Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 13
Visiteurs: 13
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9727902
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Chrétiens d'Orient en Péril ...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrétiens d'Orient en Péril ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:16 am    Sujet du message: Chrétiens d'Orient en Péril ... Répondre en citant

http://grouik-grouik.blogspot.com/

Toutes une série de vidéos assez surprenantes .. à voir absolument "Chrétiens en Péril" .. édifiant ... et triste réalité

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie... je vais certainement te choquer (et d'autres avec...). Pourquoi une église, une mosquée, un couvent, une synagogue, un temple, etc... devraient-ils bénéficier d'un statut particulier lorsqu'ils se trouvent dans une zone de combat ??? Perso, je ne vois AUCUNE raison à ça !!! Ca ne me gêne pas plus de voir des combats dans un tel lieu que dans n'importe quel autre endroit (en fait, ce qui me gêne, ce sont les combats en eux-mêmes, car la violence ne résout rien du tout... mais ça, c'est une autre histoire...).

Par contre, ce que je désapprouve totalement, c'est qu'on attaque des hôpitaux ou des écoles. Ces lieux-là sont infiniment plus importants et utiles que des lieux de culte !!!
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends .. et je respecte ton opinion .. moi ce qui me dérange c'est plutôt la désinformatiion de cette affaire .. et le reste de la vidéo est tout aussi édifiant ... encore des nuances pour préserver les autres ????

Je pense qu'il serait plus utile de dire la vérité .. plutôt que de négocier une paix qui n'en est pas une .. une tranquilité de soumis ...

AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Erythrée, pays mahométan, persécute des chrétiens.

Citation:
Erythrée: Deux chrétiens torturés à mort

Ils savaient que ce qu'ils faisaient était interdit par le gouvernement. Ce dimanche-là, Immanuel Andergesh et Kibrom Firemichel avaient quand même pris le risque de se rendre discrètement dans une maison à Teklegi Asgerdom, au sud d'Asmara, la capitale. Dix autres personnes étaient aussi présentes à ce culte privé, bravant le danger. Mais la police est arrivée. C'était le dimanche 15 octobre.

Tous les participants ont été emmenés dans un camp militaire et ont subi tortures et mauvais traitements. Immanuel et Kibrom en sont morts. Ces deux célibataires étaient âgés respectivement de 23 et 30 ans. Le sort des 10 autres chrétiens, 3 femmes et 7 hommes, tous membres d'une Eglise Evangélique, reste incertaine.

Plus tôt dans le mois, nous avons également appris qu'Helen Berhane a été admise dans un hôpital d'Asmara car sa jambe a été gravement blessée par les mauvais traitements. Trois jours plus tard, la chanteuse chrétienne retournait dans un camp militaire. Helen a passé plus de 2 ans enfermée dans un conteneur métallique, depuis son arrestation en mai 2004.
Source : Portes Ouvertes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des politiciens allemands inquiets, 80% des victimes de persécutions religieuses dans le monde sont des chrétiens

Citation:
Berlin, 17 octobre (idea): Des politiciens allemands ont exprimé leur profonde préoccupation à propos de la persécution des chrétiens, qui se répand de plus en plus. Environ 80% de toutes les victimes de persécutions religieuses dans le monde sont des chrétiens.

Ils souffrent de discrimination et de persécution dans 50 pays selon Erika Steinbach, membre de la commission pour les droits de l'homme du groupe des Chrétiens Démocrates du Parlement Allemand. Le groupe parlementaire a organisé une audition sur les persécutions de chrétiens à Berlin, le 16 octobre.

Steinbach a attiré l'attention sur la situation religieuse, pas seulement dans des pays comme la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite ou l'Iran, mais aussi en Turquie. L'état de la liberté religieuse dans ce pays appelle à une attention spéciale, la Turquie voulant rejoindre l'Union Européenne, estime Steinbach.

Le porte-parole des Chrétiens Démocrates au Bundestag, Volker Kauder, a qualifié la persécution des chrétiens "d'enjeu central pour les droits de l'homme". Il est intolérable, dit-il, que certains gouvernements accordent des droits individuels en fonction de l'appartenance religieuse.

Soutenir les droits des Chrétiens dans les pays musulmans ne pourrait toutefois être efficace que si les Chrétiens connaissent leur propre foi et énoncent clairement ce qu'ils croient.

Le conseiller juridique des Chrétiens Démocrates au Bundestag, Hermann Groehe, a appelé à des changements dans les conditions légales exigées des demandeurs d'asile. Il a critiqué le fait que la persécution n'est reconnue par l'Allemagne que si la pratique religieuse privée est interdite.

On devrait pouvoir reconnaître que des chrétiens qui ne peuvent pas témoigner de leur foi en public sont persécutés, a dit Groehe. Il est membre du conseil des églises protestantes traditionnelles d'Allemagne.

Dans le même temps, le célèbre théologien évangélique Peter Beyerhaus estime que souffrir pour sa foi est le principal point commun entre chrétiens de différentes dénominations. Beyerhaus présidait le deuxième Congrès Confessionnel Œcuménique qui s'est tenu à Blankenburg, du 15 au 18 octobre.

Selon lui, la souffrance unit tous les chrétiens qui défendent leur foi et leurs valeurs fondées sur la Bible. Beyerhaus a présenté ce groupement comme "un mouvement œcuménique confessionnel centré sur Christ".

Parmi les participants au congrès figurent des évèques protestants, orthodoxes et catholiques romains. L'évèque luthérien Heinrich Herrmanns en a appelé aux chrétiens du monde libre pour montrer leur solidarité envers leurs frères persécutés à travers la prière, l'intercession et des plaidoyers auprès des hommes politiques
.

Source : blogdei.com
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'apostasie et la conversion à une autre fois que le mahométisme séverement puni au Maroc

Citation:
Répression religieuse: Conversions interdites au Maroc

Le royaume chérifien punit sévèrement le prosélytisme des missionnaires évangéliques, qu’ils soient marocains ou étrangers, tout en essayant de ne pas se fâcher avec Washington.

“Vous êtes un espion ou un missionnaire?” Gilberto Orellana garde encore gravée dans la mémoire la question du commissaire de police de Tétouan, qui l’a longuement interrogé il y a dix ans. Le policier y a mis les formes, mais certains de ses subordonnés l’ont insulté et menacé, lui criant: “Dis-nous ce que tu fais au Maroc!” Ils l’ont malmené, mais ne l’ont jamais frappé. Après trois années passées dans la capitale de l’ancien protectorat espagnol, Orellana avait été démasqué. Ce Salvadorien, qui enseignait la musique au conservatoire de Tétouan, était aussi un pasteur évangélique qui s’efforçait de convertir ses collègues et ses élèves, dans la plus grande discrétion.

Théoriquement, hormis une petite minorité juive d’environ 3.500 âmes, toute la population marocaine est musulmane. Le Code pénal reconnaît la liberté de culte, mais son article 220 prévoit aussi entre six mois et trois ans d’emprisonnement pour quiconque tente de déstabiliser la foi musulmane, c’est-à-dire pour ceux qui font du prosélytisme.

“Certains élèves ne voulaient même pas toucher la Bible”, se rappelle aujourd’hui Orellana dans son appartement de Málaga [sud de l’Espagne], où il s’est installé avec sa famille en 1995. “Parfois, ils arrêtaient de me parler dès que je commençais à leur faire part de ma foi”, poursuit-il. D’autres, en revanche, se sont engagés dans la voie prônée par le pasteur. “Il y a eu cinq baptêmes dans ma baignoire, et un sixième, celui d’une fille un peu grosse, dans la mer”, raconte-t-il avec fierté.

Ce travail lui a valu une condamnation à un an de prison, même s’il n’a passé que trois semaines dans la prison de Tétouan, où il a dû partager sa cellule avec seize trafiquants de drogue. Grâce à la mobilisation internationale, le procès en appel a pu avoir lieu rapidement. Orellana a été acquitté et, après avoir passé trois jours au commissariat sans manger ni boire, il a été expulsé vers Ceuta [enclave espagnole au Maroc].

Les convertis marocains, qui avaient écopé de huit mois de prison, ont été eux aussi remis en liberté par la cour d’appel de Tétouan après avoir récité la profession de foi musulmane: “Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.” Les brebis égarées revenaient ainsi dans le droit chemin religieux, du moins formellement.
Celui que nous appellerons Youssef – un étudiant en sciences de Taourit, une petite ville située non loin de Melilla [enclave espagnole au Maroc] – a subi à peu près le même sort il y a seulement neuf mois, après s’être converti en regardant les émissions de SAT 7, une télévision évangélique en langue arabe ayant son siège à Beyrouth. En pleine nuit, des gendarmes l’ont tiré du lit sans ménagement, puis l’ont emmené au poste afin de l’interroger sur sa foi chrétienne. Ils lui ont administré quelques coups de pieds, puis ont fini par le relâcher.

“J’ai dit à Youssef qu’au Maroc un citoyen victime d’abus disposait de moyens pour faire valoir ses droits”, raconte Ali, un pasteur évangélique marocain de l’est du pays. “Mais ce garçon ne voulait pas perdre de temps à protester, il avait des examens à passer et c’était pour lui une priorité absolue.” Ali a accepté de converser avec moi dans un café très animé, à condition que son nom ne soit pas cité, pas plus que la ville où il exerce.

Il n’a pas été facile de trouver Youssef, Ali et leurs coreligionnaires. Les églises marocaines ne figurent pas dans l’annuaire téléphonique, et elles ne disposent pas de site Internet. Les églises catholiques ou protestantes jouissent certes d’un statut légal au Maroc mais elles ne peuvent être fréquentées que par des fidèles européens ou subsahariens. Elles connaissent à peine les convertis et ne donnent pas leurs numéros. Une longue chaîne de contacts permet seule de les localiser.

Quand l’un d’entre eux accorde sa confiance au journaliste, toute la communauté s’ouvre.

“Ce qui est arrivé au pasteur latino-américain et au frère Youssef n’arriverait pas dans les grandes villes du Maroc”, assure Ali en sirotant son café. “Nous, les chrétiens, on continue à nous convoquer de temps en temps au commissariat. Moi, la dernière fois, on m’a fait venir il y a un ou deux mois, mais c’était pour bavarder amicalement, essayer de me soutirer des informations, ajoute-t-il. Il n’y a pas de coups ni de menaces, et encore moins de peines de prison, comme c’était le cas sous Hassan II. Il y a juste, disons, un excès de zèle dans certaines petites villes.”

“Le problème”, poursuit-il, tout en cherchant du coin de l’œil un éventuel mouchard assis près de notre table, “ce ne sont plus les autorités.” Même si, à Massa, dans le sud du pays, Jamaa Ait Bakrim a été condamné en 2003 à quinze ans de prison pour prosélytisme et dégradation de biens publics. “Le problème, ce sont les parents, les voisins, la société dans son ensemble, poursuit-il.

Le makhzen [entourage du roi] veut savoir tout ce que nous faisons, mais il ne tient plus à nous empêcher de le faire, pourvu que nous restions prudents. Il se soucie aussi de notre sécurité, il ne veut pas que nous soyons agressés par des fanatiques.” Né dans une famille nombreuse de classe moyenne supérieure, Ali, 40 ans, a connu une crise religieuse à l’adolescence. “Le Dieu de l’islam ne me comprenait pas, et à 16 ans j’ai fini par me déclarer athée, se rappelle-t-il. L’islam tel qu’on l’interprète actuellement est une chape de plomb. Quand je suis entré à l’université, un copain m’a prêté une Bible. J’ai rencontré un Dieu qui m’acceptait tel que j’étais pour ensuite me changer.” Ali s’est converti. Il a approfondi la connaissance de sa nouvelle religion grâce à un cours par correspondance. “Je recevais des lettres sans en-tête d’un pays arabe, en théorie très musulman.”

“Vous savez que, pour mon entourage, il est plus acceptable d’être athée que chrétien? fait valoir le pasteur, marié et père de deux enfants. Etre athée, c’est une erreur de jeunesse, être chrétien, c’est une trahison. Non seulement tu as rejeté l’islam, mais tu es passé à la religion du colonisateur français. Les gens s’imaginent que tu t’es converti parce que, comme ça, tu pourras émigrer plus facilement vers l’Europe ou que tu vas obtenir en échange tel ou tel avantage économique.” Un sondage de l’institut américain PEW conclut que 61% des Marocains ont une opinion négative du christianisme.

Radouan Benchekroun, président du Conseil des oulémas (théologiens musulmans) de Casablanca, contribue à diffuser cette idée: “Les évangéliques trompent les gens, ils les attirent avec de l’argent et de l’aide sociale. Ils propagent des mensonges sur l’islam et les musulmans. Renier sa religion, c’est le plus grand péché que puisse commettre un musulman”, explique-t-il.

A mesure qu’Ali révélait sa foi, il a perdu ses amis. “Ça n’a pas été facile, se souvient-il. Je leur demandais de me juger sur mes actes, et non sur mes choix religieux. Parmi mes douze frères, trois se sont convertis.” Dans la famille d’Ali, comme dans beaucoup d’autres, les premières personnes à embrasser la nouvelle foi ont été des femmes.

“Pour elles, être chrétiennes, c’est être plus libres, plus égales que les autres”, explique Abdelhak, un autre pasteur évangélique. Il a fondé un club d’amis censément mordus d’informatique – une couverture pour pouvoir se réunir plus facilement avec ses fidèles. Abdelhak n’a pas eu à se convertir, parce que, souligne-t-il en bombant le torse, “j’ai le privilège d’avoir des parents chrétiens”. Ces derniers ont opté pour le protestantisme au lendemain de l’indépendance, il y a un demi-siècle. Les dimanches et les jours fériés, les chrétiens se donnent rendez-vous pour prier chez des particuliers, généralement chez leur pasteur. “Le plus souvent, on est entre 15 et 20 personnes. Rassembler plus de gens, ça attirerait l’attention, indique Ali. C’est aussi la raison pour laquelle, à mon domicile, nous espaçons les entrées et les sorties. Dans le vieux quartier de la ville, il y a aussi une poignée d’artisans chrétiens qui, du fait qu’ils travaillent le dimanche, prient le Seigneur les vendredis.”
Les convertis ne fréquentent pas les églises officielles, soit qu’ils veuillent créer la leur – arabe ou berbère –, soit parce qu’en le faisant ils risqueraient de mettre en difficulté les paroissiens et les pasteurs étrangers, que Rabat pourrait accuser de prosélytisme. A Noël, certains n’en franchissent pas moins la porte du temple. Par exemple, Abdelhak. “Les deux policiers en faction pendant le culte ne se sont pas démontés, raconte-t-il, et le pasteur, qui me connaît, m’a regardé d’un air étonné tandis que je m’asseyais parmi les fidèles.”

Le pire, pour les chrétiens, de l’aveu de tous les interviewés, ce sont les fêtes musulmanes et le mois de jeûne du ramadan. “Certes, nous ne mangeons pas en pleine rue pendant le ramadan, souligne Ali, mais nous ne respectons pas l’abstinence. De la même façon, nous n’observons pas l’iftar [rupture du jeûne] et nous n’égorgeons pas un agneau pour l’Aïd. A ces occasions, on vous regarde comme une bête curieuse et vous vous sentez vraiment différent.”

Depuis quelques années, outre les rares pasteurs reconnus par les autorités, le Maroc en voit affluer beaucoup d’autres dont l’activité déclarée – souvent coopérant – dissimule un travail de missionnaire. Cétait ainsi le cas de Gilberto Orellana. La plupart de ces pasteurs viennent des Etats-Unis, bien qu’on trouve parmi eux quelques Latino-Américains. “Le gouvernement Bush les encourage, et son ambassade à Rabat leur assure une certaine protection”, affirme un diplomate européen en poste dans cette capitale.

Combien sont-ils? La presse estime à 500 les nouveaux pasteurs, dont beaucoup ont été formés dans trois universités évangéliques des Etats-Unis et qui sont répartis dans tout le Maroc. Ce chiffre n’étonne pas les Eglises reconnues. En revanche, il en inquiète certains, à tel point que le parti de l’Istiqlal (Indépendance), le deuxième du pays, a interpellé devant les deux Chambres le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Taoufik, au sujet de "l’offensive évangélique”. “Le peuple marocain […] exige des mesures concrètes pour garantir sa sécurité spirituelle”, a lancé Al-Tajdid, l’organe des islamistes modérés.

Taoufik a esquivé la question, alors même que son prédécesseur avait envoyé une circulaire aux oulémas pour qu’ils mettent en garde la population. Vers la même date, le ministre de l’Intérieur a fait expulser de Marrakech le pasteur sud-africain Dean Malan. Mais, même si l’apostolat évangélique les gêne aux entournures, les autorités ont du mal à aller plus loin. D’importantes délégations des Eglises évangéliques des Etats-Unis se rendent à Rabat pour s’y entretenir avec des ministres. “Elles bénéficient d’un traitement de faveur, car notre makhzen ne ménage pas ses efforts pour satisfaire Bush”, assure Le Journal hebdomadaire.

Ignacio Cembrero
El País
Source : Courrier International

Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis anti-religion. Mais une chose est sûre : les pays occidentaux passeront pour des dégonflés tant qu'il n'appliqueront pas la réciprocité, à ce niveau notamment, mais aussi pour TOUT ce qui touche laliberté de conscience. Dans un premier lieu, il faudrait quels sont les pays qui persécutent des chrétiens (ou des bouddhistes, ou des animistes, etc...). Ensuite, faire comprendre à ces pays qu'il faut qu'ils changent d'attitude par des mesures de rétorsion...
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, mon cher Thierry, je ne suis pas du tout d'accord.

Si l'occident applique la réciprocité, s'il se ferme, c'est que là la barbarie Mahométane aurait gagné.

S'il commence à persécuter les mahométans, s'ils ferment leurs mosquées et s'il interdit le mahométisme,on est bon pour une guerre de religion interminable.

Il faut rappeler fermement le socle sur lequel s'est bâti la civilsation occidentale : sécularisation de l'Etat, égalité femme-homme, pas de discrimination envers les minorités ethniques, religieuses ou sexuelles...etc.

Et condamner fermement tous ceux qui transgessent ces règles.

Il faut interdire l'accès au territoire national à des prêcheurs de haine comme Al Qardaoui et censuré leurs livres qui déversent des "valeurs" contraire à l'humanisme et à la civilsation.

Après tout , "Le Protocole des Sages de Sion" est interdit en Europe.

On importe pas la peste du mahométisme dans ce qu'elle a de pire ici.

Et pourquoi ne pas boycoter des pays qui sont nuisibles non seulement pour eux-mêmes mais pour la terre entière tels l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan.

Les Pays d'Afrique du Nord, l'Egypte, le Liban savent qu'une des plais qui les feinent dans le développement est le mahométisme.

L'occident doit les encourager à faire les réformes nécessaires pour se séculariser, se moderniser et se débarrasser des terribles tares du mahométisme.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, amigo... j'ai parlé de mesures de rétorsion, pas de persécutions...

Ca peut commencer par un boycott économique de certains produits, par exemple...
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nigeria.

Depuis l'instauration dans certains Etats du Nigéria de la Charia si chère à Sélia 50000 chrétiens ont été assassinés.

http://www.copte-kyrollos.fr/nigeria_chretiens_assassines.htm
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AllahAssghar a écrit:
Nigeria.

Depuis l'instauration dans certains Etats du Nigéria de la Charia si chère à Sélia 50000 chrétiens ont été assassinés.

http://www.copte-kyrollos.fr/nigeria_chretiens_assassines.htm

Malgré tout ce qui se raconte les libanais chrétiens ne sont pas à la fête en ce moment .. le hesbollah voulant prendre le pouvoir .. et quand on sait ce qui se passe en palestine par exemple avec les chrétiens .. cela fait peur ...

Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Islam, nouveau fascisme...
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Islam, nouveau fascisme...

Pourquoi "nouveau" ?
A l'arrivée en 1933 du nazisme, le Maréchal Lyautey le comparait déjà au mahométisme.

Idem, le parallèle qu'on fait des politologues avec le communisme stalinien.

Dans les camps nazis ceux qui se laissaient mourir étaient appélés "mahométans" (Primo Levy).

Même Tarik Ramadan reconnait le caractère totalitaire de sa secte.

Mais il dit "l'islam est un englobant" et il nous demande gentiment d'aller nous faire englober par le mahometisme.

Le mahométisme a toujours été un fléau pour l'humanité.

Ibn Khaldoun, Al Maari, Ibn Roshd et même Mouaouya méprisaient le mahométisme tout en en profitant.

En Turquie, il a été combattu dès 1920 par Atatûrk.

Ce qui rend nouveau le péril mahométan c'est qu'il se répand en occident.

Mais l'infâme secte ne passera pas.

Citation:
Ensemble contre le nouveau totalitarisme »

Après avoir publié l’intégralité des caricatures de Mahomet dans ses colonnes, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publie un manifeste "contre le nouveau totalitarisme" islamique.

« Le débat engagé par « douze dessins » sur Mahomet doit se poursuivre sur le terrain des idées et non plus des anathèmes. Refusant de se laisser intimider au nom du respect des cultures et surtout des religions, douze intellectuels - dont plusieurs dissidents de l’islam menacés de mort et exilés en Europe et aux Etats-Unis à cause de leur positions laïques - ont décidé de signer ce manifeste pour appeler ensemble à une résistance idéologique à l’intégrisme, ce nouveau totalitarisme qui menace le siècle . "

Le manifeste des douze : "Ensemble contre le nouveau totalitarisme"

Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme, et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.

Nous, écrivains, journalistes, intellectuels, appelons à la résistance au totalitarisme religieux et à la promotion de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité pour tous.

Les évènements récents, survenus suite à la publication de dessins sur Mahomet dans des journaux européens, ont mis en évidence la nécessité de la lutte pour ces valeurs universelles. Cette lutte ne se gagnera pas par les armes, mais sur le terrain des idées. Il ne s’agit pas d’un choc des civilisations ou d’un antagonisme Occident - Orient, mais d’une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates.

Comme tous les totalitarismes, l’islamisme se nourrit de la peur et de la frustration. Les prédicateurs de haine misent sur ces sentiments pour former les bataillons grâce auxquels ils imposeront un monde liberticide et inégalitaire. Mais nous le disons haut et fort : rien, pas même le désespoir, ne justifie de choisir l’obscurantisme, le totalitarisme et la haine. L’islamisme est une idéologie réactionnaire qui tue l’égalité, la liberté et la laïcité partout où il passe. Son succès ne peut aboutir qu’à un monde d’injustices et de domination : celle des hommes sur les femmes et celles des intégristes sur les autres. Nous devons au contraire assurer l’accès aux droits universels aux populations opprimées ou discriminées.

Nous refusons le « relativisme culturel » consistant à accepter que les hommes et les femmes de culture musulmane soient privés du droit à l’égalité, à la liberté et à la laïcité au nom du respect des cultures et des traditions.

Nous refusons de renoncer à l’esprit critique par peur d’encourager l’ « islamophobie », concept malheureux qui confond critique de l’islam en tant que religion et stigmatisation des croyants.

Nous plaidons pour l’universalisation de la liberté d’expression, afin que l’esprit critique puisse

s’exercer sur tous les continents, envers tous les abus et tous les dogmes.

Nous lançons un appel aux démocrates et aux esprits libres de tous les pays pour que notre siècle soit celui de la lumière et non de l’obscurantisme. »

Mercredi 01 Mars 2006

Ayaan Hirsi Ali Chahla Chafiq Caroline Fourest Bernard-Henri Lévy Irshad Manji Mehdi Mozaffari Maryam Namazie Taslima Nasreen Salman Rushdie Antoine Sfeir Philippe Val Ibn Warraq

Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaux textes… j’en ai parlé 1000 fois… toujours le même silence de la part de nos amis musulmans sur le sujets… et toujours le même énervement frustration…

80 % des martyrs sont des chrétiens. et le sont à 90 % dans les pays musulmans qui TOUS pratiquent des formes plus ou moins violentes de persécutions et de discriminations. Turquie y compris.

Mais ce n'est pas cela le plus choquant !

Le plus choquant c'est l'absence de réciprocité !
Non pas celles ou les pays occidentaux commenceraient à persécuter les musulmans…. Œil pour œil…Personnes ne veut de cela, on a déjà eu assez de guerre de religions dans ce pays. Mais on est choqué quand on est chrétiens de l’absence de la réciprocité des débats et des questions en France au regard des violences que subissent les chrétiens (arabes, ou autochtones-indonésie) convertis ou de populations ante-islam (jordanie) dans les pays musulmans.

Aujourd'hui, les femmes musulmanes voilées se battent pour imposer le voile à l’école, et ainsi ôter toutes chances de libre arbitre aux jeunes magrébines de ce pays. A leur imposer un mimétisme traumatique dont elles ne pourront que très difficilement s'affranchir une fois adulte... A quand le port du Sari obligatoire chez les immigrées Hindous ?

Aujourd’hui les islamistes tentent et réussiront a imposer le viande hallal dans les écoles. Aidé par une partie des intellectuels socialistes qui l'accepteront, par "souci d'ouverture"...

Or on sait que l'acceptation de la viande hallal finira d'achever le phénomène de ségrégation, ici par la bouffe, chez les plus petits... entre ceux qui mangent du « pur » nourriture licite et ceux qui mange du impur, la viande des blancs... on est ce que l'on mange pour beaucoup d'islamistes... Après "qu'un sang impur... qu'une viande impure..." à méditer...

Or personne en France, ne met le débat en regard ce qui se passe la bas dans les pays où l'islam règne en maitre.... Personne ne parle !
Pourquoi ? Pour ne pas vexés une "population déjà "stigmatisés" ?, Pourquoi personne ne parle, à l’heure de Rai’n’b fever, du sort réservés au Maroc, ce si beaux pays pour ne citer que lui, à ceux qui sont différents...

L'honnêteté pourtant devrait être de mise...

Pourtant, dans un souci de contrition collective perverse, de démagogie crasse, le polit-buro-gaucho continue de se battre la coulpe de nous asséner ces discours de prêcheurs de honte au lieu de montrer une fermeté républicaine ! Algérie, inquisition, 1936, Cortès… et j’en passe sur les clichés éculés des adeptes du SM national et de la flagellation de masse…

Or on sait bien que les islamistes manient avec brio notre culpabilité, travers chrétiens, surtout la culpabilité coloniale... pour faire taire toute velléité de montrer l'islamisme telle qu'il est... lorsqu'il règne...ON sait de plus que des mains tendus, des excuses, des devoirs de mémoires n’apaisent rien, mais renforce les jeunesses tarikiennes du nouvel ordre barbu. Car après tout, pour eux la tolérance, l’expiation c’est une forme de faiblesse.

Média culpa ?

V pour vendetta, excellent film tirés d’une excellente BD… met en scène un homme luttant contre le fascisme puritain chrétien dans une Angleterre du futur… Un des crimes pour lequel un homme est arrêté est de posséder un coran et d’être homosexuel… (!!) Paradoxe des clichés… Ironie de la vérité… Etre homosexuel déclaré et posséder une bible sont deux crimes passibles de la peine de mort dans certains pays musulmans ! L’Arabie saoudite en tête…Etre homosexuel et posséder un coran et même en faire du prosélytisme n’est puni nulle par part dans les pays occidental ! Nulle part en occident ! Réciprocité ?

L’occident continue donc de se battre la coulpe sur des démons qu’il a déjà exorcisés, qu’il a déjà combattu et vaincu… C’est néanmoins symptomatique… en fixant le débat dans le passé on évite le débat présent…Pourtant comment ne pas rires devant les reportages sur trois skin head paumés représentant une grande menace !!! Alors que tout le monde ferme sa gueule sur le fascisme de masse qui se profile dans nos banlieues !

Les tentatives pour mettre ne place des tribunaux islamiques aux Mureaux ou à Dreux, devraient nous mettre en alerte... LA violence des discours musulmans en Angleterre appelant à la guerre et aux meurtres devraient faire réfléchir…

Ces mêmes intellectuels français (profs pour beaucoup) qui n’ont de cesse de traquer la moindre once de fascisme « bon blanc » chez leurs détracteurs, de traiter de « réacs », ceux qui logiquement réagissent, sont ceux qui creusent les fondations du fascislamisme de demain !

Ce sont ceux qui paradoxalement en seront les premières victimes !
Par rejet d’un catholicisme passé, les uns sont prêt à mettre au pouvoir la barbe plutôt, que de voir la calotte s’en sortir. Jeu dangereux, jeu de duppe ! Les arméniens du 17 e siècle disaient « plutôt le turban turque que la tiare latine !», l’histoire de 1915 jugera…

Lâcheté ? oui. Acharnement sur un catholicisme plus ridicule que dangereux, qui fait les frais de lâcheté de la république française qui préfère régler ses comptes sur un homme à terre que de provoquer celui qui lui met le couteau sur la gorge !

Que craindre des Lefèvriste à part une crise de rires ? Que craindre oui ? Que sont ces fin-de-race latinistes, aux visages haineux et ridicules, juppe écossaise et 806 en prime ? Qui adorent un christ juif qui prône l’amour et le pardon alors que ceux-ci enfermé dans leur bêtise ritualiste sont incapable de le concevoir? Signe des temps ? Peut-être… la radicalisation de l’église peut se comprendre aussi par réflexe communautaire face à un autre communautarisme ultra-agressif…dominos comme je vous aimes..

Val de Charlie Hebdo disait :
« La république n’a pas à se sentir coupable de réagir, et même fermement,face à l’extrémisme car on ne peut reprocher à quelqu’un de se débattre quand on l’égorge !! »

Que sont pour mémoires les prémisses de la prise de pouvoir des islamistes dans un pays ? L’extermination de toutes formes d’intellectuels, de profs, de chanteurs, bref de libre penseurs !!! Pourquoi on parle plus de l’Algérie de 1962 et moins de celles de 1995 ? Pourquoi personne ne réagit a la capitulations du régime algériens face aux islamistes ? Pourquoi personne ne dénonce la montée du fascislamiste au Maroc ? Heureusement qu’ils ont un roi… sinon 1933 ne serait pas loin…

D’ailleurs ont-ils besoin de tuer lkes intellectuels ces islamistes ? NON ! Plus maintenant, il se castre eux mêmes. La culpabilisation est en marche. La république de la honte coloniale se charge bien d’évacuer en douceur les intellectuels génant –reideker- dont la fatwa a fait peu de bruit… ou de les juivisés « finkelkrault, Bruckner » pour mieux s’excuser…

L’affaire des caricatures fut une vraie pantalonnade…les excuses des intellectuels français furent pire qu’un crachat sur la gueule de la république… résultat se moquer de Mahomet c’est être un raciste anti-arabe… Bravo, Voltaire se moquant des chrétiens fut certainement anti-blanc… Voltaire ? Mais parlons de voltaire, vive cette république des repentis qui fête la mort de voltaire en interdisant ces pièces… Aux secours, François Marie Arouet, ils sont devenus fous !

Non il vaut mieux parler du parti nazi en Allemagne qui n’a, strictement aucune chance de passer, à moins que… un jour, face aux propos outranciers d’un nazisme musulmans, à la prolifération des burkas…les occidentaux ne se radicalisent…

A vous de voir… l’histoire nous montre que l’unité de l’église et des chrétiens s’est faites contre l’islam a cet époque agresseur… qu’en réponse aux cavaliers d’Allah du 8 e siècle elle a lâchés les croisés du 11e… croisés dont on ne cesse d’avoir honte, alors que tous s’extasie devant un autre « rôle positif de la colonisation », celui de la colonisation de l’Espagne du 7e siècle… de l’Age d’or de l’islam tolérant qui n’a jamais existé.. sauf pour un califat…bravo 22 ans de paix sur 7 siècle de combat… bien…

Réciprocité dans les débats et dans les médias... A l'heure ou l'on s'émerveille de la conversion à l'islam d'un Franck Ribéry ou d'un Nicolas Anelka, qui peuvent devant tous et toutes -caméras y compris- montrer cette belle religion d'amour qu'est l'islam... on oublie que les magrébines chrétiennes converties sont encore dans les geoles pour etre "corrigées" (le viol systématique fait-il partie de la reconversion à l'islam ? )... Que ceux qui quitte l'islam sont menacés de lynchage collectif (avec viol collectif pour les femmes, normal) et sont forcés de taire leur foi, de participer à une église underground.

Qu'en Tunisie (je l'ai vu), et partout ailleurs dans les pays musulmans d'ailleurs, on perd ses droits civiques, ses enfants (car le mariage est cassé automatiquement), sa maison quand on se convertit...Ribéry le sait-il ? J’en doute, car comme beaucoup il regarde TF1….

Un exemple ? Le Cardinal d'Alger, refuse le baptême aux nouveaux chrétiens... Pourquoi ? Par peur de les voir mourir...

Réciprocité ? A l'heure ou sarko-chevènement (l'idée est de lui) crée le CFCM, en Algérie on ferme les églises nouvelles de Kabylie, on interdit en Algérie et au Maroc, le prosélytisme chrétiens pour raisons de "sureté nationale"... pitoyable...

Bien sur il y a la liberté de culte laissé aux "blancs" enfin disons roses (bronzage oblige) aux marocs et en algérie... a condition qu'il ferme leur gueule... Des gens en parlent dans les guides touristiques ? NON. Ils préconisent juste par souci de respect de fermer sa gueule si l'on est chrétiens... merci.

La peine de mort est elle invoquée dans le coran contre les apostats ? Oui. C'est la loi islamique. cf l'Afghanistan ou un homme fut jugé et condamné à mort pour s'être converti au christianisme... il ne fut sauvé que par l'intervention de l'ONU... il reste maintenant en prison néanmoins..; dehors il se ferait lynché...)

Loin ? En orient ? Rires… 15 % des baptêmes d’adultes de l’église, par an, viennent de l’islam…. Une infime minorité le disent à leur entourage…les autres se taisent, et fréquentent une église cachés… en France !!!! C’est arrivé près de chez vous…

Condamnation à mort des apostats ? Chevènement à demandé comme pré requis à la création du CFCM que ce texte soit publiquement condamné par les futurs membres de ce comité... NON. fut la réponse. Che avait pris acte et n'avait pas crée le CFCM.. Sarko est passé outre...
Y a t'il aujourd'hui un organisme émanant d'une instance républicaine qui condamne à mort le liberté de conscience ? Maintenant oui... les médias en parlent ? NON.

Non les médias n’en parlent pas…Pourquoi ce silence ? Parce que les islamistes ont réussi à associer « arabe et musulmans » dans tous les débats sur l’islam… A associer islamophobie avec arabophobie, a faire passer toutes critiques de l’islam pour du racisme de pure forme, de la xénophobie manifeste ?
Pire l’idée est même reprise par nos penseurs… « la critique de l’islam, c’est quand même un peu le rejet du maghrébin » (cf. le monde) ????

Les islamistes ont réussi donc à faire accepter l’idée qu’un arabe c’est forcément musulman !
Arabité-islamité… c’est aspect « organique » de la foi, biologique même, propre au racisme le plus pur, exemple les wasp, est complètement passé sous silence dans les médias… dans nos débats d’intellos de salons… le bon arabes, est forcément un bon musulman… comme en témoigne les critères de « combien y à t-il de musulmans en France ? »… On se sera juste borné à regarder les lieux d’origines…Pathétique France des étiquettes.

Quand faudra t’il dire qu’un arabe c’est d’abord un homme avant d’être un croyant ?

Ce qui me fait le plus mal c’est ça… je suis blanc et d’éducation catho, je n’ai donc pas le droit à la parole, mes mots ne sont pas crédible… car pour un politiciens ou un islamistes il faut être « reubeu » pour pouvoir parler d’islamisme, pour parler du voile… car la crainte du voile dit par une blanche…c’est réactionnaire, c’est xénophobe…
Or non, les cris, les larmes des chrétiens arabes nous rappellent nous rappellent que arabité n’est pas réductible à l’islamité.. Franck Ribéry aussi nous rappelle que l’islam ce n’est pas les arabe.

D’ailleurs que fait on pour ces musulmans ? Oui les musulmans de France. Ceux qui tolérants auraient attendu d’être défendu contre la « barbe » par nos institutions. Ceux qui auraient voulus vivre leur foi, sans avoir à se justifier et de manière privée, comme le vivent les autres croyants de ce pays ?
Pire les islamistes en communautarisant le voile, l’islam, ont finit par isolés les modérés…
Ces modérés rejetés pour les dérives de leur pairs n’ont pas d’autres choix que de choisir l’oumma… Manifestés contre l’islamisme en tant que musulmans… c’est nier aussi la dangerosité des mouvements islamistes et les pressions qu’ils exercent sur les familles dans les quartiers…

Rien ! La république ne fait rien. Elle laisse cette population se faire ronger petit à petit par le communautarisme, elle les laisse n’être que des musulmans et pas des citoyens, livrés aux fauves de la burka…

Qu’est ce que la France dit à toute ces femmes qui auraient aimé de pas porté le voile, ne pas être magrébinisé, arabisés de force par un Sarko, une Ségo, et un tarik ramadan… ? Rien…Car qui n’a pas connu une jeune magrébine confrontée à l’oummatisation, à la barbisation de son quartier ne peut comprendre…le voile ou… les racailles dans une cave ! Se réclamer de la république ? Impossible, c’est être une harki…Le choix ?
Etre une « pieuse enfoulardée » ou être une « pute occidentalisée », livrée de faite à la justice des « gars » des cités…

Leur capitulation inexorable sur le port du voile, nouveau camouflage urbain, compréhensible presque, c’est un peu la nôtre…incompréhensible pour le coup..

Pathétique comme cette France, qui se targuant de 1905, oubli si tôt, ses bons principes face au désarmants barbus !

On aurait bien tenter de disculper la rage islamiste contre le chrétien-croisé… par l’irak et ses armées d’occupations « chrétiennes » mais tt le monde sait qu’elles n’en sont pas ;.. si les irakiens devenaient bouddhistes se serait la même chose… le pétrole.
Les persécutions envers les chrétiens ont commencé bien avant l’irak, plus proche le liban, plus loin les arméniens… la population chrétienne à été divisé de moitié en orient/moyen orient…Pire en Palestine ou les gentils palestiniens musulmans martyrs des juifs, persécutent les palestiniens chrétiens dès que Tsahal à le dos tournés…la population chrétienne de Betlhéem a chuter de 80 % depuis 20 ans… top ! on interdit, on persécutent… et on propose même de réinstaurer la dhimma… bravo.
Plus ironique… l’Indonésie, meurtrie par le tsunami, en appelle à l’aide internationale majoritairement occidentale tout en assassinant les chrétiens comme aux molluques il y a quelques années…c’est beau.

Laïcité en panne ?

A l’heure ou l’on dissèque le christ dans « corpus christi », à l’heure où l’on se gausse, raille et crache sur un homme qui n’a rien à envier à un Che ou un Gandhi auquel on se réfère par contre… A l’heure de l’hystérie Da Vinci Code, de la fable du Christ, des écrits de Qumran, on peine à évoquer ne serait ce que soto voce, l’Age de la deuxième femme -à son mariage- du prophète la deuxième religion de France, le massacre de Médine, les incohérences grammaticales du coran qui prouve son aspect crée, les pillages et le dérangeant « mariage temporaire »…

Des manifs sur la venue du Pape…oh oui mon dieu… des manifs contre le moratoire de Tarik ramadan ? non… pourquoi faire ? non, non, non Exhumons plutôt Pie 12, les aztèques, c’est mieux, le nez plongé dans les bouquins on évitera de lire ce qui se passe près de chez nous… maintenant.

Que vive ces catholiques pratiques pour se rappeler le temps ou la république avaient des couilles… temps révolus…et que surtout l’on taise ses cris des martyrs chrétiens d’orient qui viennent troubler notre léthargie et notre farce républicaine face à l’extrémisme triomphant.

Vae victis…
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

80 % des martyrs sont des chrétiens. et le sont à 90 % dans les pays musulmans qui TOUS pratiquent des formes plus ou moins violentes de persécutions et de discriminations. Turquie y compris.

Les athées sont au moins aussi persécuté que les chrétiens. Pire même car un chrétiens est quelqu'un du livre alors qu'un athée n'est même pas un être humain. En conséquence le tuer n'est pas un crime.

Les responsables religieux occidentaux s'émeuvent ils de cette situation? Non car finalement l'élimination des mécréants arrangent tous ce ptit monde. Il faut que jusqu'au séisme de Ratisbonne, les responsables catholiques soutenaient la démarches des responsables musulmans pour instaurer un délit de blasphème. Après Ratisbonne, ils ont compris que si un délit de blasphème avait existé en Europe, Benoit XVI aurait pu être lui aussi condamné.... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: