Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 17
Visiteurs: 17
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9564535
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Chrétiens d'Orient en Péril ...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrétiens d'Orient en Péril ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Le jeu de Mystic est de nous mettre face à nos valeurs et nos visions humanistes. Donc nous devons, à juste titre, plaindre et regarder chaque victime des tyrans, fut-elle musulmane. Et cet exercice me convient puisqu'elle est en accord avec mes principes.

Vous êtes bien loin d'avoir le monopole de l'humanisme, vous êtes prêt à vous manger entre vous si l'air venait à manquer, vous êtes prêt à vous allier au diable pour quelques barils de pétrole et si l'intérêt économique n'est pas assuré, vous n'hésiter pas à massacrer.

juju a écrit:
Maintenant, ce qui est vrai pour nous n'est pas forcément vrai pour Mystic. Mystic n'a jamais réellement affirmé cet humanisme là, sinon hypocritement pour faire croire qu'il a cette vision politiquement correcte,

Je ne fais pas de politique qu'elle soit correcte ou incorrecte, je n'ai à plaire qu'a Dieu (swt)

juju a écrit:
mais à affirmé sa position positive vis-à-vis de l'islam, et pas de l'islam des plus libéral.

Je n'ai jamais caché mes conviction, je ne suis ni un hypocrite ni conciliant avec ceux qui mettent sur le banc des accusés mes frères et soeurs en islam, je suis un fondamentaliste et je l'ai toujours clamé haut et fort et je le répète je ne cherche à plaire à personne.

juju a écrit:
Le but de Mystic n'est pas de défendre, même oralement, un chrétien ou un animiste se faisant massacrer. Son but n'est même pas de le voir ! Et s'il le voit, c'est réellement parce qu'on le force.

en tant que musulman je défend d'abord les miens mais d'un autre coté je déteste ce que Dieu (swt) déteste je déteste donc l'injustice d'ou qu'elle vienne, il est claire que celui qui tue quelqu'un pour sa croyance n'a rien à faire dans l'islam, personne n'a le droit de contraindre qui que ce soit à adopter une religion ou une manière de penser seul Dieu est juge, il a interdit au Prophète de convertir les gens contre leur gré, la preuve en est ces deux versets :

18.29 «Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie.»

10.99 «Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?»

juju a écrit:
Son but clairement affiché est de voir chaque point où l'islam peut être vainqueur ! Notre culture humaniste met sur un pied d'estale les victimes ? Alors Mystic trouvera des victimes musulmanes à nous foutre sous les yeux.

Tu peux parler mon con, c'est pas ce que vous faites à longueurs de journée sur l'islam et les musulmans, vous avez lancé les règles du jeux je ne fais que les appliquer

juju a écrit:
On s'intéresse à la sagesse ? Mystic nous donnera des exemples de " sagesses " islamiques.

L’islam est gorgée de philosophie et de sagesses, j'essaye d'éclaircir un peu le tableau noir que vous faites de l'islam si on s'en tenait à ce que vous en dites les gens fuiraient cette religion comme ils fuiraient la peste, ce n'est pas le cas au contraire, les musulmans "light" reviennent aux écrits, et c'est la religion qui progresse le plus dans le monde en terme de conversions

juju a écrit:
On veut organiser une société ? Mystic nous citera la charia. Et je parie que si nous nous tournons avec grand intérêt sur les différents massacres que nous pourrions faire, Mystic nous donnerait des exemples de massacres qu'Allah à accordé aux musulmans.

s'il y'a des massacre perpétré par des musulmans l'islam comme il doit être vécu n'a rien à voir avec ça, le djihad ne dit pas d'attaquer mais de défendre ses terres et son peuple jamais tu ne trouveras des appels à la guerre si ce n'est pour se défendre, je ne cherche pas à te convaincre mais il y a des vérités qui doivent êtres dites, je connais l'islam mieux que toi j'ai lu des tas de bouquins j'ai participé à des tas de conférences, j'ai fait un site que je met régulièrement à jour, je lis aussi des bouquins anti islamiques, je vais sur des forums de mécréants et d'islamophobes parce que je suis sur de ma foi et de mon choix spirituel, je suis convaincu du chemin que j'ai empreinté, parce que en vous lisant, je peux vous dire que vous très loin de ce qu'est l'islam, c'est pas un petit morveux comme toi qui passe ses journée sur les sites fachos histoire d'avoir une pseudo info croustillante qui décréditerait l'islam, bien sur ce genre de site, vous êtes prêts à les croire sur parole tant qu'ils confortent le sens de vos préjugés et vos "vérités" vaseuses et sans fondements, mais je pense que vous n'avez que faire de fondements.

juju a écrit:
Toute la personnalité de Mystic est tournée pour ses intérêts, qui sont au fond très humains, c'est à dire participer d'une manière plus ou moins active à l'expansion de sa culture. Un peu de la même manière qu'agit l'Agence Mondiale pour la Francophonie : Maintenir, certes, mais également étendre la langue française. A ceci près qu'il y a une diffusion de valeurs vraiment humanistes.

Ce que tu dis ici n'a aucun intérêt, puisque tu le dis toi même, ceci est commun à tout être humain, tu ne veut tout de même pas que j'oeuvre contre les intérêts des miens ?

juju a écrit:
Alors demander à Mystic d'avoir nos valeurs et d'agir en conséquence de celles-ci est en soit un jugement de valeur puisque ce n'est pas ce pourquoi il est culturellement programmé et il ne le sera pas à moins de faire un véritable brainstorming à ce niveau.

Dois-je avoir vos valeurs pour être dans la norme ? Sur quoi dois-je me baser pour aller dans ce sens ? Me permet tu d'avoir une autre manière de penser que la tienne, on est pas au temps de la colonisation mon vieux, je ne suis pas le sauvage à qui tu vas apporter la civilisation, viens m'imposer quoi que ce soit et tu verras de quel bois je me chauffe

Donc oui, je pense que Mystic se fout de nous et ce sans même s'en rendre complètement compte.[/quote] Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Mystic,

POURQUOI nous faire dire ce que nous n'avons jamais dit ?

Mystic a écrit:
il est trés sympa Axel on peut dire qu'il a l'amour de son prochain, il se décarcasse tant pour te montrer le chemin droit et te sauver du joug de l'islam méchant et cruel et patati et patata, il veut te sauver du carcan islamiste barbu khamisé avec les poches toujours pleines de caillou pour te lapider

viens Sélia dans mon paradis stringué, tu peus te pochetronner la geulle, t'habiller en mini-jupe meme à -5°, comme ça moi Axel je pourrai te baver dessus, je te propose aussi de manger du jambon à ta guise, parce que tout est bon dans le cochon, tu pourra feter le beaujolais nouveau, tu pourra mentir, voler, injurier les autres juste pour le plaisir au diable la morale, que t'a inculqué ta religion archaique, viens Sélia dans le monde moderne, tu pourra prendre ds crédits jusqu'a te ruiner et endetter tes proches. tu pourras tromper ton mari et gacher ta vie de couple c'est autorisé par la laicité et si tu en a marre de tes bébés tu pourras les congeler ou les jeter dans des sacs poubelle

viens Sélia dans mon paradis parce qu'il n y a pas d'enfer chez nous, l'enfer c'est les autres ...

alors ça t'interesse, viens dans ma secte tu auras les cheveux au vent et le vent en poupe

Personne n'oblige quiconque à porter une mini-jupe... personne n'est obligé de boire de l'alcool ! et personne n'oblige qui que ce soit à renoncer à la morale !

Vous êtes malhonnêtes dans votre façon de critiquer l'Occident et ses VALEURS ! vous niez les valeurs de l'Occident, et prétendant que tout est pourri !
Vous généralisez les crimes et les horreurs en prétendant par dessus le marché que c'est "autorisé" par la démocratie/laïcité !
Personne ne dit que l'Occident, c'est parfait... on dit juste que l'Orient c'est pas mieux !

Mystic a écrit:
Vous êtes bien loin d'avoir le monopole de l'humanisme

Mystic, l'Humanisme est contraire au christianisme et à l'islam... Laughing Si tu es musulman, tu ne peux pas être "humaniste"...

Autre précision, le terme "FONDamentaliste" désigne les prostestants... qui refusent la démocratie -entre autre joyeusetés- au prétexte de rester fidéles aux FONDements de la religion chrétienne...

Tandis que les INTEGRistes sont les catholiques, qui veulent respecter -et faire respecter- l'INTEGRité de la religion chrétienne...

Ensuite nous avons les ISLAMistes qui veulent appliquer l'islam, tout l'islam et rien que l'islam... les islamistes proposent d'islamiser la modernité... quand les pseudo-musulmans voudraient moderniser l'islam...

Mystic a écrit:
Vous êtes bien loin d'avoir le monopole de l'humanisme, vous êtes prêt à vous manger entre vous si l'air venait à manquer, vous êtes prêt à vous allier au diable pour quelques barils de pétrole et si l'intérêt économique n'est pas assuré, vous n'hésiter pas à massacrer.

Les arabes ne font pas mieux... questions "s'entretuer", cupidité et instrumentaliser les peuples pour le profit des uns... et le plus grand malheur des autres !

juju a écrit:
Toute la personnalité de Mystic est tournée pour ses intérêts, qui sont au fond très humains, c'est à dire participer d'une manière plus ou moins active à l'expansion de sa culture. Un peu de la même manière qu'agit l'Agence Mondiale pour la Francophonie : Maintenir, certes, mais également étendre la langue française. A ceci près qu'il y a une diffusion de valeurs vraiment humanistes.

Mystic a écrit:
ceci est commun à tout être humain, tu ne veut tout de même pas que j'oeuvre contre les intérêts des miens ?

Exactement, les travers humains sont commun à tous les êtres humains...

L'une des qualités de l'Occident, -on a les défauts de ses qualités aussi- c'est l'auto-critique...

Je ne vois pas et je n'entends pas beaucoup de critique de l'Orient de la part des orientaux... qui préférent dénigrer l'Occident, en se donnant le beau rôle !

éh oui ! les Arabes, bien qu'ayant la peau mate, seraient blanc comme neige, et n'auraient pas les défauts humains, tandis que l'Occident auraient le "monopole" des horreurs et de la bêtise humaine...
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mystic a écrit:

le jour au le chaytan a vu Mira et Lorie il a pris ses jambes à son cou et a courru sans jamais se retourné Très content il ne fait pas le poid Très content

Ben tu vois ... on va pouvoir te protéger de sheitan ... !!! ne nous colle pas trop alors parce que sinon je l'appelle .. et comme il a peur de moi il fera ce que je veux .. je pourrais bien m'en servir contre toi .. ou contre ta copine sélia ... en vous mariant par exemple !!! ... vous irez tellment bien ensemble ..

Ne me remercie pas .. elle te permettra de prendre encore 3 autres femmes .. de la battre (si tu ne sais pas elle au moins elle sait ..) et tu pourra même la répudider quand elle aura les seins qui tombent !! ..

N'oublie pas le cure dent pour vérifier sa virginité .. on ne sait jamais avec ces bêtes là ...

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Selia

Citation:
Axel a écrit:

Mon but est de t'aider à comprendre le monde hors de la vision oummatique liberticide et idéeophage et à te sortir de ta cécité islamiste...

Citation:
ET si elle me convenait ? Pkoi ne cesserais tu pas d'essayer de m'en faire sortir comme tu dis ? Tu ne peux pas dire ça Axel ! Je pensais qu'avec le temps tu aurais compris que je suis Musulmane et surtout que je veux le rester par choix.

J'ai tout à fait compris que tu es musulmane par choix... enfin ca serait plus évident si tu n'étais pas née musulmane, enfin passons...
Je dis quand même qu'il est difficile de rejeter la religion de papa... hein ? Clin d'oeil
Alors on s'invente des artifices intellectuels "je suis une reconvertie, j'ai fais un choix... etc..." Moi même j'ai fais aussi...

Citation:
Imagines 2 minutes qu'on inverse les rôles et que je veuille, avec les mêmes intentions que toi, t'ouvrir les yeux sur ta religion. Quelle serait ta réaction ? Quelle serait elle sachant que ton choix de rester chrétien est un choix réfléchi et mesuré ?

C'est fait... C'est d'ailleurs ici que j'ai beaucoup appris ! En confrontant ton avis à ceux des autres mêmes s'il te blesse... tu avances... mais tu dois accpeter de conmprendre l'autre. Ici Selia tu balances des posts sans vraiment lire ce qu'on t'écris, sans vraiment y réfléchir...c'est fatiguant pour toi non?

Moi ici j'ai appris à lire autrement la bible, à reconnaitre les erreurs grave de ma religion, de mon "occident". Et surtout à voir que au final cet occident a aussi de bon point.. notamment d'autoriser ce genre de site...
Pour rester chrétien ? je ne reste pas chrétien... j'adhère ou non.... je dirais que c'est la personnlité du Christ qui me retiens à cete oumma là, a cette religion là...

Citation:
Citation:
Mon but est d'établir un équilibre, de montrer aux musulmans que leur "camp" est loin d'être innocent ! pourquoi ? pour qu'ils apprennent l'autocritique, qui elle seule est le clef de toute compréhension et de tout humanisme !

Citation:
Tu fais fausse route. La Oumma a bien des choses à se reprocher, certes. Vous usez d'ailleurs des défauts de certains Musulmans pour critiquer l'islam.

FAUX. Oui beaucoup d'islamistes déconnent, mais l'islam est attaquable seule.

Citation:
Mais cela ne vous rend pas plus crédibles pour autant, car on peut facilement se renvoyer la balle. Nettoyer d'abord devant votre porte, et laissez nous le faire en toute tranquilité.

Je prends tes balles. je les acceptes. Mais les fondateurs de nos religions respectives sont différends. Non je n'accpete pas l'enseignment de muhammad de part la nature de celui ci. point. PAs besoin d'islamiste pour "salir" l'iamge de l'islam... l'enseignment mahométan ne m'apporte rien si je suis chrétien. pire il est contre beaucoup de principe fondateur des miens...

Citation:
Ensuite, tu me parles d'humanisme. Ca a tendance à franchement m'énerver. Un Musulman est il forcément violent, cruel, xénophobe, raciste et sans coeur ?! Doit on passer par une remise en cause de notre si belle religion pour avoir un coeur ?! Arrêtes ça Axel !

FAUX. Ce que nous condamnons chez toi c'est la défense systématique de l'orient, de l'islam, partout, et surtout là ou il sont indéfendable.
Le fait que ici tu dises ici que les musulmans ont fairt des erreurs est déja un grands pas...on attends encore pour le soudan, etc, l'esclavage, etc, la coercition musulmane, etc...

Citation:
Citation:
hors l'église ne l'applique pas, plus, ou à peine maintenant... qui sont ces croisés, ces rois, ces inquisiteurs qui ont trahi le christ ? et en son nom en plus ?

Citation:
Le jour où les Chrétiens ont associé Jesus (alayh salam) au Créateur (Sobhano), ils ont trahi Jesus qui ne s'est jamais affirmé comme étant Dieu lui même ou encore son fils. Elle est là la trahison.

FAUX ! De nombreux chrétiens n'ont pas associé Christ à Dieu : nestorien , pelagien, ariens, monophysites... Le catholicisme oui, majoritaire car l'idée plaisait plus et surtout parce qu'il a pas mal persécuté les autres courants... Un peu comme le sunnisme à écraser de nombreux autres courants par les armes...

ET ? même si c'est une trahison théologique ? Cela vaut t'il la peine d'en mourrir ? est ce une raison pour être persécuté ?

"l'association est pire que le meurtre ! ; tuer les partout ou vous les trouverez"
Ton prophète en parlant de ceux qui ont trahit...

Si c'est le problème de l'uncité de Dieu qui te choque, pas besoin d'être musulmane, de nombreux mouvements chrétiens protestans de tendent les bras... Ca t'éviteras de devoir te plier aux principes mahométans que je critiques...

Citation:
Citation:
je n'ai aps cité Ton prophète, alors qu'il se targue d'être la continuité de Christ (!!!???), Pourquoi ? Au vue de ses sourates, je doutes que muhamamd ai pu comprendre l'essence même de la mystique chrétienne, l'essence même de l'acte de foi du christ, son message et sa passion... que Christ fusse Dieu, prophète, homme ou inventé d'ailleurs... Je m'en fout ! Rien n'enlève la beauté troublante du message christique.. mais aussi la tristesse de penser que c'est si dur à appliquer... toi qui critique Noel, tu ne sais même pas qui fut l'homme dont on célèbre la naissance ! Ne le cherche pas dans le coran, c'est homme qu'on on appelle Issa, ce n'est pas lui... c'est un autre, 2 millions d'années lumières de l'homme que l'on découvre dans la bible...

Jesus et Issa sont une seule et même personne. Un Prophète remarquable qui a servi Dieu jusqu'au bout. Si Axel, je le trouve dans le Coran. N'en déplaise.

Si j'écris un bouquin en parlant de toi, sans jamais t'avoir vu, en inventant une histoire te concernant, et y mettant mes visions et pas les tiennes ? Pourra t-on dire que mon livre est vértité sur Selia ? Pourquoi donner cette véracité au coran alors que même les chrétiens se réservent sur leurs évangiles ?

Citation:
Tu doutes que Mohamed (alayh salat wa salam) ait pu comprendre le message de paix de 'Issa (alayh salam).

Alors qu'il donnait de l'argent aux pauvres en étant pauvre lui même ?

Il ne possédait rien,..;certes au début, mais était entretenu par Khadija... et donnait l'argent de khadija... super ! Il vivait très bien sommes toutes...

En accordant son pardon à toute personnes lui faisant du mal ?

Les poetes qu'il a fait tué ? Les juifs qu'il l'ont combattu ?
Attends selai, ce que tu me décris c'est un dirigeant normal, il faut user de crainte et aussi de clémence. je te parles d'un messager de Dieu. Christ est mort de son plein gré pour ne pas à avoir utiliser les armes.

En rendant visite à son voisin Juif (qui fut irrespectueux) quand ce dernier est tombé malade ? En restant à son chevet car il le savait seul ?

J'aime aussi ma grand mêre qui me gonfle, et je pardonnes à ceux qui me font du mal. Cela fait-il de moi un homme exceptionnel ?
Est ce que cette hsitoire de voisins juifs excuse tous les crimes qu'il a fais apres ?
Est-ce que les appels aux respects des autres excusent les appels à la guerre dès que les musulmans sont devenus majoritaires ? on appel pas cela de la bonté selia, mais de la tactique. Les fondamentalistes font la même choses, ils sont cool et open au début et dès qu'il sont le pouvoir...
le ton change. Tarik ramadna fait cela, ca s'appelle de l'entrisme... puis on s'aerçoit que dans tousq les endroits ou les musulmans islamistes deviennent majoritaires les libertés des autres sont retirés : palestines et bientot maroc et 100 % de spays régis par l'islam (au nom des regles établis d'apres ton prophète, la charia).

Muhmmad est connu pour ses changements de stratégie surtout apres la sourate 9 ou bizarrement les chrétiens minoritaires sont à abattre... ou les versets de paix sont abrogés, car les musulmans cette fois ont des armes et sont plus nombreux...
Mêmes choses avec Khadija... monogamme, fidèle, respectueux (elle tenait l'argent cela dit), tolérant avec les femmes elle siègaient au conseils... puis à sa mort: 4 femmes et les libertés de celle ci furent diminués... opportunisme ?

En se contentant de ce que Dieu lui donnait sans réclamer plus ? En réconciliant les peuples jusqu'alors en guerre ? En passant des pactes de solidarité avec les non musulmans ?

"vous les musulmans ne prenez point d'allier parmi les chrétiens...."

Citation:
Il ne s'énervait quasi jamais, ne jugeait pas, ne se considérait jamais supérieur à qui que ce soit, il respectait, aimait et aidait ses femmes. Je te retourne tes propos : tu ne connais pas Mohamed (alayh salat wa salam).

Mais tous les dirigeants ont leur moment de "bonté", de clémence...sinon commetn être charismatique !

Le GIA, le FILS, les frères musulmans ont d'abords été des mouvements populaires et soldiaires avant de devenir des mouvment sultra répressifs, ultra vioelnts et liberticides une fois en majorité... regardes le hamas "si bon et incorrputibles au début" et ce qu'il font à leur peuples et aux minorités...
Cette naiveté de ta part est telllement énrome que c'est manifestement une mauvaise foi de ta part...

Si et mieux que toi... C'est normal ce n'est pas mon "père", mais le tien, je ne le vois pas avec ta foi aveugle et cette illusion dont se berce les enfants sur leur "parents"...j'ai les mêmes réflexes avec Jésus, mais de moins en moins... je grandi... Clin d'oeil

Citation:
Citation:
le mariage temporaire

Interdit en islam.

Il fut interdit par la prophète apres que celui ci l'ai inventé au départ puis interdit car ca partait en couilles. reste que le mariage temporaire n'est ni plus ni moins le viol en temps de guerre rendu licite ! mais putain il suffit de relire le passage qui le concerne !
"parce que le célibat leur pesait" muhammad autorisa ses soldats à forniquer avec les "captives" tout en leur intimant l'ordre de ne pas éjaculer dans leur sein afin de pouvoir les revendre apres que les sodlats les ai répudiés...
Je ne travestis aucun propos là... tu en penses quoi ? Ce gars est sensés être le messagé de Dieu... il n'aurait jamais du l'autorisé en premier lieu ni non plus:
faire la guerre
capturé des femmes
les revendres.

Citation:
Citation:
la notion de guerre sainte

La guerre sainte est le "Jihad an nafs", la lutte contre son âme à commettre des pêchés. La guerre armée ne vient qu'en dernière position, et c'est une guerre AUTO DEFENSIVE. Je ne sais pas combien de fois je l'ai expliqué, ni conbien de preuves j'ai exposé. Vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre.

Tout comme mystique qui nous dit que l'islam n'autorise la guerre que pour défendre ses terres...

Tu en parlera aux terres byzantines qui tombèrent une à une (non sans resister) sous les coups des cimetères des cavaliers de dieu... 671 sbeitla tunisie première incursion des cavaliers d'allah en terre maghrébine....
Toi même Selai tu es en tant qu'arabes du maghreb une descendante des colons arabes qui soumirent par la force les berbères. au nnom de quoi d'un principes d'auto défense ?
Tu pratiques la défense sous formes de guerres préventives toi ? tu acceptes le fait de coloniser une terre pour défendre la mêre patrie... rires

De son vivant muhmmad attaqua des peuples sans défense et qui ne lui avait rien demandé. Il brisa des treves. Attaqua des caravanes sans raisons

Citation:
Citation:
l'esclavage

Kes ki est mieux ? Tuer son adversaire ou en faire un captif pour le libérer ensuite ? Juste un rappel : les esclaves ne sont que des captifs de guerre.

Comme c'est gentil ! pourquoi faire la guerre déja ? Pourquoi capturer si on en cherche que la défense ? Libérer quand ? A la fin de sa vie ? lorsqu'il embrasse l'islam ?
Pourquoi faire des esclaves si on ne fait que se défendre ? Clin d'oeil
Pourquoi faire un esclave d'ailleurs ? tu peux pas juste lui expliquer qu'il est vaincu, que tu lui pardonnes en le renvoyant chez lui ?

Selia, le jour ou kkun te capturera, te violera (marrié ou non Clin d'oeil ) et te libérera 25 ans plus tards.... on reparleras de cette notionde clémence qu'est l'esclavage...

Citation:
Citation:
la polygammie

La polygamie n'a pas été institué pour satisfaire les désirs charnels de l'homme. De nombreuses femmes se retrouvaient seule abandonnées et sans personne qui subviendrait à leur besoin. Je te rappelle au passage qu'à cette époque peur de femmes travaillaient. En se mariant, elles avaient un toit et surtout qq1 qui prennent soin d'elle. Selon TES valeurs, il aurait fallu faire koi ?

Assiter à leur besoin, les héberger, les aider sans pour autant leur réclamer le droit de cuissage ( le droit de coucher avec elle si tu préfères), c'est possible non ? . CA c'est la vrai générosité...

Est ce que tu si tu as faim et froids, pas de toît et que je te nourris...Aurais je le droit d'exiger des pipes en retour ?

Citation:
Citation:
la lapidaition, la peine de mort.

Contentes toi de comprendre l'essentiel, ensuite tu me parleras de ce sujet. J'en ai d'ailleurs parlé pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de fois !

Oui et c'est d'aillerus ca que je cites chez toi ? Tu confirmes ?
LA PEINE DE MORT EST UNE HORREUR, SURTOUT EN RAISON DE L ADULTERE. Qu'elle que soit les recours possible pour l'éviter, continuer à l'autoriser est tout simplmenent indigne d'un messager de dieu !

Citation:
Citation:
Alors non je ne te demandes pas d'apsotasier... mais tu es loin, très loin de même pouvoir reconnaitre l'horreur de ceux que tu défend...Alors que tu es bien prompte à dénoncer les "notres"...

Et toi tu es très loin de me comprendre ou de comprendre l'islam.

Je comprends ton islam Selai, celui que tu défends. je le rejette. il n'apporte rien. tu ne peux pas me le repprocher. Surtout en mirroir du christiannisme qui est appru 600 ans plus tot.
Christ n'avalise pas l'esclavage, la peine de mort, le meurtre (même d'état), la guerre. Point...Point.

"tu ne tueras point", ni adversaire, ni femmes adultère, et surtout pas les poêtes qui se foutent de ta gueule,, et encore moins les apostats !
"tu ne voleras point" ni captives ni caravanes. !
"mes disciples nauront qu'une seule femme", oui et même si simone est dans le besoin...

Citation:
Citation:
Je suis désolé et je suis triste pour toi. prends du recul il est encore temps...

Citation:
Ne le sois pas. Me concernant c'est tout vu. Evites juste d'imaginer une Selia tuant son prochain, lui cranchant dessus ou l'insultant sous prétexte qu'il ne serait pas Musulman.

Je n'imagnes rien de la sortes pour le moment... Sauf si un jour je dois vivre dans un pays ou les tiens ont le pouvoir... si quelqu'un t'ordonnes de me tuer au nom du coran et de la charia... je ne donnes pas cher de ma peaux.
Souviens toi de ce que tu as dit si ta soeur est condamné à l'adultère...
Ca fais frémir...

Citation:
Evites aussi de penser que je ne viens jamais en aide aux necessiteux (quand je le peux) sans que je fasse une quelconque distinction de religion ou de classe sociale.

Si tu es mue par le don de soi et la générosité désintéressé Selia c'est très beaux
Selia... si tu es mue par le désir de convertir ou par un self marketing "regardez je suis musulmane et je donnes" tu es une honte vivante Selia. Comme celle que Christ décrit et qui utilises l'aumone pour leur gloire personnelle...

Citation:
ALLAH Sobhano m'en est témoin : je n'ai de la haine pour personne.

Heu... Vu ce que tu écris sur les kofares mieux vaut ne pas en appeler à lui... c'est le big boss ca peut couter cher !

Citation:
Je condamne la bétise humaine où qu'elle se trouve, fusse t elle dans ma communauté. Je ne cautionnerais jamais l'injustice. Alors essayes de sortir de ta vision erronnée de l'islam si tu veux me comprendre.

Je comprends alors sur cette dernière phrase que tu es schizophrène sur ton islamisme ! Mais nous le savions déja...
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est trés sympa Axel on peut dire qu'il a l'amour de son prochain, il se décarcasse tant pour te montrer le chemin droit et te sauver du joug de l'islam méchant et cruel et patati et patata, il veut te sauver du carcan islamiste barbu khamisé avec les poches toujours pleines de caillou pour te lapider

Mais oui, oui mon ami... je me trompe sur toi... tes post respirent tellement la sympathie, l'amour de l'autre...
Ta petite gueulde nazillon en jelab' se donne un petit air angélique, mais quoi tu le dit bien tu es fondamentalistes alors quoi ? Depuis quand le fondamentlisme là ou il est appliqué rejette la lapidation, la peine d emort, la haine... il l'applique il l'instrumentalise même. pourquoi te faire passer pour un autre ? Pourquoi te faire passer pou un mec sympa et imcompris alors que tu transpires la haine !

viens Sélia dans mon paradis stringué, tu peus te pochetronner la geulle, t'habiller en mini-jupe meme à -5°, comme ça moi Axel je pourrai te baver dessus, je te propose aussi de manger du jambon à ta guise, parce que tout est bon dans le cochon, tu pourra feter le beaujolais nouveau, tu pourra mentir, voler, injurier les autres juste pour le plaisir au diable la morale, que t'a inculqué ta religion archaique, viens Sélia dans le monde moderne, tu pourra prendre ds crédits jusqu'a te ruiner et endetter tes proches. tu pourras tromper ton mari et gacher ta vie de couple c'est autorisé par la laicité et si tu en a marre de tes bébés tu pourras les congeler ou les jeter dans des sacs poubelle

C'est un sketch ? Tu te parodies là ? Laughing
Jamais vu autant de cliché à la con en deux phrases ?

Le même mec qui demande à l'occident un peu de discernement sur les gentils barbus et nous sert toute la propgande banania sur les méchants occidentaux !
Manquais plus que les bébé congelé ! c'est nouveaux ça c'est d'actu !

Sombre merde. Ce chef-d'ouvre littéraire que tu nous a commis là est tout simplment encore plus grotesque que les discours de lepen sur l'immigration. t'en rends tu bien compte...
Que lit -on a part ta incapacité à t'adapter à cette liberté que tu controles si peu....
Le cliché sur la minijuppe est éloquent... chachez ces jambes que ne je ne sauraient voir, car je ne controles pas ma bite, moi l'islamiste vertueux...

Elle sont bonne hein ces filles qui s'exhibent ? T'aimerait bien les cacher hein ca éviterait de souffrir du fait de ne jamais avoir pu en "baiser" une ? Ca éviterait les what 1000 megas branlettes que tu t'es tappé sur ta voisine ? T'es un cro magnon mec, un bouffon qui sait pas controlé son désir, ces pulsions...

L'occident te fait peur, car la liberté te fait peur... pourquoi ? parce que l'occident enleves tes fards et tes artifices à la con, tes boubous et ta petite barbiches et te renvois à ce que tu es vraiment... un queutards qui se prends pour un saint, un mec qui se la racontes, un minables quoi...

la liberté fait peur car elle implqiue la responsabilité ! Et tu sais très bien que t'es même pas responsable de toi, man !

Pourquoi t'es pas vertueux toi, avant de demander à ,une fille de l'être à ta place ?
La fille dans la cave qui s'est faite tournée portaient une minijuppe, la faute à qui ? A la mini juppe ??? ou au 6 violeurs-baltringues qui se servent de la minijuppe pour excuser leur comportement de merde !!!
Quand toutes les femmes seront voilées, crois-tu que le viol s'arretera ?
Regardes du coté de l'iran où les femmes se plaignent des violences sexuelles , extra et intra conjugal !

Il te ressemblent ces mecs, sauf que toi tu voudraient voiler tout le monde parce que tu flippes de toi ! T'es pas sur de toi mec alors tu voudrais qu'on voile ta copine pour éviter qu'elle attire le regards d'un mec plus beaux et plus sympa que toi ! je me trompes ?

Car a quoi sert le voile ? La loi islamique sur l'adultère ? sinon a part terrorisé les femmes et assuré que la petite que ta maman t'auras trouvé suce toujours la même bite !

Aujourd'hui l'occident que tu fustiges légifères sur tout et rien, façon charia ! on légifères pour obliger les gens à être poli, à moins boire etc... Alors que seul le bon sens et l'éducation sont les remparts efficace contre les violences et les excès . Tu va me dire; l'islam est éducatrice... FAUX, les islamistes posent peut-être de bonne question à l'occident en matières de pornographie mais napportes aucune bonne réponse !
Tout est repression et lois liberticides ! ON controle la femme pour pouvoir controler son corps afin de nous éviter de nous responsabiliés sur nos propres pulsions. Le voile n'est q'un acte de collaboration de femmes qui ont cesser de résister avec le machinazisme masculin ! Elle se sont elle même mise leur étoile jaune... ici sous la forme d'un drap noir !

Moi même je suis un homme, j'aurais tout intéret à me convertir !
une foi convertie à ta secte, hop un voyage au bled et on me donne une bonne marocaine, vierge (pas question qu'elle ai vu d'autres bite) elle est voilé du soir au matin et n'appartient qu'à moi. je suis le chef de la maison, mon avis est loi.
Je m'ennuie ? une autre femme. la France "tolère" ce genre de pratique au final, puis deux, puis trois, puis quatre... pourquoi besoin de porno quand on a quatre femme ? J'ai 50 balais, ma première femme aussi ? je la répudie, je prends une petite de 18 ans.
Clichés ? Aucun ! tout ce que je dit est garantie par la charia. En aucune façon je n'offense Dieu. Ces filles que j'ai épousé était dans le besoin... etc...

Ou est le droit de la femme ? A part celui de fermer sa gueule ?

Mais merde je me demande pourqoui moi, un mec je me bat contre vous pour qu'elle ai le droit de l'ouvrir, de disposer d'elle, de marcher libre dans la rue, de voter le droit de comparé la taille de ma bite, de me dire merde, de divorcer ??? je suis con. Sérieux.

Comment faire passer un discours aussi macho ? saupoudrer le d'une pointe de mystique à deux balles, de ritualisme à la con façon FAQ chez ouma.com, et d'une pointe de menace...genre: l'homme protège la femme... etc...et puis d'un zeste de racisme anti-blanc-occident pour bien asseoir le coté "oumma" de ma démarche et hop !

Vite Mystic donne l'adresse d'un fondamentaliste afin que je me convertisse vite fait et milite pour que le France un jour devienne l'iran !
Ainsi je ferais comme beaucoup de ses crétins convertis que j'ai croisé, je me la jouerais vrai rebelle anti-US, je me chercherais une reubeu pour parachever ma "conversion" (tu crois que je déconnes ? trop courant), j'aurais une attitude "style-zen" façon obiwan kenobi histoire de cacher ce machisme qui me ronge: "nous" on est respectueux, "nous" on aime vraiment nos femmes-surtout quand elle reste à la maison-...bref le bonheur...

Je cites souvent une connaissance voilées pour résumer l'ironie d'être une femme islamiste en France. dialogue:
- "tu veux pas que XXX, ton mari, aille en Arabie saoudites ? pk ?
-si mais pour le haj et avec moi...
-ben si il peut y aller seul, maintenant ?
- ben non... on attendra que j'y aille aussi. Parce que... j'aurais peur qu'il se fasse monter la tête la bas et épouse une autre femme !!!
-???, ben il a le droit non ? Et puis il t'aime...
-Oui mais bon... la je suis aps d'accord...et puis on sait jamais !!!"

Vérité fondamentale....
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel a écrit:

J'ai tout à fait compris que tu es musulmane par choix... enfin ca serait plus évident si tu n'étais pas née musulmane, enfin passons...
Je dis quand même qu'il est difficile de rejeter la religion de papa... hein ? Clin d'oeil
Alors on s'invente des artifices intellectuels "je suis une reconvertie, j'ai fais un choix... etc..." Moi même j'ai fais aussi...

Non tu n'y es pas du tout. On ne m'a jamais imposé l'islam. Cela fait partie de nos habitudes, mais ce ne sont pas mes parents qui m'ont forcés à pratiquer. C'est moi et moi seule. D'ailleurs, mon implication réelle dans la pratique a commencé alors que j'étais loin d'eux. J'étais à Londres. Je n'ai pas fait le choix de naitre ou pas dans une famille Musulmane, mais j'ai fait le choix d'y rester.

Citation:
C'est fait... C'est d'ailleurs ici que j'ai beaucoup appris ! En confrontant ton avis à ceux des autres mêmes s'il te blesse... tu avances... mais tu dois accpeter de conmprendre l'autre. Ici Selia tu balances des posts sans vraiment lire ce qu'on t'écris, sans vraiment y réfléchir...c'est fatiguant pour toi non?

Non ça ne l'est pas. Contrairement à ce que tu peux penser Axel, je lis. Mais je n'y adhère pas. Nuance. Nous avons 2 modes de pensées complètement différentes (quand je dis nous cela vise tout le monde). Vous donnez votre de vue, ok vous en avez parfaitement le droit. Tout comme j'ai le droit de ne pas y adhérer ou d'y répondre.

Non ça ne me fatigue pas dans la mesure où mes positions vis à vis de l'islam sont parfaitement réfléchies, sûres et claires dans ma tête. Je sais que tu ne le conçois pas, mais c'est ainsi.

J'ai éprouvé ma Foi ici. Et je vais te faire une confession Axel : l'année dernière j'ai eu très peur. Peur de perdre la flamme qui est en moi, peur de perdre l'amour que j'ai pour ALLAH et Sa Religion. Alors j'ai pris du recul pour réfléchir et faire le point. J'en suis resortie plus forte dans ma Foi, el hamdouliLLAH.

(Suite toute à l'heure Axel, je dois y aller)
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

J'ai éprouvé ma Foi ici. Et je vais te faire une confession Axel : l'année dernière j'ai eu très peur. Peur de perdre la flamme qui est en moi, peur de perdre l'amour que j'ai pour ALLAH et Sa Religion. Alors j'ai pris du recul pour réfléchir et faire le point. J'en suis resortie plus forte dans ma Foi, el hamdouliLLAH.

Et voilà .. l'acte des pleurs qui arrivent .. pôôôvr sélia qui a vu sa foi vaciller aux contacts de ces mécréants qu'elle déteste !!! ..

Et c'est vrai que tu es revenue plus forte avec tes idées de djiah ... pour aller sauver tes frères et tes soeurs (ôôô ce s'rait le vrai bonheur !!!) ...

Tu n'as jamais eu de foi vacillante sélia .. il se trouve que l'an dernier quand tu as fais une pause sur ce forum c'est quand a été dévoilé ta non connaissance profonde dans l'islam ..

Quand tu as voulu nous faire croire que tu étais un Maître en Arabe et que ta supercherie a été démontrée ...

Ta foi n'a jamais vacillée ... mais tu es de plus en plus haineuse ... raciste .. et inculte à la fois ... à la foi devrais je dire !!!

Pour parler "religion" .. tu n'as jamais admis que les autres puissent ne pas penser comme toi .. que les autres puissent avoir le droit de critiquer l'islam alors que toi tu insultais leur croyances .. c'est çà l'islam ???

Avoir le droit de critiquer les autres et les autres doivent se taire ???

C'est çà l'islam que tu représentes sélia ... celui qui refuse de voir que ses chers frères et soeurs ne sont eux aussi que des ordures quand il s'agit des chrétiens ou des juifs ???

C'est moi qui a ouvert ce post .. parce que la vérité est que les chrétiens d'orient sont torturés .. violés .. massacrés par des musulmans comme toi sélia .. et que ce que tu reproches aux israéliens TON peuple fait de même avec les chrétiens .. les coptes .. les juifs de leur pays ...

Alors arrête de nous bassiner avec ta foi vacillante .. cela n'a jamais été même devant les horreurs de ce que ton peuple est capable de faire ...

Et au passage .. les israéliens ont environ 2.000 fois moins de morts palestiniens que VOUS les chrétiens .. les coptes .. les juifs .. et mêmes d'autres musulmans ...

Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vais te faire une confession Axel : l'année dernière j'ai eu très peur. Peur de perdre la flamme qui est en moi, peur de perdre l'amour que j'ai pour ALLAH et Sa Religion. Alors j'ai pris du recul pour réfléchir et faire le point. J'en suis resortie plus forte dans ma Foi, el hamdouliLLAH.

Certian sl'ont remarqué oui. tes posts étaint rigide et limite agressifs, comme quelqu'un qui donne tout ce qu'il peut dans une ultime tentative de défense... bon. c'est bien

Personne ici n'a envie que tu sombres dans l'agonie sprituelle, ou que tu perdent tes marques, tes repères. bref , que tu déprimes, pas moi en tout cas...

Simplement, personne n'est duppe ici que tes diatribes sur I/P, etc... sont des sortes de litanie que tu écris comme on psalmodie pour te convaincre toi même de ce que tu dis et t'auto abruptir en quelques sortes...

Moi je n'ai pas envie que tu perdes ta foi, mais que tu prennes un MAX de recul par rapport a tous les speech que tu entends... Ce sera difficile car il y a la oumma... mais bon ton esprit vaut plus que ça...

Et quoi ? Et apres ? Est ce que c'est parce que tu prendras du recul sur le foulards que tu va te mettre à sucer des glands à tour des bras dans une back room ? Que tu va t'habillé version lorie-couche-toi-là?
La seule alternative au voile c'est le string ? Ca c'est ce que les islamistes veulent te faire croire ! Je ne crois pas que ma copine ai jamais porté une mini-juppe, des fringues de pétasses, ni laissé son string dépassé... et pourtant dieu sait qu'on la regarde...

Il en va de même pour la foi... quitter le fondamentalisme n'amene pas tout droit au koufr !!! Regardes toutes ces musulmanes qui marchent droites et fières sans se la raconter hijab ? Regardes tous ces beaux mecs simples et cool qui n'ont pas besoin d'une barbiche pour être des "vrais bonhommes "...

Le fondamentalisme teinté de racisme qui te ronge est une chaine dont ton esprit doit se libérer, ce n'est en aucun cas un bouclier ni un rempart contre la mécréance... tu n'a pas que cela pour toi, tu as ton esprit et Allah qui se fout complètment de toutes les conenries que peut raconter tarik ramadan ou ouma.com...

A tte.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel a écrit:
... Que tu va t'habillé version lorie-couche-toi-là?

Je viens faire quoi moi là dedans ??? je ne pense pas être une couche toi là axel ??? ou bien ??? t'ai je fais des propositions ???? merci d'éclairer la lanterne ... Laughing

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Selia a écrit:

Et voilà .. l'acte des pleurs qui arrivent .. pôôôvr sélia qui a vu sa foi vaciller aux contacts de ces mécréants qu'elle déteste !!! ..

Et c'est vrai que tu es revenue plus forte avec tes idées de djiah ... pour aller sauver tes frères et tes soeurs (ôôô ce s'rait le vrai bonheur !!!) ...

Tu n'as jamais eu de foi vacillante sélia .. il se trouve que l'an dernier quand tu as fais une pause sur ce forum c'est quand a été dévoilé ta non connaissance profonde dans l'islam ..

Quand tu as voulu nous faire croire que tu étais un Maître en Arabe et que ta supercherie a été démontrée ...

Ta foi n'a jamais vacillée ... mais tu es de plus en plus haineuse ... raciste .. et inculte à la fois ... à la foi devrais je dire !!!

Pour parler "religion" .. tu n'as jamais admis que les autres puissent ne pas penser comme toi .. que les autres puissent avoir le droit de critiquer l'islam alors que toi tu insultais leur croyances .. c'est çà l'islam ???

Avoir le droit de critiquer les autres et les autres doivent se taire ???

C'est çà l'islam que tu représentes sélia ... celui qui refuse de voir que ses chers frères et soeurs ne sont eux aussi que des ordures quand il s'agit des chrétiens ou des juifs ???

C'est moi qui a ouvert ce post .. parce que la vérité est que les chrétiens d'orient sont torturés .. violés .. massacrés par des musulmans comme toi sélia .. et que ce que tu reproches aux israéliens TON peuple fait de même avec les chrétiens .. les coptes .. les juifs de leur pays ...

Alors arrête de nous bassiner avec ta foi vacillante .. cela n'a jamais été même devant les horreurs de ce que ton peuple est capable de faire ...

Et au passage .. les israéliens ont environ 2.000 fois moins de morts palestiniens que VOUS les chrétiens .. les coptes .. les juifs .. et mêmes d'autres musulmans ...

Plus ininteressante que toi tu meurs. Si je trouve le moyen de te blacklister, tu seras celle qui inauguera ma liste.

Et fiches moi la paix avec ton israél de merde !
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Plus ininteressante que toi tu meurs. Si je trouve le moyen de te blacklister, tu seras celle qui inauguera ma liste.

Si tu veux me blacklister comme tu dis .. il n'y a qu'un seul moyen .. soit tu pars de ce forum parce que je ne partirais pas .. soit tu ne réponds plus à mes posts .. mais comme ces deux solutions te sont impossible .. tu supportes !!! ...

Citation:

Je pourrais dire la même chose des palestiniens mais j'ai trop de respect pour les gens .. au contraire de toi

Au passage le lecteur remarquera encore une fois les insultes et les grossièretés habituelles de sélia .. auquelles je ne réponds même plus .. sélia étant une insulte à elle toute seule ...

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(La suite)

Axel a écrit:

FAUX. Oui beaucoup d'islamistes déconnent, mais l'islam est attaquable seule.

Pas du tout ! C'est plutôt toi qui a faux. J'ai plus envie de sortir les dalils que j'ai copié/collé plus d'une fois sur ce forum. T'sais au bout d'un moment tu te dis que ça ne sert à rien. Chacun défend son point de vue et basta. Ca passe tant mieux, ça passe pas tant pis.

Citation:
Je prends tes balles. je les acceptes (...)

Ne comptes pas sur moi pour te les envoyer. Ca ne m'interesse pas. Si je l'ai fait par le passé c'était pour prouver qu'il est très, voire même bcq trop, facile de pointer du doigts les défauts de son adversaire alors qu'on en a pleins soi même.

Citation:
FAUX. Ce que nous condamnons chez toi c'est la défense systématique de l'orient, de l'islam, partout, et surtout là ou il sont indéfendable.
Le fait que ici tu dises ici que les musulmans ont fairt des erreurs est déja un grands pas...on attends encore pour le soudan, etc, l'esclavage, etc, la coercition musulmane, etc...

Le Soudan ? C'est un conflit inter-Musulmans que je n'arrive pas bien à comprendre. Il est hors de question que je m'exprime sur un sujet que je ne maîtrise pas.

Quant à l'escalavge, j'y ai répondu précédemment.

Citation: