Je vous conseille de lire le témoignage du docteur Abdallah (auteur du livre provocateur «Le foulard islamique et la République française, mode d'emploi»), celui de Nicolas Sarkozy, et surtout celui d'Yves Bertrand (directeur des renseignements généraux).
C'est un peu long mais ça vaut la peine à mon avis.
Bonne lecture ! _________________ "Les religions acceptent le progrès partout où elles ne peuvent plus l'empêcher."
Oui, c'est un peu long, mais vraiment, jetez un oeil, le rapport est particulièrement bien fait, et trés instructif aussi. En fait quand on commence à le lire, on a du mal à le lâcher (ou alors, j'ai VRAIMENT un problème avec cette thématique de la laïcité !!??! ha ça y est, voilà que ça me reprend...scusez-moi, j'ai parfois des déformations de tendance judéo-chrétienne qui me prennent, du genre : je doute, et alors, tiens, je m'auto-flagelle un petit coup...et puis ça passe...cééééé grâââve, docteur??)
Enfin, ce serait bien que l'on puisse profiter de ce débat passionnant pour que les français, tous les français, s'intéressent de nouveau à l'avenir de leur société, il me semble que c'est une opportunité à ne pas rater : car l'on ne peut pas, à mon sens, ne pas se sentir concerné à partir de ce sujet là, puisqu'il englobe tout ce que l'on est, et ce que l'on deviendra ! non ?
Posté le: Mar Déc 09, 2003 2:25 pm Sujet du message:
Bien sûr ! À propos de débat, vous pouvez donner votre avis sur le forum de l'assemblée nationale :
http://forum.assemblee-nationale.fr/liste_messages.php?id_forum=5
On peut toujours espérer que les opinions seront synthétisées et transmises à "ceux qui nous gouvernent".
Participez vite, il me semble avoir lu quelque part que le forum ferme ce soir (à vérifier). _________________ "Les religions acceptent le progrès partout où elles ne peuvent plus l'empêcher."
Posté le: Mar Déc 09, 2003 3:40 pm Sujet du message: prolongation
non, il a une dizaine de jours de rab pour que l'on puisse encore un petit peu s'étriper virtuellement sur ce forum. Mais bon, il est bien plus soft que le forum islam de AIME, Saladdin a dû se faire censurer par le webmestre du parlement...wouahaha !
Posté le: Mer Déc 10, 2003 3:49 pm Sujet du message: mission et co -mission
Je vous ai dit une grooossse bêtise : ce n'est pas la commission Stasi qui a rendu son rapport, c'est le mission de l'assemblée nationale sur la "question des signes religieux à l'école". Elle y fait la fameuse proposition de loi sur l'interdiction du port de signes religieux et politiques visibles (en fait la mission de l'assemblée nationale et la commission Stasi nommée par Chirac se sont tenues dans les mêmes périodes, mais le rapport de l'assemblée a été rendu le 08/12. Le rapporteur en est JL Debré, président de l'assemblée. Alors que le rapport Stasi sera bien public le 12.
fo suivre !!
plates zescuses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum