pour observer,analyser et meme synthetiser une situation,mais là,je suis en train de me dire que la prochaine etape ça va etre la vente des billets d'entrees au paradis chez l'emir du coin,jusqu'ou iront-ils pour maintenir cette societe en dehors du reel,crois-tu toi aussi à ce genre d'ineptie?
Posté le: Mar Jan 16, 2007 6:33 pm Sujet du message:
Non Mira, je ne suis pas de mauvaise fois.
C’est par rapport à tes dires que je pense que tu confonds Homme Célèbre et Grand Homme.
N’est-ce pas toi qui déclares ouvertement que selon tes critères, un débauché, comme un drogué peut être un grand homme, pour peu qu’il soit capable « de donner de sa personne pour aider l'autre meme lorsqu'il lui est etranger. »
Tu as cité l’exemple de quelques bons à rien, qui à tes yeux sont de grands hommes…
J’aurais dû quand même penser que selon ta logique, un débauché anonyme peut aussi être grand.
Citation:
Vu ma definition de la grandeur, votre Mahomet est a exclure sans menagement!
Malgré la petitesse de ses moyens,
Mahomet a éradiqué la monstruosité qui consistait à enterrer des fillettes vivantes.
Mahomet a donné de hautes responsabilités aux personnes marginalisées comme les handicapés.
Mahomet a honorer les esclaves en faisant comprendre à toute sa communauté que le seul mérite d'une personne sur une autre ne concerne que la piété.
Mahomet a réhabilité la femme qui était considérée comme un objet.
Mahomet a protégé avec courage et détermination, la justice face l’injustice.
Si Mahomet n'est pas grand, qui le serait ?
Citation:
Je suis navree . Je suis desolee! Mais rien absolument rien ne saurait justifier le meurtre de 700juifs dont des adolescents et l'eparpillement de leur familles pas plus que ca ne saurait justifie la torture ou le pillage.
Ces criminels ont été condamnés pour haute trahison. Quand l'injustice menace dangereusement la justice, il faut faut des mesures à la hauteur de la menace.
Pauvre Mira,
Pour toi, un athée est comme suit :
Citation:
Il ne sait meme pas qu'il a un grand coeur alors ne t'attends pas a ce qu'il sache que quelqu'un le lui a donne.
Il se contente d'etre et d'agir sans se poser de question en fonction de ce que lui dicte son ame qu'il ne connait meme pas.
Le merite de l'athee par rapport a toi ou a moi est que lui agit correctement sans meme savoir pourquoi et surtout sans rien esperer ni salut, ni recompense ni meme felicitations.
Lui ne connait pas Dieu pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il ne peut pas...
Ainsi, peut-on dire que pour toi Mira, un athée humaniste est comme, un pauvre type qui agit automatiquement sans rien comprendre à la base. Son mérite, c’est de ne pas avoir de mérite, ou plus précisément, de ne pas s’y attendre.
Quel est la grandeur de cette personne athée, par rapport à celui qui a un coeur aussi noble que le sien, mais qui a la clairvoyance de savoir qu'il n'est qu'une simple créature qui doit tout à son Créateur ?
Citation:
Citation:
Ces propos me font penser au premier crime commis sur terre par un des fils d’Adam. Je te demande de bien réfléchir sur les versets suivants :
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté mais celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement ».
« Allah n'accepte, dit l'autre, que le sacrifice des pieux ».
« Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. »
Sourate 5 – Versets 27,28
Ces versets me font dire que l’humanisme concerne plusieurs niveaux, tous aussi important les uns que les autres.
Je te remercie pour ces versets mais honnetement je ne vois pas du tout a quoi tu veux en venir.
Cela prouve ce que j'ai dit, t'es une bête illuminée. Tu ne peux rien comprendre.
Tu as raisons au moins sur un point ; nous n’avons pas la même conception de la grandeur.
Si je la conçois comme étant basée sur la clairvoyance, le courage et la piété, toi tu la réduis à une simple œuvre sociale désintéressée dont l'essence n'a aucune importance. Ce qui est tout à fait absurde.
Moustarchid. _________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.
Posté le: Mar Jan 16, 2007 6:39 pm Sujet du message:
jacqueline a écrit:
moustarchid a écrit:
je suis obnubilé par l'autre, c'est à dire celui qui ne peut accepter l'islam.
et bien ça t'en fait plus pour toi de quoi tu te plains ?
Je souhaiterais juste que l'autre comprenne que l'islam est la religion du Salut. Mais celà ne m'emballe pas outre mesure. _________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.
Posté le: Mar Jan 16, 2007 6:43 pm Sujet du message:
Selia a écrit:
goul a écrit:
moustarchid a écrit:
Jaloux de quoi ?
Sans interdits la vie serait comment ? De kels interdits parles tu ?
Ces incultes sont incapables de raisonner. Il ne faut pas leur en vouloir.
_________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.
Posté le: Mar Jan 16, 2007 6:53 pm Sujet du message:
ibar-aibar a écrit:
salut tout le monde,salut mous,je prophite que tu sois ici pour te parler d'un phenomene nouveau sous le soleil d'allah,un truc tout nouveau que je viens de constater cette fois au bled puisque j'en reviens,un truc qu'avant personne n'osait dire ou pronostiquer vu que ça releve des attributs d'allah,il s'agit du paradis,je te dis d'abord l'expression qui accompagne cette nouveaute:"moubachir bi l'jenna",je m'explique:les salafistes ont reussi à faire gober aux musulmans que l'on peut savoir ou du moins certains peuvent savoir s'ils vont au paradis,a travers un reve ou une apparition du prophete qui les felicite pour leur place au paradis,je te jure mous que ce que je te raconte est vrai,et ce n'est pas une discussion de quartier entre mecs,non dans les "khotba"du vendredi à la mosquee!!!!
mous ne crois pas que je suis venu te casser les couilles avec des histoires à dormir debout,malgre toutes les tares que tu m'accolles,je pense que je suis encore assez lucide pour observer,analyser et meme synthetiser une situation,mais là,je suis en train de me dire que la prochaine etape ça va etre la vente des billets d'entrees au paradis chez l'emir du coin,jusqu'ou iront-ils pour maintenir cette societe en dehors du reel,crois-tu toi aussi à ce genre d'ineptie?
Salut Ibar,
J'espère que t'as fait un bon séjour au bled.
Pour te répondre, je te dis qu'il y'a rêve, rêve et rêve.
Une petite question ibar,
Dans ta vie, n'aurais-tu jamais fait un rêve qui s'est réalisé par la suite ?
Je parle d'un véritable rêve. Tu dors, tu vois quelque chose, et le lendemain ou quelques jours après, tu constate que cette chose qui n'entrait pas dans tes calculs s'est réalisé. _________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.
Posté le: Mar Jan 16, 2007 8:26 pm Sujet du message:
moustarchid a écrit:
Selia a écrit:
goul a écrit:
moustarchid a écrit:
Jaloux de quoi ?
Sans interdits la vie serait comment ? De kels interdits parles tu ?
Ces incultes sont incapables de raisonner. Il ne faut pas leur en vouloir.
Non mais je serais curieuse de voir sa réponse. C'est vrai koi : ils nous vantent les mérites d'une vie à la koffar en nous bassinant avec leur démocratie, laicité, liberté. C'est dingue quand même. On leur dit, nous vivants dans l'islam, qu'on se sent bien. Ils ne nous croient pas. Pire : ils pensent qu'on se cachent derrière le Coran. Mdrrr ! Wallah j'aurais tout lu ici ! Pire que Mejliss. _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mar Jan 16, 2007 8:33 pm Sujet du message:
Selia a écrit:
Non mais je serais curieuse de voir sa réponse. C'est vrai koi : ils nous vantent les mérites d'une vie à la koffar en nous bassinant avec leur démocratie, laicité, liberté. C'est dingue quand même. On leur dit, nous vivants dans l'islam, qu'on se sent bien. Ils ne nous croient pas. Pire : ils pensent qu'on se cachent derrière le Coran. Mdrrr ! Wallah j'aurais tout lu ici ! Pire que Mejliss.
J'aimerai bien savoir qui tu cherches à convaincre chère sélia ... sûrement pas nous qui depuis le temps apprécions à sa juste valeur ta présence parmi nous
Ne me dis pas que tu viens sur ce forum pour faire du prosélytisme puisque depuis que tu es là tu n'as réussi à convaincre personne .....
En résumé .. chère Intelligence Faite femme ... si tu vivais aussi bien ton islam que tu le prétends tu ne viendrais pas sur ce forum bourré de méchants mécréants que tu déteste tant ............. _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans
Posté le: Mar Jan 16, 2007 9:06 pm Sujet du message:
moustarchid a écrit:
ibar-aibar a écrit:
Salut Ibar,
J'espère que t'as fait un bon séjour au bled.
Pour te répondre, je te dis qu'il y'a rêve, rêve et rêve.
Une petite question ibar,
Je parle d'un véritable rêve. Tu dors, tu vois quelque chose, et le lendemain ou quelques jours après, tu constate que cette chose qui n'entrait pas dans tes calculs s'est réalisé.
salut mous,je ne parle pas de reve,je sais que certains reves peuvent se realiser d'ailleurs il y a une expression pour cela:"je suis en train de vivre un reve",je ne parle pas de moi là,meme si des reves peuvent se realiser je ne vois pas le rapport avec ce que je t'ai raconte,d'apres ce que je sais de la tradition,personne ne peut savoir à l'avance s'il fait partie des gens du paradis meme s'il a une piete et une conduite irreprochables,je te parle de gens vivants en jordanie en algerie et ailleurs qui sont parait-il deja des gens du paradis avant leur mort,tu ne crois pas qu'il y a manipulation là?designer des gagnants comme ça à l'avance!!!!!
Posté le: Mar Jan 16, 2007 9:35 pm Sujet du message:
Lorie a écrit:
Selia a écrit:
Non mais je serais curieuse de voir sa réponse. C'est vrai koi : ils nous vantent les mérites d'une vie à la koffar en nous bassinant avec leur démocratie, laicité, liberté. C'est dingue quand même. On leur dit, nous vivants dans l'islam, qu'on se sent bien. Ils ne nous croient pas. Pire : ils pensent qu'on se cachent derrière le Coran. Mdrrr ! Wallah j'aurais tout lu ici ! Pire que Mejliss.
J'aimerai bien savoir qui tu cherches à convaincre chère sélia ... sûrement pas nous qui depuis le temps apprécions à sa juste valeur ta présence parmi nous
Ne me dis pas que tu viens sur ce forum pour faire du prosélytisme puisque depuis que tu es là tu n'as réussi à convaincre personne .....
En résumé .. chère Intelligence Faite femme ... si tu vivais aussi bien ton islam que tu le prétends tu ne viendrais pas sur ce forum bourré de méchants mécréants que tu déteste tant .............
Faudrait vraiment arrêter de vous faire des films les gars. J'aime défendre ma religion. Y a rien de plus à conclure.
Non effectivement je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Par contre je ne laisse pas passer les mensonges. Je pensais qu'avec le temps vous l'auriez compris ! _________________ La Hawla wa la Qowata illa biLLAH. Il n'y a de Force ni de Puissance que par ALLAH. N'en déplaise à certains.
Posté le: Mer Jan 17, 2007 5:23 pm Sujet du message:
Ibar,
Apparement on ne se comprend pas.
Voila ce que tu as écrit :
Citation:
...l'on peut savoir ou du moins certains peuvent savoir s'ils vont au paradis, a travers un reve ou une apparition du prophete qui les felicite pour leur place au paradis, je te jure mous que ce que je te raconte est vrai
A titre de réponse, je t'ai posé une question :
Citation:
Bon, pour te donner mon point de vue, je te dis qu'il est tout à fait possible pour un musulman de savoir s'il ira au paradis après sa mort. C'est Dieu, par sa grâce, qui lui en donne la confirmation.
Déjà, le prophète durant sa vie, a annoncé le paradis pour beaucoup de ses compagnons.
Au fait, en quoi cela t'intéresserait puis que tu n'es pas croyant ? _________________ Il est mille fois plus facile d'etre dispensateur d'injures que d'etre contestataire de vocation.