Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 23
Visiteurs: 23
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10105538
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Les cathos et le port du voile
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cathos et le port du voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 8:09 am    Sujet du message: Les cathos et le port du voile Répondre en citant

"Les églises chrétiennes se sont exprimées d'une seule voix contre une loi interdisant le voile islamique à l'école dans une lettre au président de la République rendue publique hier, trois jours avant la remise à Jacques Chirac du rapport sur la laïcité de la commission Stasi. Les représentants catholique, protestant et orthodoxe mettent en garde ensemble contre les conséquences d'une loi qui pourrait êre "ressentie comme discriminante" par les musulmans. Ils déplorent que le débat sur la laïcité prenne "des accents" d'une "laïcité de combat, alors même", soulignent ils, "que nos Eglises pouvaient se réjouir depuis quelques décennies d'une laïcité apaisée". ("Marseille-plus" du mardi 09/12/03).

ça vous inspire quoi, ça ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lovelysummer

En réponse à ta question :

1) De quoi je me mêle !!!! L'église n'a pas son mot à dire quand il s'agit d'une décision législative ou politiuqe. Je suis contre que l'Etat consulte une autorité religieuse pour élaborer une loi ou autre. C contraire à la laïcité.

2) C tout à fait normal qu'ils soient contre car ils savent bien qu'ils sont en train de perdre du terrain. Car initule de vous dire que l'école représente pour eux un terrain de chasse priviligié pour embobiner les gens avec leur conneries.

3) Si loi il y aura, elle interdira tous les signes religieux et politiques ostentatoires et non seulement le voile, même si c ce dernier qui est à l'orgine de la polémique.

Merci
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 4:51 pm    Sujet du message: la croix et le foulard Répondre en citant

La proposition de modification législative par la comission Stasi comporte un seul article, qui est le suivant :
"le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique est interdit dans l'enceinte des établissements"

Sauf qu'il est précisé auparavant que seuls les établissements scolaires publics du primaire et du secondaire seront assujettis à cette décision, et donc que les écoles privées sous contrat ne sont pas concernées (pourtant, elles vivent grâce aux fonds publics).
J'ai du mal à comprendre cette proposition en demi-ton, car le corps de texte du rapport est particulièrement clair, fourni et explicite sur les conditions et les conséquences négatifs de l'intrusion de tous ces signes et comportements religieux dans la sphère publique !!! Or, dans la propostion de modification de la loi, il n'y a rien de dit pour les facs, et rien pour l'ensemble de la fonction publique (pour exemple, je bosse dans la fonction publique territoriale, et il y a une femme voilée dans mon service, je n'ai rien pu y faire, sauf me faire traiter de raciste et d'intolérante - mais putain quel est le rapport ????!!! - alors OUI, J'AI LES BOULES !!!).
Je dis que cette demi-mesure, si c'est celle qui est adoptée, sera la porte ouverte à tous les abus, par manque de fermeté, et que c'est aussi et surtout une manière de montrer que nos politiques ont réellement le "cul entre 2 chaises" (entre récupération et démagogie). Ainsi, malgré un texte de loi (qui s'annonce batard) la part belle sera donnée aux islamistes et extrémistes de tous bords : le manque de fermeté de l'Etat va nous mettre dans une situation catastrophique !!
Ceci dit, les trois sectes chrétiennes dont parlait l'article que je citais ont demandé une entrevue avec Chirac hier matin, qui leur a été refusée...quel courage ce chichi !!!! (surtout quand on repense aux minauderies de Bernadette chez le pape il y a quelques semaines..) Vous avez des hallus ? ben non pourtant.

Quant aux cathos, je rigole, bien sûr que leurs églises sont vides et qu'il tentent de se donner des raisons de vivre, on s'en fout de leurs palabres, on a déjà donné !! (en plus, quand on connait les ultra catho, oui, nul n'est parfait, mais c'est pas grave c'est professionnel (non rassurez vous, je suis pas collabo), et ils sont pas trés nombreux, mais ce que je veux dire, c'est que lorqu'on connait la hauteur de leur mépris pour tout ce qui n'est pas de leur culture ou de leur couleur, oui, de leur couleur, car ils sont hyper racistes en plus d'etre sectaires, ça fait plutôt marrer de voir leur démarche pour en quelque sorte défendre la liberté de porter le foulard, entre autres signes distinctifs..."os court, on veut nous enlever nos médailles de bapteme"....mais peut-être que les ultras vont se balader dans les rues avec robes de bure et croix de 50kg sur le dos, pour concurrencer en toute amitié la multiplication des burkas...ça va enfin devenir drôle....

Jacqueline me proposait de faire un sujet sur l'inquisition dans le forum christianisme. Je pense que ça vaudrait le coup, car au train où vont les choses, nos petits zamis c(h)ristalisés vont commencer à se faire des remake...

Enfin,
Courage, l'homme est un risque à courir, m'a-t-on dit.
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 5:20 pm    Sujet du message: Re: la croix et le foulard Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
La proposition de modification législative par la comission Stasi comporte un seul article, qui est le suivant :
"le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique est interdit dans l'enceinte des établissements"

Sauf qu'il est précisé auparavant que seuls les établissements scolaires publics du primaire et du secondaire seront assujettis à cette décision, et donc que les écoles privées sous contrat ne sont pas concernées (pourtant, elles vivent grâce aux fonds publics).
J'ai du mal à comprendre cette proposition en demi-ton, car le corps de texte du rapport est particulièrement clair, fourni et explicite sur les conditions et les conséquences négatifs de l'intrusion de tous ces signes et comportements religieux dans la sphère publique !!! Or, dans la propostion de modification de la loi, il n'y a rien de dit pour les facs, et rien pour l'ensemble de la fonction publique (pour exemple, je bosse dans la fonction publique territoriale, et il y a une femme voilée dans mon service, je n'ai rien pu y faire, sauf me faire traiter de raciste et d'intolérante - mais putain quel est le rapport ????!!! - alors OUI, J'AI LES BOULES !!!).
Je dis que cette demi-mesure, si c'est celle qui est adoptée, sera la porte ouverte à tous les abus, par manque de fermeté, et que c'est aussi et surtout une manière de montrer que nos politiques ont réellement le "cul entre 2 chaises" (entre récupération et démagogie). Ainsi, malgré un texte de loi (qui s'annonce batard) la part belle sera donnée aux islamistes et extrémistes de tous bords : le manque de fermeté de l'Etat va nous mettre dans une situation catastrophique !!
Ceci dit, les trois sectes chrétiennes dont parlait l'article que je citais ont demandé une entrevue avec Chirac hier matin, qui leur a été refusée...quel courage ce chichi !!!! (surtout quand on repense aux minauderies de Bernadette chez le pape il y a quelques semaines..) Vous avez des hallus ? ben non pourtant.

Quant aux cathos, je rigole, bien sûr que leurs églises sont vides et qu'il tentent de se donner des raisons de vivre, on s'en fout de leurs palabres, on a déjà donné !! (en plus, quand on connait les ultra catho, oui, nul n'est parfait, mais c'est pas grave c'est professionnel (non rassurez vous, je suis pas collabo), et ils sont pas trés nombreux, mais ce que je veux dire, c'est que lorqu'on connait la hauteur de leur mépris pour tout ce qui n'est pas de leur culture ou de leur couleur, oui, de leur couleur, car ils sont hyper racistes en plus d'etre sectaires, ça fait plutôt marrer de voir leur démarche pour en quelque sorte défendre la liberté de porter le foulard, entre autres signes distinctifs..."os court, on veut nous enlever nos médailles de bapteme"....mais peut-être que les ultras vont se balader dans les rues avec robes de bure et croix de 50kg sur le dos, pour concurrencer en toute amitié la multiplication des burkas...ça va enfin devenir drôle....

Jacqueline me proposait de faire un sujet sur l'inquisition dans le forum christianisme. Je pense que ça vaudrait le coup, car au train où vont les choses, nos petits zamis c(h)ristalisés vont commencer à se faire des remake...

Enfin,
Courage, l'homme est un risque à courir, m'a-t-on dit.

Bonsoir lovely,
tu sais j'ai déjà essayer de tirer la sonnette pour les ultras catho, mais j'ai dû être maladroite et aussi ils savent si bien se planquer, ils ne sont pas de la france d'en bas si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai pas réussi, nos amis pensent que c'est du pipi de charençon à côté des fondamentalistes musulmans c'est vrai que eux .... c'est plein feu sur la vedette.
Pour ce qui est de la fac là c'est plus problématique, l'autre fois dans le bus j'étais à côté de 2 prof de fac dont un de philo. il a dit que c'était infernal qu'il était interrompu à chaque phrase, même rengaine, traité de raciste d'islamophobe qu'il n'y connaissait rien à l'islam (dans le programme il a à gérer Moïse, Jésus, Mohammed d'après ce que j'ai compris) la tuile quoi, le mec était sous anti dépresseur mais il ne voulait pas lacher le morceau, il disait si je m'arrête en maladie j'aurai l'air d'avoir libéré le terrain.
Si ils désespèrent tous les profs de philo on est mal car c'est eux quand même qui nous donne une petite idée de sens critique. enfin j'en ai pas fait beaucoup (1 an de terminale) mais bon j'ai trouvé que ça faisait grandir la philo même si j'ai pas tout compris.
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lovelysummer

Je ne suis pas au courant du contenu détaillé du rapport de la commission Stasi. A la télé, on disait qu'il était prévu pr jeudi. Sinon je rejoins tout à fait ton point de vue concernant la loi interdisant le voile et je dénonce également cette demi-mesure. Si ce n'était qu'à moi, je suivrai l'exemple de la Tunisie : interdiction du voile partout, même dans la rue. Il faut être intransigeant face à des pratiques qui nous font reculer de 1400 ans.
Mais bon comme tu dis, les politiques ici et en occident de façon générale sont d'une lâcheté immonde. Il y a qu'à voir comment ils s'y prennent pour lutter contre le terrorisme. Au lieu de traiter le mal à sa source, ils vont faire jojo avec leurs armes dernier cri sur des populations sans défense...

Je vote pour créer un sujet sur l'inquistion
Merci

Dernière édition par JoeBlack le Mer Déc 10, 2003 12:42 pm; édité 1 fois
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacqueline et JoeBlack, merci beaucoup pour vos réponses,
ok pour faire un topo sur l'inquisition la semaine prochaine, juste pour se faire une petite injection de rappel et comparer avec la montée des religieux dans notre actualité...ça rassure toujours...

Jacqueline, ton témoignage pour les profs complète la longue liste que nous avons déjà. C'est pathétique. Pour la philo tu as raison. Mais il n'y a pas d'age pour en faire. c'est une matière qui devrait être obligatoire de la maternelle aux maisons de retraite !! Pour ma part je suis aussi sur la psycho ces derniers temps. J'ai découvert récemment C. G. Jung, c'est une révélation, Ouiii, je suis fan !! comment peut-on avoir eu sur terre des hommes d'une telle dimension et s'enfoncer dans la fange la plus absolue avec notre société actuelle ??? pour l'anecdote il met un pied aux fesses de ce petit kon de Freud, mais surtout son oeuvre est incroyable de génie !! (il n'est pas au programme des facs de psycho...Freud a pris toute la place : Mo-nu-men-tale erreur...)

JoeBlack, l'un des problèmes de nos politiques c'est leur clientèlisme. Les religieux de toutes obédiences sont des électeurs potentiels, et il faut ménager la chèvre et chou...cependant, on s'enfonce dans la boue et ce n'est qu'un début...le fn se réjouit de la montée du port du voile, disant ouvertement que ça permet de compter les musulmans réellement présents en France, et il sait trés bien que son score va flamber aux prochaines régionales avec ce qu'il se passe actuellement. Le titre d'une de leurs publications récentes : "vous avez aimé l'immigration, vous aimerez l'islamisation".
no comment.

A tous : que faire ???!!!
lovelysummer
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 1:13 pm    Sujet du message: Re: la croix et le foulard RECTIFCATIF Répondre en citant

lovelysummer a écrit:

Erreur débile de ma part : ce n'est pas la commission Stasi qui a produit le rapport que je citais, mais c'est la "mission de l'Assemblée nationale sur la question des signes religieux" dont le rapporteur est JL Debré président de cette même assemblée. Voilà pourquoi il y a bien une proposition de loi dans ce document...alors que la comission Stasi a été mandatée à la même période par Chirac, et son rapport sort vendredi 12 décembre, Joeblack tu as raison. (de plus, je sais pas trop si c'est la bonne manip avec le bouton "citez" là...
Mille zesscuzes !!!! Embarassé
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

lovelysummer a écrit:
A tous : que faire ???!!!

Bon je l'ai djà dit et d'autres l'ont dit aussi mais je le répète ici.
Concrètement, il faut agir sur 2 fronts tout en étant conscient qu’il s’agit d’un travail de longue haleine qui donnera ses fruits au bout de 2, 3 générations :

1) pays d'origine (monde arabo-musulman) :

* réformer l'éducation pour sensibiliser les jeunes à la laïcité, tolérance, introduire tous les courants philosophiques et idéologiques dans les programmes scolaire et ne pas se contenter de la pensée islamique (c djà le cas de mon pays la Tunisie et elle est d'ailleurs la seule)
* Donner plus de parole et de moyens aux laïques et athées d'origine musulmane pour qu'il puissent combattre les islamistes à armes égales et croyez moi, ils existent nombreux.

2) pays d'accueil tel que la France ou autre :

* Cesser d'accorder le refuge politique aux islamistes sous prétexte qu'ils sont harcelé dans leurs pays d'origine.
* Etre intransigeant sur l'application de la laïcité. Aucune concession dans ce domaine. Ce qui ne sont pas contents, qu'ils rentrent chez eux. La moindre des choses est de respecter les lois du pays qui nous a accueilli.
* Mettre la pression aux gouvernements des pays d’origine et les soutenir pour appliquer les points de 1)

Merci
mic75000
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 2:49 pm    Sujet du message: Re: Les cathos et le port du voile Répondre en citant

lovelysummer a écrit:
"Les églises chrétiennes se sont exprimées d'une seule voix contre une loi interdisant le voile islamique à l'école dans une lettre au président de la République rendue publique hier, trois jours avant la remise à Jacques Chirac du rapport sur la laïcité de la commission Stasi. Les représentants catholique, protestant et orthodoxe mettent en garde ensemble contre les conséquences d'une loi qui pourrait êre "ressentie comme discriminante" par les musulmans. Ils déplorent que le débat sur la laïcité prenne "des accents" d'une "laïcité de combat, alors même", soulignent ils, "que nos Eglises pouvaient se réjouir depuis quelques décennies d'une laïcité apaisée". ("Marseille-plus" du mardi 09/12/03).

J'ai une et une seule question pour les eglises Chretiennes, veulent-elles
islamiser la Chrétienté

Mic75000
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 3:56 pm    Sujet du message: Re: Les cathos et le port du voile Répondre en citant

mic75000 a écrit:
lovelysummer a écrit:

J'ai une et une seule question pour les eglises Chretiennes, veulent-elles
islamiser la Chrétienté

Mic75000

Bonjour à tous,
Je ne crois pas que les églises chrétiennes veulent islamiser la chrétienté
Le débat actuel met plein phare sur l'Islam qui vole la vedette.
Ce que je crois :
Tout le monde s'accorde à dire que les églises chrétiennes sont en perte de vitesse parce qu'elles ont peu de pratiquants (de moins en moins visibles en tout cas).
Il faut absolument qu'elles se montrent sur le débat sur la laïcité et ne pas laisser celui-ci se faire sans elles. Si elles ne montrent pas leur fraise maintenant elles perdront définitivement la face et laisseront le champs libre à l'islam.

Tout ceci est déplorable, dire n'importe quoi sous pretexte de faire croire qu'on est toujours là est pathétique. Que toutes ces religions qui nous assassinent, meurent maintenant c'est à leur tour. Resquiat in pace.
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jacqueline

jacqueline a écrit:
Tout le monde s'accorde à dire que les églises chrétiennes sont en perte de vitesse parce qu'elles ont peu de pratiquants (de moins en moins visibles en tout cas).

C bien le cas en France heureusement. Mais aux USA, c tout à fait le contraire qui est en train de se passer depuis l'apparition du concept de "marketing chrétien". Là bas les églises sont gérées comme des start-up et ça marche très bien leur affaire !!!

jacqueline a écrit:
Il faut absolument qu'elles se montrent sur le débat sur la laïcité et ne pas laisser celui-ci se faire sans elles. Si elles ne montrent pas leur fraise maintenant elles perdront définitivement la face et laisseront le champs libre à l'islam.

très bien vu !!

Jacqueline a écrit:
Tout ceci est déplorable, dire n'importe quoi sous pretexte de faire croire qu'on est toujours là est pathétique. Que toutes ces religions qui nous assassinent, meurent maintenant c'est à leur tour. Resquiat in pace.

C mon souhait le plus cher aussi. D'après mes estimations Laughing, l'islam est en train de vivre ses dernières décennies. Et le jour où il sera neutralisé, les autres religions suivront gentiment.
noe
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 6:31 pm    Sujet du message: La bible a parlé bien avant le coran du voile ! Répondre en citant

A ma connaissance le christianisme a été le 1er avant l'Islam a parler de voile sur la tête. Reliser les Corinthiens ! Certains disent que ce n'est que lors de la prière ........... Mais comme la bible n'est pas parole de Dieu dans son intégralité, alors...........dissertons sur le sujet !
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JoeBlack a écrit:

C mon souhait le plus cher aussi. D'après mes estimations Laughing, l'islam est en train de vivre ses dernières décennies. Et le jour où il sera neutralisé, les autres religions suivront gentiment.

Ben je suis assez de ton avis :
Dans la plupart des cas, la complexification sous couvert de recherche éperdue d'une "pureté originelle" est un signe de décadence.

D'ailleurs il y a plusieurs post qui montre qu'on en serait bien là :
D'abord celui de fred (je crois) : l'histoire des repentis du smiley.
Ensuite celui de moez (je crois) : les savants musulmans lisant l'arrivée de Mohammed dans le cantique des cantiques.
et puis tous ceux de notre antifrancmaçonojudeosionniste.

Mon père avait une phrase très juste un peu crue pour ce genre de choses. Traduite en bon français ça donne ça :
"remuer son fondement pour déféquer droit".

La version originale est incomparable mais bon il ne faut pas fâcher l'admin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: