Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:47 pm Sujet du message: Cortès et les salauds de cathospour certains d'entre vous...
J’ai lu ça et là qu’on pleurait sur le sort réservé par ce salaud de cortès (et les salauds de catholiques) aux gentils aztèques…On a même dit génocide…
.
C’est terrible certes… mais sait on dans ce pays faire les part des choses ?
Sait-on dans ce pays précolombiens que les aztèques furent l’une des pires engeances impérialistes et sanguinaires que l’Amérique du sud aient portée? Oui, oui même avec les espagnols…
Sais ton que ces aztèques excessivement sanguinaires, étaient de vrais enfants de putes esclavagistes, cannibales, tortionnaires et génocidaires ?
des preuves ? ouvre un bouquin d'archéo...
On est pas dans Kuzco, là les gars.. pour vous répondre sur vos images d’épinals de religieux en 1941, voici une autre images de l’aztèques… qui je l’espères changera quelques peu vos clichés, et sans pour autant dédouaner l’opportuniste Cortès, le rendra plus « humain »…
Comment un Cortès chrétien a réagi devant une multitude de sacrifice humain, dont les victimes étaient encore vivantes ? Comment Cortès avec son éducation chrétienne a réagi quand l’élite dirigeante excessivement violente lui offrit de manger de l’homme ?
Comment a-t-il réagi quand nombres de tribus soumises aux aztèques, qui n’en pouvaient plus, lui offrirent de aide pour se débarrasser de leur bourreaux ? Croyez vous que les 200 espagnols se sont frittés l’empire aztèques seuls ? Ils étaient des milliers, aidés par les indiens rebelles… cf Noche triste.
Pauvres aztèques… on pleure aujourd’hui sur leur sorts pour mieux culpabiliser ces salauds de chrétiens…mais l’on s’extasie devant leur pyramide pour lesquelles des milliers d’esclaves sont morts… on rit moins aussi lorsque l’on découvre, enfouis sous ces mêmes pyramides, les rites et coutumes aztèques ultraviolentes qui font passer SAW pour un cours de cuisine… on découvre avec dégout comment l’élite dirigeante (que Cortès effectivement génocider… qui s’en plaint ? pas leur victimes ) maintenait la population soumise par la terreur aux cours de cérémonies immondes, ou une majorité de victimes n’étaient réellement pas consentante (comme certains bouffons ont tenté de faire croire)… témoins les traces de liens trouvés autour des poignets et pieds des victimes…( comme quoi ca sert l’archéo)…
Qui se souvient des cha-cha poyas ? Les seigneurs de l’abîme qui résistèrent pendant trente ans aux tout-puissants aztèques, pour finir génocidé (eux aussi ? ) et presque totalement exterminé, sinon pour les survivants finir en esclavage ?
Personne, sauf quelques écrits de blancs et des traces archéos…Qui se souviens d’ailleurs des centaines de peuples que cet empire a exterminé, réduit en esclavage, bouffé, torturés ? Peu… on préfère se souvenir des exactions conquistadores… c’est mieux pour la morale… Ya t-il eu des équivalents de controverse de valladolid chez l’élites cléricales aztèques pour les victimes et esclaves aztèques ? Je ne crois pas…Unis dans le crime les prêtres aztèques…Salauds de catholiques…
Exemple encore : Qui se souviens comment l’empire aztèques a soumis les indiens de Californie, faisant passer ceux-ci d’un mode de vie amérindien du nord à celui d’aztèques, à grands renfort de cérémonies macabres et cannibales pour soumettre une population terrorisés ? Le menu était les familles dirigeantes des indiens anasazi, les indiens californiens… gentils aztèques…
Pour finir, ce n’est pas Cortès qui a génocidé les aztèques, mais sa BITE ! La grande majorité d’entre eux sont morts de MST pour lesquels ils n’avaient aucune défense immunitaire.
MST d’ailleurs dont on ne sait pas si elle fut pré ou anté-colomb… car on a retrouvé une momie aztèque qui en est morte 4 siècle avant 1492… intriguing…
Si les espagnoles se sont bien livrés a des massacres, des exactions, il furent moins pires que leur victimes, sans aucun doutes… Cela n’enlèves rien à la faute… mais entre Les aztèques et les conquistadores… y il n’y avaient pas photos pour les autochtones de l’époques… Pourquoi juger une église plus durement qu’un clergé aztèque ? Hein ? Alors que celle-ci même fut divisés sur le sort des indiens ? Et qu’elle fit un geste pour eux A l'EPOQUE…catho facho !
L’église à détruit la culture aztèque ? Comme l’islam à détruit pour partie la culture berbère, et ante islam, comme l’hindouisme a assimilé les religions concurrentes, comme les aztèques ont effacé les cultures avant eux… salauds de catholiques !
Les évangélisés ? On ne peut pas reprocher à l’église d’avoir été dans son dogme prosélyte…A une époque ou Dieu existaient ! Aux moins ne les a t’elle pas bouffés pour midi… Certains des tiers-mondistes le plus stupides seraient bien emmerdés de vivres sous le joug de leur « protégés »…Ca me rappelle les mecs tellement barrés, tellement antioccidental qu’il sont prêts a défendre ce qu’il y a de plus insoutenable dans la culture animiste africaine, nommant sur la condition des femmes, qui sont près à défendre l’excision pour le droit à la différence culturelle ! Sombre bâtards ! On voit bien qu’un curé ne leur à pas cousus la bite à eux !
Pourquoi ces mensonges, ces demis vérités sur la conquète espagnole ? Esprit de revanche laïcards ? A peine plus fondé qu’une disserte d’ados bravaches… Il n’y guère que des Che guevara de prisunic pour dresser encore un tableau aussi partial de la conquête espagnole, aussi grossier… vous me décevez un peu…
A, au fait… seule l’église, parmi toutes les religions en armes, à reconnu ses fautes… reconnus les faits…Terribles…Une manœuvre de la calotte… certainement. _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:56 pm Sujet du message:
Ah, et donc, comme c'étaient des salauds, ils ont mérité de se faire exterminer à leur tour...
De plus, malgré des excuses publiques, il ne faut pas oublier que l'eglise a apporté son soutien aux pires dictatures de "droite" pour faire barrage au communisme. Lexemple le plus parlant étant celle de Pinochet dont tous les fidèles lieutenants appartiennent à l'Opus Deï. _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Posté le: Mer Nov 22, 2006 3:43 pm Sujet du message:
Citation:
Ah, et donc, comme c'étaient des salauds, ils ont mérité de se faire exterminer à leur tour...
Réponse minable... désolé mais c'est ce que ça m'inspire. personne ne mérite de mourrir quelques soit son attitude...
D'ailleurs qui te parles d'extermination? Les indiens on til été exterminé ? Pèse tes mots...La classe dirigeante a été éradiquée, des hommes sont morts à la guerre, il y a eu des massacres et la maladie à fait le reste... de la à y voir une extermination... c'est trop.
Mon post a pour effet de mettre à bas les doubles standards utiliser pour analyser l'histoire... d'un coté les méchants catholiques, de l'autres les gentils... qui n'en sont pas, mais on ne va pas le dénoncer de peur de ne pas assez enfoncer l'église, et l'occident. Puisque ce discours ambiant est excessivment moraliste surtout contre l'occident... autant prendre en compter l'horreur du camps d'en face... tu ne crois pas...
C'est ce discours partial qui construit les extrémistes, qui ne balaie pas devant leur portes car on ne leur donne pas les moyens de le faire...
Aujourd'hui on supprime Charles Martel des livres d'histoires... empechant du même coups les jeunes musulmans de remmettre en question l'histoire de l'islam et sa vision angélique. Ainsi les méchants croisés sont lapidés, mais pas les cavaliers d'allah tout aussi sanglants... grâce à des gros cons, ces exactions musulmanes disparaissent de l'histoire... Il n'y qu'a regarder les discours des ignards sur oumma.com qui pensent que l'espagne s'est conquise la fleur au cimeterre et que les croisés sont les seuls méchants des croisades... foutaises !
l'espoir d'un homme se forge aussi sur le recul sur ses fautes... si tu dis à un homme qu'il est parfait, ou si tu lui fais croire, comment peut til user de sens critique. il en va de même pour l'église et pour les autres religions...
Mon but n'est pas de disculper l'église catholiques... loin de là, mon but est d'aider à réfléchir, plus objectivement sur notre histoire, celle de l'humanité...
Aujourd'hui on nous dit qu'il n'y a eu qu'une colonisation, celle de la France. Si ellle est terrible... il n'en restes pas moins qu'il y a eu DES colonisations... dont certaines encore présentes, la pas loin, comme celle des berbères et des arabes... Le jeune "reubeus" sait til que lui arabe est un colons, le bourreau d'un autre peuple qui souffrent encore aujourd'hui, de ne pas avoir d'histoire, pratiquement pas de langue et surtout pas de voix aux chapitres...eux qui s'appelle amazigh -homme libre-
S'il s'en rendait compte il relativiserait et on pourrais parler ensemble... car un peuple, c'est comme un homme, il a une part d'ombre mais aussi une part d'espoir et seul compte le pardon et la compréhension mutuelle du jour présent.
A ton dit aux jeunes noirs africains que leur frères noirs les avais vendus ? Cela les aiderait à relativiser ce conflit blanc/black et s'ouvrir à l'autres, le blanc....Plutot que de s'enfermer dans un ghetto de l'esprit murés par ces demis vérités que je dénonces...
La vérité n'est pas politiquement correcte, c'est à l'homme d'évoluer en fonction d'elle, pas elle à changer en fonction de lui...
Quand à l'église d'amérique du sud, oui elle a collaboré, une autre a dénoncé celle des pauvres. Aucune vérité n'a qu'une face...
Mais tu dis quelques choses de vrais... elle a voulu faire barrage au communisme... l'une des idéologies les plus meurtrières, les plus inhumaines... 40 millions de morts en russie, des millions dans les républiques russes... parlons de castro ? salauds de catholiques... _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
Pour tous le monde, voici un petit rappel historique sur les conquêtes espagnoles.
Citation:
Réponse minable... désolé mais c'est ce que ça m'inspire. personne ne mérite de mourrir quelques soit son attitude...
C'est pourtant ce que sous tendait ton post précédent....
Citation:
Quand à l'église d'amérique du sud, oui elle a collaboré, une autre a dénoncé celle des pauvres. Aucune vérité n'a qu'une face...
La théologie de la libération a été considérée comme "hérétique par les responsables catholiques. Et en quoi le fait d'exécuter Salvador ALLENDE méritait de mourir? un président démocratiquement élu? L'Eglise a toujours méprisée la démocratie!
C'est sans doute d'être très chrétien que de balancer des gauchistes en pleine mer à partir d'un avion en vol... Une nouvelle version du baptème sans doute....
Citation:
40 millions de morts en russie, des millions dans les républiques russes... parlons de castro ? salauds de catholiques...
Oui, sans doute et c'est pour ça que les gens devaient choisir entre la peste et le choléra? Au nom de la lutte contre le communisme le Vatican s'est autorisé des soutiens aux pires dictatures. C'est d'ailleurs au nom de la lutte contre le communisme que les hauts responsables catholiques ont soutenus la politique de Pétain pendant la guerre!!! _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Et voici un article qui démontre que bien que le Vatican a été CRITIQUE vis a vis du Nazisme, les églises nationales ont trempés dans la collaboration!!
Notamment le clergé français avec la "révolution nationale" de Pétain.
On peut citer en exemple les complicités du clergé pour permettre à Paul Touvier de fuir...
Je me demande si ton propos n'est pas de nous dire qu'en fait face à l'islamilme, la seule voix possible est une adhésion à la religion chrétienne. Je ne peux que rejetter cette idée, en effet le christianisme est aussi néfaste que l'islamisme. _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 1:10 pm Sujet du message:
Salut Axel.
Je suis content de te lire à nouveau.
Tu es dans le vrai : la critique historique à sens unique, ça fatigue. Donc les autres humains non occidentaux, si vous pouviez en faire autant, ouvrir vos greniers. Merci d'avance.
Cortès, Pizarro et leurs successeurs ont foutu un souk infernal, on est bien d'accord j'espère ? Les aztèques étaient des barbares, on le sait, mais pourquoi alors toutes les cultures des civilisations indigènes ont-elle disparu ? "Christianisation" volontaire des indigènes séduits par les mœurs des européens ? J'aimerais en être certain ! Et pourquoi ne pas simplement avoir mis hors service les salauds et avoir laisser le reste dans l'état ? Et si le pape de l'époque leur a reconnu une âme (le colon aurait bien aimé que non, … Mais JC a causé au pape : "si les mecs ils ont bien une âme, mon père vient de me le faxer. Allez y mollo avec le travail forcé. Hein ? A+") … il n'en reste pas moins que leur christianisation n'étaient pas négociable. Et bon je crois bien que les œuvres et autres cultures locales n'ont pas été traitées avec tout les respect voulu … Mais tu dois en savoir à ce sujet. Et oui, je sais, d'autres envahisseurs auraient peut être fait bien pire ! Ou moins pire aussi …
L'Eglise a des prêtres qui aident les pauvres en Amérique du Sud ? Oui, comme d'autres ONG et organisations non religieuses,
Mais à part "aider", que propose-t-elle comme changement profond de l'ordre social vers plus d'égalité ? Elle laisse ça à la politique, dit-elle. Mais lorsque la politique suggère du changement, impliquant sa mise à l'écart … de la politique (c'est-à-dire là où on agit sur la marche de la cité et l'éducation du paroissien, c'est politique ça non ?), elle hurle au loup. Pas le goût du sacrifice ? Ca a été fait une fois par leur Christ, ça suffit. Ou simplement pas de goût pour responsabilité ? C'est vrai que lorsqu'elle la ramène sur la démographie c'est pour dire une énorme connerie (le "planning familial" en A du Sud doit beaucoup apprécier que l'Eglise ruine régulièrement ses efforts pour imposer le contrôle de la natalité).
Il y a aussi des églises américaines (pentecôtiste ? Je ne sais trop quoi) qui sont très présentes aussi. L'envie d'évangéliser de certains est vraiment intarissable ! Quelle prétention quand même de se croire si supérieurs.
Une réflexion en passant : l'Eglise chrétienne et catholique en particulier a son crottin de cheval (pour les non jardiniers : c'est un super engrais) : les pauvres et la misère. Sur un tel sol fertile, elle prospère, les curés sont contents, épanouis, ils ont un but dans la vie, car le Christ habite les pauvres. Les pauvres sont essentiels à L'Eglise catholique. Ah ! Une bonne misère à l'ancienne, ça boosterait. Elle n'a plus rien à foutre en Europe, elle s'ennuie, le pape agite bien l'épouvantail de la "famille qui va mal" (ce qui faux, enquête à l'appui, mais bon, le vrai le faux, ce n'est pas le problème de l'Eglise qui flotte sur le "croire"). Bref ils ne savent plus quoi dire, quoi faire …
Les protestants, sont moins cons, ils ont su bifurquer à temps car ils ont bien vu qu'il devenait urgent d'associer le Ciel au pognon alors que l'Europe devenait capitaliste, et ça marche : les Eglises aux EU ont une pêche d'enfer.
Salut Phil,
ce n'est pas très réglo de cibler les prêtes du Rwanda qui ont été criminels sauf si leur action criminelle est vraiment significative d'un engagement net de l'Eglise du côté des tueurs. C'est le cas ?
En France les évêques mais aussi l'administration ont prêté serment à Pétain, comme un seul homme (d'où d'ailleurs le fait qu'on ne parle que du préfet Jean Moulin qui a dit niet). Sinon, je ne vois pas ce que l'Eglise a fait de vraiment radical dans un sens comme dans l'autre… Un sit in ? une manif ? Tracts ? Des émissaires têtus et n'ayant pas peur pour leur vie chez les allemands ? Ou aux EU ou UK pour que leur aviation tente de libérer les juifs ? En engagement net et suivi contre le nazisme ? Quelle réaction au ghetto de Varsovie ? On peut contester cette discrétion, ce sens de la mesure non ?
Aller une petite :
Citation:
Un seul nazi a été excommunié, ce fut Léon Degrelle, le chef des fascistes belges, membre des SS. Celui-ci fut excommunié pour avoir porté l’uniforme pendant une messe et pour avoir agressé un prêtre. Ainsi le Pape a excommunié un nazi, non pas parce qu’il était nazi mais parce qu’il avait attaqué un membre du clergé. Les autres chefs nazis ont accepté cette sentence sans rien dire, preuve que le pape avait une marge de manœuvre plus grande qu’il ne voulait le faire croire
Mais bon, rétablissions les priorités, les plus méchants dans cette affaire ce furent les allemands. Ce sont eux qui ont massacré. Simplement l'Eglise est resté sans voix, alors à quoi bon se présenter comme l'âme du monde ? La fermer, n'importe qui en fait autant.
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 1:28 pm Sujet du message:
Bonjour Alain,
mon opinion concernant le génocide rwandais (car rien n'est prouvé dans cette affaire) est que les hauts responsables catholiques étaient au courants des exactions de leur sous fifres et qu'ilsaient cherché a éviter le scandale en tentant de soustraire les coupables à la justice.
Voilà je reconnais m'être emporté en étant un peu trops affirmatif. Toutefois, je doute que la lecture historique d'Axel soit neutre également. Je me demande ou il veut en venir en voulant réhabiliter à tout prix l'église.... _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1008 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 5:01 pm Sujet du message:
Moi, ce qui me fait sourire, c'est ceci :
Citation:
40 millions de morts en russie, des millions dans les républiques russes... parlons de castro ?
pour attaquer le communisme... ceci n'a RIEN à voir avec le communisme !!! C'est du stalinisme, quelque chose de très différent. Mais, grâce à la propagande des Américains et des milieus religieux qui ont toujours vomi le communisme, la confusion à ce sujet est totale dans l'esprit des gens !!!
Le stalinisme et le soviétisme étaient immondes, le communisme ne l'est pas. C'est au contraire une des idéologies les plus justes, à condition qu'elle soit correctement appliquée. Malheureusement, tant qu'il y aura des hommes voulant dominer d'autres hommes, le communisme est totalement inapplicable. Il n'a d'ailleurs JAMAIS été appliqué !!! Et ne le sera jamais, hélas, car l'esprit de domination existe en chaque être humain... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 6:05 pm Sujet du message:
Re,
Phil, Loin de moi l'idée de disculper l'église catholique de ses maux, ni de réecrire l'histoire d'un point de vue catholique.
Un film comme "mission", démontre bien la face de ces deux églises.
La purge des jésuites, le combat contre les franciscains et leur doctrine sont deux grandes tragédie ourdie par l'église du pouvoir.
Argument qui abonde dans ton sens.
De la même façon, pourquoi défendre l'église d'amérique latine ?
Regardons plus près en espagne à l'époque de franco. L'église à soutneu ce dictateur et encore une fois... contre le communisme.
Thierry me dit que communisme et stallinisme n'ont rine à voir ensmeble... bien alors disons que catholicisme romain et christiannisme n'ont rien à voir ensemble que le dernier est une belle théorie, comme le communisme, et que l'autre n'est que l'usurpation de cette théorie pour asseoir un pouvoir temporel...
Que réponds tu à cela ?
Je rajouterais donc un chose... l'élgise de pinochet et de franco avait en face d'elle le communisme de stalline... peste et choléra, je choisis la peste...
Donc pour finir et répondre à Alain. mon but est de prendre le contre pied des clichés historiques dont on nous affuble... il sont anti catho... mon disocurs est en ce sens "pro catho" pour vous.. mais je ne suis pas duppe moi, je sais ce que l'église à fait, mais je sais aussi ce que les autres ont fait...
Nous basons notre vision de l'histoire sur des discours post 1905 et orienté par la tyrannie de la pénitence...
Oui il faut parler de charles martel, car sinon un musulma se verra toujours comme une victime, alors que l'islam fut souvent bourreaux...
oui il faut parler des noirs qui ont vendus d'autres noirs aux blancs... afin qu'un jeune antillais ne pense pas que l'esclagisme est une maladie de blanc, et que nous puission mieux parler ensemble...
POurquoi l'esclavagisme des africains par des européens fut il pire que celui mené par d'autres africains, des arabes...???? nullement.
Devoir de mémoire de l'afrique sur sa période esclavagiste ? des pays du maghreb ? des pays du moyen orient ? NON ! Apres le repentir de l'europe c'est encore plus scandaleux ! particpez vous à ce scandale ? oui en tronquant la vérité nue et crue... Non l'occident n'est pas le seul responsable des malheurs de ce monde ! que ca plaise à certains ou non.
Stop à l'atrition stupide ! _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:58 pm Sujet du message:
Bonjour Axel,
Le problème c'est que la religion en tant que telle est une question de pouvoir!!! C'est le contrôl total et absolu des esprits; pourquoi?parce que le salut passe obligatoirement par le dogme et ceux qui s'en réclament!!!
Pourquoi le Vatican mène t'il une campagne aussi active pour les racines chrétiennes de l'Europe? pour la "vérité historique" Ils s'en foutent; la clé c'est qu'avec les racines chrétiennes de l'europe inscrit dans la constitution européenne le vatican qui se prétend toute la chrétienté voudrait être l'autorité morale de l'europe comme au bon temps de la fin de l'empire romain et disposer d'un droit d'ingérence dans les affaires temporelles.
Autre exemple, pourquoi les foules suivent elles les mollahs sanguinaires et dépravés qui sévissent par exemple au Pakistan? Les gosses se font violer dans les madrasah et personne ne dit rien... C'est tout simplement que la population pauvre pensent que c'est dieu qui leur donne tous les droits!!!
Les religions ne sont pas garantes d'une meilleure morale au sein des sociétés humaines; elles permettent simplement de cacher ses vices et de contrôler les individus en faisant "excommunier les éléments trops "indépendant!
Citation:
Axel a écrit:
Nous basons notre vision de l'histoire sur des discours post 1905 et orienté par la tyrannie de la pénitence...
Oui il faut parler de charles martel, car sinon un musulma se verra toujours comme une victime, alors que l'islam fut souvent bourreaux...
oui il faut parler des noirs qui ont vendus d'autres noirs aux blancs... afin qu'un jeune antillais ne pense pas que l'esclagisme est une maladie de blanc, et que nous puission mieux parler ensemble...
POurquoi l'esclavagisme des africains par des européens fut il pire que celui mené par d'autres africains, des arabes...???? nullement.
Je crois que tu mélanges les choses; mais pour répondre à ta question, les esclavagistes chrétiens comme musulmans avaient légitimés l'esclavage sur l'ancien testament...
En effet, les noirs étaient considérés comme les descendant de Cham, un fils de Noe qui ayant vu son père nu fut chassé par celui ci. Dieu pour le punir fit en sorte que sa peau devienne noir... Il ne faut pas oublier les interminables débats pour savoir si finalement les noirs avaient une âme ou non!!!!
Citation:
Axel a écrit:
Devoir de mémoire de l'afrique sur sa période esclavagiste ? des pays du maghreb ? des pays du moyen orient ? NON ! Apres le repentir de l'europe c'est encore plus scandaleux ! particpez vous à ce scandale ? oui en tronquant la vérité nue et crue... Non l'occident n'est pas le seul responsable des malheurs de ce monde ! que ca plaise à certains ou non.
Quelle vérité? que finalement le christianisme vaut bien l'Islam dans sa volonté de dominer par la peur et l'ignorance ainsi que par sa longue histoire de massacres et d'injustice. Absolument pas. D'autre part, on dirait que tu confonds l'occident avec chrétien et l'islam avec Tier monde. La responsabilité des malheurs du monde est collective. Je n'ai pâs la vision d'un islam idéal face un occident chrétien méchant bien loin de là... Je considère que l'histoire nous démontre de manière parfaitement clair que les deux sont aussi abjecte l'un que l'autre.
Je me refuse à opter pour le christianisme face à l'islam. Je suis pour une république laïque. La loi de 1905 a permi enfin aux gens de pouvoir choisir librement leur religion, de plus, moi en tant qu'athée, je ne veux pas que mes impots finance un culte quel qu'il soit!
La religion peu importe laquelle n'a pas à apparaître sur la scène publique. Question de décence, ses névroses, on se les garde pour soi!!! _________________ Tout ce qu'il y a de plus nauséabond dans l'homme se trouve résumé en un seul nom: DIEU!
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:46 am Sujet du message:
je te cite :
Citation:
Quelle vérité? que finalement le christianisme vaut bien l'Islam dans sa volonté de dominer par la peur et l'ignorance ainsi que par sa longue histoire de massacres et d'injustice. Absolument pas. D'autre part, on dirait que tu confonds l'occident avec chrétien et l'islam avec Tier monde. La responsabilité des malheurs du monde est collective. Je n'ai pâs la vision d'un islam idéal face un occident chrétien méchant bien loin de là... Je considère que l'histoire nous démontre de manière parfaitement clair que les deux sont aussi abjecte l'un que l'autre.
Ca va mieux en le disant comme on dit... Je suis d'accord avec toi. MAIS IL FAUT LE DIRE, L'ECRIRE, LE CRIER SUR LA PLACE PUBLIQUE !
Pourquoi ? parce qu'aujourd'hui la propagande raciste et anti-occidentale( qui est un crime comme etre antisémite) se nourrrit de ce double jeux...
D'un coté on dénonce l'occident a tt va, de l'autre on minimise on tait, on esquive les dénociations de l'orient sur LES MEMES CRIMES !
Pour un jeune Beur se sent de facto une victime, en résistance, face à un occident oppresseur ? parce qu'on l'a gavé de ces contrevérités historique.. parce qu'on le victimise face aux boucher blanc...
Pourquoi a t'on honte d'un charles martel et en même temps on magnifie l'épopée d'un saladin ? Symptomatique non?
Par ton refus de dénoncer ces crimes de peur (absurde) de faire le jeux de la calotte... tu fais le jeux de la barbe... et toi tu choisis sans le savoir entre peste et choléra !
Si ce jeune beur savait les crimes dont s'est rendu coupable l'orient avec l'esclavage, l'expansion armé, les crimes de guerres des cavaliers d'allah... Si on lui disait que l'espagne des maures fut une colonisation de pure forme et pas un age d'or, s'il savait les atrocités dont sont vicitmes les chrétiens ARABES au nom de leur foi en pays musulmans... bref si on lui montrait l'autre versant de la lune... il ferait comme tout le monde confronté à la vérité nue... il ferairt la part des choses, relativiserait et commencerait à faire la paix avec l'occident et avec lui même...
Par ton silence, tu te rends complice...; c'est un fait.
Citation:
Je me refuse à opter pour le christianisme face à l'islam. Je suis pour une république laïque. La loi de 1905 a permi enfin aux gens de pouvoir choisir librement leur religion, de plus, moi en tant qu'athée, je ne veux pas que mes impots finance un culte quel qu'il soit!
Je suis totalement d'accord avec toi... et contrairment à ce que tu penses... une majorité de chrétiens sont d'accords avec 1905...
Citation:
La religion peu importe laquelle n'a pas à apparaître sur la scène publique. Question de décence, ses névroses, on se les garde pour soi!!!
Etre c'est être, point , je suis, je marche tel que je suis... reste à savoir se que tu entends par scène publique ? _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
Posté le: Ven Mai 23, 2008 3:11 pm Sujet du message:
Russie : les ghettos musulmans soulèvent un tollé
En Russie, la récente proposition du co-président du Conseil des muftis a soulevé un tollé, que ce soit chez les musulmans ou auprès d'experts de la question de l'islam dans le pays. Ce dernier a en effet suggéré de créer dans les villes des quartiers réservés spécialement aux musulmans. Une suggestion jugée "déplacée" par ses pairs.
'Déclarations provocatrices'
Nafugulla Achirov, le co-président du Conseil des muftis de Russie, a proposé le 19 mai dernier de créer dans les villes russes des quartiers réservés exclusivement aux musulmans, sortes de ghettos musulmans destinés, selon lui, à réduire sensiblement le nombre d'agressions contre les musulmans. C'est RIA Novosti, l'agence russe d'information internationale, qui le rapporte.
Ces propos ont été immédiatement suivis de critiques virulentes de la part des musulmans russes. Pour Ismaïl Berdiev, le président du Centre de coordination des musulmans du Caucase du Nord, "M. Achirov est connus pour ses déclarations provocatrices discréditant l'image des adeptes de l'islam. Sa proposition de créer des 'quartiers purement musulmans' est, pour le moins, déplacée".
'Mythes populaires'
"La Russie ne sera jamais un Etat où les musulmans vivront séparés du reste de la société. La force morale des peuples russes consiste dans l'impossibilité de les isoler les uns des autres en les enfermant dans des réserves", a-t-il ajouté.
Albir Krganov, le premier vice-président de la Direction spirituelle des musulmans de la Russie centrale, a quant à lui effectué une comparaison assez hasardeuse entre les musulmans russes et leurs coreligionnaires Français, estimant "qu'en matière de religion, on ne peut pas comparer la Russie, par exemple, à la France. Les musulmans russes sont des autochtones et non pas des immigrés arrivant Dieu sait où comme en Europe de l'Ouest et peuplant des quartiers entiers dans les banlieues parisiennes."
Lors d'une conférence de presse organisée mercredi 21 mai à Moscou, Roman Silantiev, chercheur sur l'islam, a estimé que "les musulmans refuseront de vivre dans des réserves comme l'a proposé le coprésident du Conseil des muftis de Russie, Nafigoulla Achirov", précisant que "chaque déclaration de M. Achirov provoque un scandale".
A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, paru en 2007 et intitulé "Histoire contemporaine de l'Islam en Russie", Roman Silantiev estimait que "le nombre de musulmans vivant en Russie est exagéré d'un tiers et n'excède pas en réalité 14,5 millions de personnes".
Destiné à mettre à mal les "mythes populaires au sujet de la religion musulmane en Russie", l'ouvrage précisait également que le mythe selon lequel "les Russes se convertissent massivement à l'Islam" est faux. "Moins de 3000 Russes ont adopté la religion musulmane ces quinze dernières années", soulignait alors le chercheur.
En Russie, les musulmans sont en grande partie des sunnites. Trois organisations musulmanes prétendent au statut fédéral (central) : le Conseil des muftis de Russie, dont le siège est à Moscou, la Direction spirituelle centrale des musulmans de Russie, qui se trouve à Oufa, et le Centre de coordination des musulmans du Caucase du Nord.
Selon diverses évaluations, 11 à 22 millions de musulmans vivent sur le territoire de la Fédération de Russie, soit 8 à 15 % de la population du pays.
Vendredi 23 Mai 2008
Zaynab Ali _________________ l'islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
Kémal Ataturk
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum