Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
Posté le: Lun Déc 08, 2003 6:33 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Hello saladin,
ton titre est musulman mort pour la france ok moi je dis citoyen français de confession musulmane mort pour la france...
sur un passeport Français il n'y a pas écrit la religion,il y a écrit nationalitée...
les morts qui ont combattu a coté ou pour la france c'est a la république française de reconnaitre ses soldats français(je reconnais que la france ne l'a pas assez reconnu car beaucoup ne le savent pas ou l'oublis facilement ) et non aux descendant de vouloir imposer la loi coranique en France en guise de remerciement parceque mon arrière grand-père a combattu avec la france...ce sujet saladin me dérange a un point que tu ne peux pas te rendre compte vouloir imposer la loi coranique on va ou demain avec ça ???C'est grave de chez grave ,saladin tu es muslim,je m'en fou,tu respectes ton ramadan,tu vas a la mosquée (tout dépend laquel bien évidemment inutile de te dire que les mosquées intègristes c'est non) c'est ta vie que tu manges ha'l c'est pas mon blem mais d'imposer la loi coranique en france non c'est mème pas en rève saladin,il y a des écoles laics qui ne servent que de la cuisines ha'l c'est du délire pourquoi mes enfants seraient obligés de suivre ces restrictions ou est la liberté ???(c'est un exemple)...
si je suis ton raisonnement j'invite les feujs d'allemagne a imposer a toute la population Allemande a ne manger que casher ,c'est exactement la mème chose relis la fin de ton message _________________ AM ISRAEL AI
Salut, Saladin. Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Enfin... avec 85 % de ton post.
Tu parles des Musulmans morts pour la France... et c'est vrai, il y en a eu beaucoup (d'ailleurs, moez, permets-moi de te dire que je suis en désaccord total avec toi quand tu parles de "citoyens français de confession musulmane"... beaucoup des gens originaires des colonies ne bénéficiaient pas de la nationalité française, ou alors étaient considérés comme des "citoyens de seconde zone"... et il est juste de dire que la France ne se "rappelait" de ces concitoyens que lorsque ça l'arrangeait...)...
La France a puisé dans ses colonies, et a engagé des hommes par milliers dans ses armées. Maintenant... il n'y avait pas que des Musulmans... il y avait aussi des Vietnamiens (bouddhistes), pas mal de Noirs (animistes bien souvent), etc...,, etc...
Mais je ne vois pas de mal à attaquer le soi-disant "sacré". Rien n'est sacré... et c'est un des acquis de la démocratie de pouvoir discuter, mêmne des sujets qui fâchent !!! Le "sacré" concerne la vie privée de chacun, nada mas. La place de la religion (que ce soit l'islam, ou autre chose n'a en l'espèce aucune importance) relève uniquement de la sphère privée, et n'a en aucune manière à empiéter dur l'espace public.
Tu sais tout le mal que je pense de toutes les religions. Il n'empêche : il ne me viendrait pas à l'idée de me ballader dans la rue en portant un T-Shirt affirmant "Je ne crois pas en dieu", car je considèrerais ceci comme un manque total de respect envers les autres. Donc... réciprocité, stp !!! _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Je reconnais que de dire citoyen Français de confession musulmane est exagèré d'ailleur je l'ai dit en insistant que la France n'avait pas assez reconnu ses combattants,normalement ils sont bien français car encore a ce jour des personnes ayant leur père qui ont combattu peuvent bénéficier de la nationalité française et cela arrange beaucoup de personnes ,cela ne me dérange pas et je trouve cette procèdure normal...
mon message ne voulait pas défendre l'état car malheureusement il n'a pas été très reconnaissant avec ces combattants mais refusait l'idée de saladin en fin de son message ou il indiquauait qu'au nom de ses combattants on devrait ètre reconnaissant et tolèèrer le voile par exemple et là excuse je dis non,si ils se sentent lèsés c'est au gouvernement de prendre ses responsabilités et non a la population de subire ... _________________ AM ISRAEL AI
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1008 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Mar Déc 09, 2003 12:04 pm Sujet du message:
OK, Moez... d'accord. Je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant.
Au fait... on oublie les nombreux Chinois engagés en France en 14-18, principalement à l'arrière, et qui n'avait même pas la possibilité d'être armés... j'imagine le massacre au cas où les Allemands avaient fait une percée...
Dès lors, (mode déconnade ON) en mémoire de ces hommes, j'exige que la France soit proclamée bouddhiste (mode déconnade OFF). Avantage : le bouddhisme est infiniment plus tolérant que tous les monothéismes abrahamiques !!! _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum