Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 16
Visiteurs: 16
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9728530
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - 11 régles fondamentales a respecter
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 régles fondamentales a respecter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 6:13 pm    Sujet du message: 11 régles fondamentales a respecter Répondre en citant

Voici, les règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le Journal Télevisé le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
Règle numéro

1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers. L'Etat d'Israël ne fait jamais que se défendre ; cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Palestiniens n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Car cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : L'Etat d'Israël a le droit de tuer des civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand l'Etat d'Israël tue trop de civils, les grandes puissances l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Des Palestiniens ou des Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever des Palestiniens en grand nombre (environ 10 000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite, et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées ; il suffit juste de dire le mot magique : "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "combattants arabes", il faut toujours rajouter l’expression : "soutenus par la Syrie et l'Iran".

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Etat d'Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les Etats-Unis", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.

Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit, c’est que vous êtes un dangereux antisémite."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muscade
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de juifs affirmeront exactement le contraire, pour eux les médias français sont clairement pro-palestiniens voire antisémites.

Moi, j'ai l'impression que si les deux camps se plaignent l'un comme l'autre de la supposée partialité des médias à leur égard, ça signifie que la position de ceux-ci par rapport au conflit isréalo-arabe est en fait tout à fait objective et équilibrée puisqu'ils dénoncent les excès commis par les uns aussi bien que par les autres.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, y a pas QUE ce conflit là !!!

Je me permet de rappeler qu'il meure chaque jour bien plus de civils au Darfour qu'il n'en meure en Israël, Palestine, Irak, Afghanistan et Liban réunis !!! Et ce n'est qu'un seul exemple de ces conflits dont on ne parle quasiment pas... alors, I/P n'est qu'une chiure de mouche à côté... évidemment, le Darfour n'est pas intéressant : cette terre n'a pas été décrétée sacrée par des prophètes à la con...
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des prophètes... Disons plutot des personnages de mythologie !

Ca a l'air de bien marcher leur truc, si je me déclare descendante de Zeus, j'aurais droit à un bout de l'Olympe ?
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

muscade a écrit:
Beaucoup de juifs affirmeront exactement le contraire, pour eux les médias français sont clairement pro-palestiniens voire antisémites.

Moi, j'ai l'impression que si les deux camps se plaignent l'un comme l'autre de la supposée partialité des médias à leur égard, ça signifie que la position de ceux-ci par rapport au conflit isréalo-arabe est en fait tout à fait objective et équilibrée puisqu'ils dénoncent les excès commis par les uns aussi bien que par les autres.

Et ben tu as tout faux .. les juifs te diront qu'ils en ont marre que l'on se focalise uniquement sur ce conflit .. mais tu as l'air de si bien savoir ce que les juifs vont te répondre ....

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:

Je me permet de rappeler qu'il meure chaque jour bien plus de civils au Darfour qu'il n'en meure en Israël, Palestine, Irak, Afghanistan et Liban réunis !!! Et ce n'est qu'un seul exemple de ces conflits dont on ne parle quasiment pas... alors, I/P n'est qu'une chiure de mouche à côté... évidemment, le Darfour n'est pas intéressant : cette terre n'a pas été décrétée sacrée par des prophètes à la con...

Mais mon cher thierry dans les autres conflits ya pas de juifs à accuser .. les juifs maitres du monde .. tu ne connais pas encore le lobby juif qu'il faut combattre ???

Tu as vu des juifs au Darfour ??? ben non .. et comme dirait moustache que je mens ... ya pas de morts non plus là bas .. ni en tchétchénie .. ni au soudan .. ya que des morts innocents en palestine .. et les méchants ne sont que les juifs .. et personne d'autre ... alors quand d'autres pays commetent des meurtres à grande échelle .. cela ne fait pas vendre ...

muscade
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Et ben tu as tout faux .. les juifs te diront qu'ils en ont marre que l'on se focalise uniquement sur ce conflit .. mais tu as l'air de si bien savoir ce que les juifs vont te répondre ....

Eh cool Lorie Clin d'oeil !! Je ne prétend pas parler au nom des juifs, je n'ai fait que donner mon impression sur la question, tu remarqueras que j'ai dit "beaucoup de juifs" et non "les juifs", nuance...
Je ne suis pas du tout du genre à catégoriser les gens en fonction de leur origine et d'ailleurs étant une ex-musulmane je suis bien la preuve que même au sein de la communauté arabe qui a l'air d'un bloc monolithique, il existe une vraie pluralité d'opinion.
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Thierry a écrit:

Mais mon cher thierry dans les autres conflits ya pas de juifs à accuser .. les juifs maitres du monde .. tu ne connais pas encore le lobby juif qu'il faut combattre ???

Tu as vu des juifs au Darfour ??? ben non .. et comme dirait moustache que je mens ... ya pas de morts non plus là bas .. ni en tchétchénie .. ni au soudan .. ya que des morts innocents en palestine .. et les méchants ne sont que les juifs .. et personne d'autre ... alors quand d'autres pays commetent des meurtres à grande échelle .. cela ne fait pas vendre ...

Israel est le seul pays colonisateur qui existe, c'est celui qui soutient l'apartheide en afrique du sud, c'est celui qui a eu un grand role a jouer dans la guerre en irak par l'internédiaire du sioniste Paul Wolfowitz qui était à l'époque conseillé à la défense de l'equipe de Bush , c'est l'etat qui acceptent que ses colons tuent des paysans palestiniens sans les poursuivre en justice (90% des plaintes par les palestiniens classées sans suite ), c'est le seul pays qui détruits des maisons et arache les oliviers de pauvres paysans pour construire des colonie, c'est le seul pays qui lance trois missiles a tête chercheuses sur un handicapé en fauteuil roulant, c'est le seul pays qui permet à un soldat de vider son chargeur sur une fillette de 15 ans aprés l'avoir tué, c'est le seul pays qui permet à un de ses soldat de tirer une balle dans la tête d'un petit garçon car il a eu le malheur de se trouver coté fenetre dans sa classe ....

on se demande comment on peut detester ce pays !!!
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muscade a écrit:

Eh cool Lorie Clin d'oeil !! Je ne prétend pas parler au nom des juifs, je n'ai fait que donner mon impression sur la question, tu remarqueras que j'ai dit "beaucoup de juifs" et non "les juifs", nuance...
Je ne suis pas du tout du genre à catégoriser les gens en fonction de leur origine et d'ailleurs étant une ex-musulmane je suis bien la preuve que même au sein de la communauté arabe qui a l'air d'un bloc monolithique, il existe une vraie pluralité d'opinion.

Je ne suis surement pas LA représentante de tous les juifs cela je te l'accorde mais la plus grande majorité des juifs en ont marre de se retrouver au milieu de toutes les discutions et de tous les faits de société ..

Pour les juifs qui pensent donc comme moi je pense que c'est totalement ridicule d'établir des règles comme vient de le faire mystic .. à croire qu'il faille justifier tout ce que l'on pense .. tout ce que l'on dit ..

La france est bien loin d'un pays qui soutient indiscutablement israél .. alors les règles de mystic sont elles là pour nous rappeller que nous devrions tous être formatés à ce qu'il pense ???

Je ne me sens pas coupable de ne pas penser pareil que lui .. et il ne me viendra pas à l'idée de mettre sur ce forum les règles à respecter pour être un "bon ami d'israél" ...

La différence entre les musulmans et les juifs est fondamentalement le prosélytisme démesurés des muzzz intégristes ...

mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:

La différence entre les musulmans et les juifs est fondamentalement le prosélytisme démesurés des muzzz intégristes ...

je te l'accorde, trop racistes meme pour partager leurs foi avec les autres
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mystic a écrit:
Lorie a écrit:

je te l'accorde, trop racistes meme pour partager leurs foi avec les autres

Non .. mas les juifs n'ont pas besoin de faire des guerres saintes et de tuer des innocents à la pelle pour avoir et forcer les gens à se convertir .. cela s'appelle aussi de l'humanité .. ce donc manque sérieusement les muzzzzz ... mais çà tu le sais déjà .. Laughing

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:15 am    Sujet du message: Re: 11 régles fondamentales a respecter Répondre en citant

mystic a écrit:
Voici, les règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le Journal Télevisé le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
Règle numéro

1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers. L'Etat d'Israël ne fait jamais que se défendre ; cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Palestiniens n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Car cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : L'Etat d'Israël a le droit de tuer des civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand l'Etat d'Israël tue trop de civils, les grandes puissances l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Des Palestiniens ou des Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever des Palestiniens en grand nombre (environ 10 000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite, et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées ; il suffit juste de dire le mot magique : "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "combattants arabes", il faut toujours rajouter l’expression : "soutenus par la Syrie et l'Iran".

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Etat d'Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les Etats-Unis", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.

Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit, c’est que vous êtes un dangereux antisémite."

As Salam alaykoum

Très bien dit !

Citation:
Non .. mas les juifs n'ont pas besoin de faire des guerres saintes et de tuer des innocents à la pelle pour avoir et forcer les gens à se convertir .. cela s'appelle aussi de l'humanité .. ce donc manque sérieusement les muzzzzz ... mais çà tu le sais déjà ..

Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?

Citation:
La france est bien loin d'un pays qui soutient indiscutablement israél .. alors les règles de mystic sont elles là pour nous rappeller que nous devrions tous être formatés à ce qu'il pense ???

Tu sais pertinemment que ce que "pense" la France, le monde s'en tamponne mais royal ! Les 2 qui foutent leur merde dans ce monde sont au dessus des lois : Tonton Sam et son petit chien israélien.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi confondre juif et israëlien ?

Tous les juifs ne sont pas israëliens.

Il y a même des juifs antisionistes.

L'historien français de religion juive Vidal-Naquet soutenait la lutte du peuple palestinien et était partisan d'un Etat palestinien.

Il y a un million d'israëliens musulmans, il y a même des juifs qui se sont convertis à l'islam. Laughing Laughing Laughing Laughing

Il n'est pas impossible pour un goy de se convertir au judaïsme, seulement ce n'est pas aussi simple que dans l'islam, il faut suivre un stage de deux années en moyenne sous la conduite d'un rabbin.

Il y a des marocains nés musulmans qui se sont convertis au judaïsme et Mohamed VI lui même a deux soeurs juives qui vivent en Israêl.

Hassan II a aimé sans l'épouser une ravissante marocaine de religion juive.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AllahAssghar a écrit:

Ai je dit le contraire ? Pas que je sache puisque je pense exactement la même chose.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
AllahAssghar a écrit:

Ai je dit le contraire ? Pas que je sache puisque je pense exactement la même chose.

Mais tu as écris:
Citation:
Non .. mas les juifs n'ont pas besoin de faire des guerres saintes et de tuer des innocents à la pelle pour avoir et forcer les gens à se convertir .. cela s'appelle aussi de l'humanité .. ce donc manque sérieusement les muzzzzz ... mais çà tu le sais déjà ..

Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?

Or il me semble que Lorie est française.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: